CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VoSTFR ou VF

tend0s
tend0s
Niveau 17
10 août 2012 à 16:06:23

Slt

juste pour savoir si le jeu seras en VOSTFR ou en VF comme le premier ?

merci

Skyvaxs
Skyvaxs
Niveau 10
10 août 2012 à 16:10:13

il sera en VF,on ne sait pas encore si on pourra mettre en VOSTFR et topic des questions la prochaine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2012 à 16:12:04

On à aucune information sur ce sujet, mais je pense qu'on pourra l'avoir en V.O + VOSTFR.
Rien n'est sûr,
la prochaine fois topic à question

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
10 août 2012 à 16:18:52

La VF du premier était vraiment excellente, donc je m'essayerais a la VF du second.

FuckingError
FuckingError
Niveau 10
10 août 2012 à 16:25:22

C'est quoi cette question... depuis quand en France on a plus le droit a des jeux en français?

Et +1 pour la VF de fou du premier, meilleure que la VO.

NeopheusXIII
NeopheusXIII
Niveau 7
10 août 2012 à 16:45:44

Tout à fait d'accord avec FuckingError pourquoi s'emmerder à lire des sous titre alors qu'ils seront surement d'aussi bonne qualité que dans le premier.

Arastor
Arastor
Niveau 41
10 août 2012 à 16:48:27

même si la VF est très bonne les VO sont souvent meilleur

puis c'est pas parceque vous êtes allergique a la lecture que tout le monde l'est

NeopheusXIII
NeopheusXIII
Niveau 7
10 août 2012 à 17:06:12

Allergique à la lecture tu es marrant toi perso quand je veux lire j'ouvre un livre je joue pas au jeux videos (si walking dead était sortie en vost je l'aurais volontié pris mais un jeux totalement en anglais).je prefere la vf pour profiter des images et des petits details et pas etre obligé de me focalisé sur les sous titre.Et franchement on paye des jeux 70 euros la vf devrait etre obligatoire et de bonne qualité tout comme dans les films

crazy-dead
crazy-dead
Niveau 3
10 août 2012 à 17:22:57

NeopheusXIII :d) J'aurai pas dis mieux :ok:

FuckingError
FuckingError
Niveau 10
10 août 2012 à 17:31:36

Arastor, quand on a un jeux avec une VF de qualité (ce qui est rare) on en profite, alors pour ton arguments sur les allergies de la lecture... tu repasseras.

NeopheusXIII
NeopheusXIII
Niveau 7
10 août 2012 à 17:36:22

Tu en as toujours qui viennent dans topic juste pour clasher et en plus avec des arguments qui ont ni queue ni tete c'est comme ça il en faut ça nous occupe 5 minutes.

Arastor
Arastor
Niveau 41
10 août 2012 à 17:56:48

de quoi vous parlez bordel ?

je dis juste qu'il y en a qui s’enfoute de lire et donc préfère la vostfr qui est souvent plus immersive

et dsl si vous vous êtes senti "agressé" par mon message (houlala que c'était méchant)

Dark-Chimera
Dark-Chimera
Niveau 7
10 août 2012 à 21:14:48

La VF du premier était bonne certes, mais alors à des années LUIMERES de la VO, entre Mark Hamill qui double le Watcher de manière absolument mortelle (la VF du guetteur est coplètement minable, voix banale à laquelle on a rajouté une distorsion pour faire passer la pilule, contrairement à la VO où la perfidie du perso est juste palpable sans aucune retouche), War on en parle même pas tellement il a l'air de se faire chier alors qu'en VO on sent qu'il sert les dents en permanence lorsqu'il parle, sans parler de Samael... Enfin bref, quand on y'a gouté et à moins d'avoir du mal avec l'anglais (ce qui est tout à fait possible), on peut plus s'en passer :p

Bloody_Tears]
Bloody_Tears]
Niveau 10
10 août 2012 à 21:28:53

Merci Drak-Chimera d'avoir dit exactement ce que je pensais. C'est aussi assez flagrant pour le Conseil.

Mais j'admets sans problème que la VF est de bonne facture.

-Ara-
-Ara-
Niveau 1
12 août 2012 à 13:35:56

Étant un cinéphile inconditionnel de la VO, je m'oriente d'habitude vers une VOSTFR quand les jeux en proposent.

Mais il est vrai qu'un gros dilemme se présente ici. Nous avons droit à des jeux où la VF est absente (les jeux rockstar par exemple, ce qui est compréhensible pour l'accent bouseux-ricain de Red Dead Redemption), où elle est là, mais de mauvaise facture et ceux (décidément plus rares) où les doubleurs se cassent un peu la nénette. Je fais ici référence au sublime Batman: Arkham City, où pour rivaliser avec les guests de la VO, la société du doublage nous offre Philippe Peythieu (doubleur de Danny DeVito (donc du Pingouin dans le film et la série animée) et de Homer Simpson) et Pierre Hatet (voix de Emmett "Doc" Brown, et doubleur du Joker dans la série animée).
Avec un doublage d'une telle qualité, réalisé avec des professionnels (et pas tonton Jacky qui s'ennuyait le dimanche), on ne crache pas sur une VF, et j'en suis même friant.

En effet, la bataille des cinéphiles contre la VF n'a pas lieu d'être, ici, parce que le travail du doubleur français ne peut nuire à l'interprétation physique de l'acteur VO (contrairement au cinéma).
Donc je dirais que cela dépend tout simplement de la qualité de la VF présentée dans le jeu.
Et nous avons certains jeux qui vous offre ce qui se fait de plus en plus rare dans ce bas monde: LE CHOIX.
Je citerais la série des Assassin's Creed (uniquement à partir de l'opus 2) qui propose toute une flopée de versions (allemande, italienne, anglaise), le tout avec les sous-titres dans ces mêmes langues. Effectivement, cela demande juste un petit effort de la part des éditeurs (qui ont déjà bien du travail ( :ouch2: ) pour nous faire acheter un jeu 70€).

J'ajouterais tout de même que je viens de commander mon édition import UK de Deus Ex Human Revolution, pour profiter de la voix d'origine d'Adam Jensen (même si son doubleur français s'en tire plutôt bien, on ne rivalise pas avec un "I never asked for this").

Jongo
Jongo
Niveau 7
13 août 2012 à 00:40:29

En ce qui me concerne tout dépendra de la voix de death.

Et personnellement j'ai préféré la voix VF de WAR à celle de la VO que j'ai trouvé justement trop banale, pas assez emprunt de colère et le ton pas assez grave.

Après les gouts et les couleurs c'est subjectif (par contre la VF de Tiamat était plutot loupée c'est clair)

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
13 août 2012 à 00:45:01

La VF de Death est jouée par Boris Rehlinger, le doubleur de Colin Farrell et Jason Statham entre autre, il a aussi doublé le commandant Shepard dans Mass Effect.

shadowrenji
shadowrenji
Niveau 5
13 août 2012 à 08:03:20

Persos ça serait pas mal d'avoir la vostfr et la vf. J'aime bien jouer à un jeu avec les voix originale. Et puis ça permet de faire quelques progrès en anglais.

mechouia
mechouia
Niveau 7
13 août 2012 à 08:35:03

poue ce qui est du doublage death à la voix de jason statham , dans le tritton t'as l'impression de prendre un café avec lui , je kiff

La vidéo du moment