CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darksiders II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Sombre destin

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
_salamanders_ _salamanders_
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 15:57:08

Salut, donc je post ma fic ici et si sa marche pas j'arrête :noel:

+1er chapitre ce soir ou demain :hap:

Prologue :

Je n'étais qu'un enfant quand je suis arrivé dans le bunker, mes parents n'avaient pas survécu au voyage. Nous sommes au 28em siècles, il y a 200 ans maintenant que nous vivons sous le sol à l'abri du danger. L'homme a joué avec le feu et à détruit la surface de la terre a coups de bombes nucléaires. Les survivants se sont cachés ici, dans les bunkers. Nous ne retournons que rarement à la surface: très peu de gens en reviennent, et ceux qui le font sont rarement en bonne santé. Dehors les monstres arpentent la Terre à la recherche de proies, chaque personne les décrit différemment : d'après certain ils chassent en groupes, d'après d'autres ils chassent seuls.
Une chose est sûr ils sont agressifs. A l'intérieur la nourriture ne manque pas, les bunkers se sont élargis depuis leur création et peuvent avoir plusieurs kilomètres d'étendue.

Quand à moi, je me suis fait recueillir par un homme qui devait avoir la trentaine lorsque je l'ai rencontré. Les autres personnes ne nous parlaient pas souvent, mon père était un chasseur de monstres. Il m'avait appris à me battre, il me racontait souvent qu'il serait parti si je n'avais pas été là.

En général les gens qui se déplaçaient utilisaient un réseau de tunnels pour aller de bunker en bunker mais beaucoup de personnes disaient que c'était beaucoup trop dangereux, que les gens n'ouvraient leurs portes que s'ils étaient surs qu'il n'y aurait aucun danger. J'avais pris mes précautions et portais toujours un talkie-walkie en cas d'urgence. Par contre si l'on voulait aller à la surface il fallait avoir un masque à gaz car l'air était irrespirable et l'on mourrait au bout d'un quart d'heure.
Lors de mes 20 ans, mon père me trouva en âge de me débrouiller. Il me dit que mon éducation était terminée, il quitta le bunker et me laissa seul.

Quand a mon histoire, elle ne faisait que commencer...

[Darksiders] [Darksiders]
MP
Niveau 8
06 août 2011 à 17:07:24

C'est sympa comme tout, franchement tu écris, mais j'aurais 2 conseils a te donner pour la tournure de 2 phrases, qui je pense serait mieux :

"les bunkers se sont élargis depuis leur création et peuvent avoir plusieurs kilomètres d'étendue."

Tu devrais la changer de cette sorte :

"les bunkers se sont élargis depuis leur création et maintenant ils peuvent s'étendre sur plusieurs kilomètres"

"il fallait avoir un masque à gaz car l'air était irrespirable et l'on mourrait au bout d'un quart d'heure."

Je trouve que tu es trop précis quand tu dis "au bout d'un quart d'heure", ça ne sonne pas trop bien.

Je te conseillerai de la faire ainsi : "il fallait avoir un masque à gaz car l'air était irrespirable, quelques minutes dehors sans masque, et l'on pourrait en mourir."

Ce ne sont que des détails, mais ça va (je pense) perfectionner ton texte encore plus. Mais très franchement c'est très bien écrit, quelques fautes pas bien graves, mais c'est du bon boulot !

Continue :D !

[Darksiders] [Darksiders]
MP
Niveau 8
06 août 2011 à 17:08:00

Fail au début je voulais dire :

"C'est sympa comme tout, franchement tu écris bien !"

_salamanders_ _salamanders_
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 17:39:56

ok merci :hap:

_salamanders_ _salamanders_
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 17:40:19

continuez a donnez des conseils ;)

_salamanders_ _salamanders_
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 23:16:44

Chapitre 1 : La bibliothèque.

-Tu est près a y aller ?
-Ouais ça devrais le faire.

Alex était un bon gars, il était grand et savait se débrouiller en cas de pépin. En plus d'être sympa il pouvait faire preuve de sagesse ce qui était rare à cette époque.

C'était la première fois que je sortais du bunker, j'avais rejoint les éclaireurs de la station.
Si je voulais retrouver mon père, il fallait que je connaisse le monde extérieur.

Mon compagnon , arrêta mes pensées :
Sev mets ton masque, on est presque dehors»

Nous n'étions plus qu'à quelques mètres de la sortie.

-Tu sais Alex, c'est la première fois que je vais à la surface.
-Je sais et c'est pour ça qu'on est 2, t'inquiète pas y a pas de danger aux alentours.
-Ils font le ménage dans le coin.»

C'est vrai, les chasseurs de monstres se trouvent souvent près des bunkers. Ils chassent les créatures solitaires en échange d'un foyer et de quoi manger.
Quand aux éclaireurs, ils sont là pour récolter les quelques ressources de la surface qui seront recyclées une fois à l'abri.
Alex sortis le premier du bunker, quelques instants après il me fît signe de venir.
Il faisait sombre, tout ce qui était autour de nous était détruit. Le bunker avait dû être crée au milieu d'une petite ville car on pouvait encore reconnaître les carcasses de quelques maisons et immeubles écroulés.

-Tu a beaucoup de munitions ?
-Ne t'inquiète pas pour ça, j'en est assez.

Mon compagnon me fît signe de le suivre, je m'armai de mon fusil d'assaut tout en regardant autours de moi. Finalement je m'attendais à pire en rejoignant la surface, il y avait encore quelques bâtiment debout et pas le moindre monstre ne nous avait attaquer, quand à la température ambiante il faisait un peu plus chaud que chez moi.

-Dit moi Alex, tu es sorti beaucoup de fois du bunker ?
-Cinq, six fois pourquoi ?
-Comme ça, tu t'est déjà fais attaquer ?
-Une fois mais on s'en est bien sortis.

Le souffle du vent était le seul bruit que l'on entendait avec le grincement du métal.
Il s'arrêta devant un petit magasin, il entra et ressortit aussitôt.
Il me fît un signe négatif de la tête.

Je lui montrai un grand bâtiment au loin :
-Tu es déjà aller voir là dedans ?
-Non, c'est une bibliothèque, y a pas grand chose à part des livres là bas.
-On pourrait tout de même y jeter un œil, il y a peu être quelque chose d'intéressant.
-T'as raison, et de toute façon je préfère ramener des vieux livres que de revenir les mains vides.»

Arrivé devant l'énorme bâtiment, je constatai les dommages du temps, une partie de la toiture était tombée avec une partie du mur ce qui bloquait la porte d'entrée tout en créant une petite ouverture par laquelle nous pouvions passer.

Après être passé par l'étroit passage avec difficulté, je fus émerveillé par le nombre de livres restés en bon état, certain trop près des fenêtres ouvertes avaient moisi. Mais certain était encore en très bon état malgré le temps passé. La bibliothèque était quand à elle en ruine, il faisait encore plus sombre que dehors et une atmosphère pesante régnait dans la pièce.

Alex poussa un cri d'alerte et j'accourus sur sa position.
-Putain ta vu ça ? Le gars s'est fait dévorer.

Le cadavre allongé à coté de nous était en état de décomposition, d'après la tenue c'était un éclaireur comme nous. Tandis que mon collège cherchait les quelques munitions que détenait le corps, je récupérais un message audio taché de sang qu'avait certainement utilisé l'homme avant sa mort.

«Ici Zeck ract, je suis rentré dans la bibliothèque il y a environ 10 minute a la recherche d'informations concernant le projet 0, je suis sur qu'il y a des archives encore en état au sous sol du bâtiment et j'espère les trouver, fin du rapport audio.»

-C'est quoi le projet 0 ?
-Pas la moindre idée»

Je décidai de lancer le second message de l'appareil.

«A peine descendu je me suis fait attaquer par un monstre, putain il m'a mordu l'enfoiré, j'ai réussi à bloquer la porte quelques instants mais je n'arriverais pas à sortir du bâtiment à temps, si quelqu'un entend ce message, n'allez pas plus loin c'est trop dangereux !
Qu'est ce que ?!»

Quelque chose grogna et l'homme cria de douleur, le message ce coupa.

-Putain Sev je crois qu'on est dans la merde, on va sortir d'ici avant que...»
Quelque chose grogna derrière nous, je me retournai brusquement pour faire face à un monstre, la créature devait faire 2 mètres de haut, ses mains se terminaient par de très longues griffes et sa mâchoire ressemblait à celle d'un singe mais avec beaucoup plus de dents.

Le monstre poussa un hurlement furieux et essaya de me frapper au visage, j'évitai le coup de peu.
Lorsque Alex commença à tirer, la créature lui fît face et sauta sur mon compagnon avant de le mordre au visage. J'eus le temps de prendre mon fusil et commençai à tirer sur la bête qui se retourna a nouveau vers moi, elle essaya de me sauter dessus mais je parvins à éviter l'attaque.
Après avoir vider mon chargeur sur la bête et n'ayant pas le temps de recharger, je dégainai mon couteau et sautai sur le dos de la bête la poignardant à plusieurs reprises. La bête essaya de m'enlever mais n'y parvint pas, elle poussa un hurlement de douleur et tomba au sol, je repris mon fusil d'assaut et après avoir rechargé tirai plusieurs rafales dans la tête du cadavre pour ne pas avoir de complications. Je me retournai vers Alex mais son corps ne bougeait plus et était couvert de sang. Ma tête commença à tourner.

Je toussais, et je compris se qu'il m'arrivait :
Le monstre ne m'avait pas raté lorsque je m'était retourné, il avait briser mon masque à gaz. Je voulus prendre le masque d'Alex mais le sien aussi était cassé. Je sortis le plus vite possible de la bibliothèque et tirai quelques rafales dans le ciel pour attirer l'attention sur moi, puis ma vision commença à noircir...
Je me sentis mourir peu à peu...

ardty ardty
MP
Niveau 11
08 août 2011 à 20:04:41

sympa comme début, quelques fautes mais ça coupe pas dans la lecture donc c'est pas méchant. :)

j'attend la suite :-)

[Darksiders] [Darksiders]
MP
Niveau 8
09 août 2011 à 09:26:10

C'est vraiment pas mal du tout ! J'aime bien !

J'ai encore 2 conseils ^^ :

"Alex sortis le premier du bunker, quelques instants après il me fît signe de venir. " Tu devrais juste supprimer le bunker ça évitera les grosses répétitions.
Juste "Alex sortit le premier, quelques instants après il me fit signe de venir".

Puis le 2e conseil que je te donnerai ce serai de un tout petit plus décrire le monstre.

Necriel Necriel
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 15:58:02

C'est pas mal du tout.
Fais juste attention aux répétitions.

rayane31 rayane31
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 16:13:21

Ah tu l'as posté ici aussi :bravo:

_salamanders_ _salamanders_
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 18:52:17

merci pour les conseils, pour le monstre je l'est pas décris beaucoup parce que mon perso ne l'a pas observer beaucoup :hap:

je vais faire attention aux répétitions

hunterukanlos02 hunterukanlos02
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 19:17:23

supert bien :oui: avec un arriere gout apochalyptique :)

sinon c'est vrais que tu fais beaucoup de repetition comme par exemple : béte [...] la béte [...] la bete...
bon voila je pense que tu a compris :ok:
sinon pour l'orthograph je critiquerais pas trop car moi non plus je suis pas top... :o))
néanmoin j'utilise des logicielle pour ecrire mes fic et j'evite un maximum de faute (bon la conjugaison... :o)) hum hum ) donc je pense qu'avec sa tu pourais evité pas male de faute qui sont d'ailleur des faute d'inatention donc je pense qu'avec un logi tu ferais beaucoup moin de faute :ok:

sinon c'est pas male :oui: l'idée de l'extinction humaine tout sa :) mais un truque tu n'a pas dit comment les monstre on existé ( experience, évolution, radiationn, jugement dernier... ) en fait c'est tres vague l'histoire des monstre :oui: on a beaucoup de detaille sur la vie des homme mais les monstre... on sais rien :hap:
bon voila j'espaire que sa va t'aidé :ok:

_salamanders_ _salamanders_
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 19:31:31

c'est fait exprés :noel:

[Darksiders] [Darksiders]
MP
Niveau 8
09 août 2011 à 19:33:11

xD sans regarder le nom de celui qui a posté, j'ai juste vu le nombre de smiley et la je me suis dis il n'y a qu'une personne pour mettre autant de smiley... Hunterukanlos !

:hap:

Randocan Randocan
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 19:34:23

Bon moi j'aime beaucoup le côté chaotique. J'ai moi même une FIC (voir CDV) et comme hunter j'utilise un logiciel pour éviter le moins les fautes et tout.

Sinon j'ai aussi remarqué les répétitions, mais ce n'est pas le plus grave :oui:

Bon sinon rien à dire, à part continue comme ça :ok:

Hapist-2-LaMort Hapist-2-LaMort
MP
Niveau 3
09 août 2011 à 19:49:02

[Darksiders]
Posté le 9 août 2011 à 19:33:11

xD sans regarder le nom de celui qui a posté, j'ai juste vu le nombre de smiley et la je me suis dis il n'y a qu'une personne pour mettre autant de smiley... Hunterukanlos !

Lien permanent

jery :rire:

salamanders je voie :oui: suspens :sournois: la projet 0 hein :hap: ?

sinon quant la suite :bave:

Hapist-2-LaMort Hapist-2-LaMort
MP
Niveau 3
09 août 2011 à 20:08:03

sinon je vais peut etre faire une fic aussi et la posté la :)
je ne ferai pas de par dessus jeux video comme je le fait sur le "Mh fofo" :)
mais sa seras pas du tout le meme genre que toi :) j'ai deja des idée (on avais fais une redac en français en 6eme sur l'horreur et je vais peut etre m'en inspiré :) j'avais fais une mini fic tres tres bisar :hap: on s'aurais crus dans la 13eme dimention mais en beaucoup plus gore et plus... je sais pas comment dire :hap: enfein bref ) ce n'est pas sure mais je vais voire ^^

[Darksiders] [Darksiders]
MP
Niveau 8
09 août 2011 à 20:14:16

1...2...3...6 smileys, GG tu bats des records hunters :hap:

Hapist-2-LaMort Hapist-2-LaMort
MP
Niveau 3
09 août 2011 à 20:59:25

:hap:

hunterukanlos02 hunterukanlos02
MP
Niveau 10
10 août 2011 à 20:58:34

bon a quant la sweet :hap: ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 23.99€
ONE 17.97€ Switch 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment