CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Garshap : The monster Slayer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Klaren Klaren
MP
Niveau 9
30 mai 2011 à 11:16:16

Aucunes news sur ce jeu, a mi chemin entre prince of persia et god of war ? ça m'as l'air pas trop mal malgré des graphismes qui ont pas l'air si top que ça et des effets lumineux pas très agreables a regarder.

Aperçu d'un aperçu ?

Kratos et le Prince de Perse sont dans un bateau. Les deux tombent à l'eau, qu'est-ce qui reste ? Garshasp : The Monster Slayer, un jeu d'action en 3D développé par un studio indépendant du nom de Dead Mage. Je dis "en 3D" parce que ce titre me rappelle un temps assez lointain où il était bon de le préciser. Ça rajoutait du cachet. Évidemment, aujourd'hui, ça sonne un peu has been, comme le gameplay de Garshasp. Ne soyons pas trop dur : Dead Mage, c'est neuf personnes et le résultat de leur travail n'est pas si horrible, j'ai même réussi à finir le solo : 3h, c'était pas la mort. Il n'y a pas de multi.

Plein de bonne volonté, mais...
Techniquement et graphiquement tout est dépassé, mais pas au point d'en devenir agressif, sauf peut-être la caméra qui cherche pas mal à énerver le joueur. Et niveau gameplay, ça reste très classique avec seulement des problèmes de maniabilité et une trop grande facilité générale dans les combats. Garshasp évolue donc d'un niveau à
l'autre, histoire de venger son frangin et récupérer une relique importante des mains d'un démon (le tout à la sauce orientale). Il apprend au passage deux trois combo, finit les streums à coup de QTE répétitifs, résout des énigmes limites et échappe à mille dangers plate-formesques. Tout ça en 3h je vous le rappelle. J'aurais pu faire tellement d'autres choses...

" A number of issues to note, however - the camera is pretty awful, as you can't control it at all, and it tries to move into the best positions to show the current action. There doesn't seem to be widescreen support, which is a bit shoddy. The controls are also a little too simple - for the majority of the game, you can in fact simply keep pressing the E button to insta-kill enemies, no matter how many have surrounded you "

ça n'as finalement pas l'air si bien que ça mais on apprend que Garshasp a été développé par neuf personnes, et en cela, et uniquement cela, il est impressionnant. Ça ne suffit pas à pardonner 3h de gameplay et de technique médiocre, surtout au prix où il est vendu.

J'aurais presque envie de recommander Garshasp aux joueurs old school qui encensent les vieux jeux qui n'ont jamais été
hardcore que parce qu'ils étaient mal foutus. Mais à 20 euros dans Steam, ça sera non.

BRARDTOM2 BRARDTOM2
MP
Niveau 7
30 mai 2011 à 21:20:13

perso acheté sur steam et c'est une bonne partie de plaisir pour un jeu qui n'est pas trop cher en ces temps ci

ZipionLive ZipionLive
MP
Niveau 7
03 juillet 2011 à 16:38:23

@ Klaren : Je suis assez d'accord avec ta critique et, oui, il faut préciser que le jeu a été développé par une équipe de 9 personnes, ce qui est quand même un exploit. Le plus gros souci, c'est qu'un God of War like, c'est peut-être un projet trop ambitieux pour un petit dev indépendant dont il s'agit du premier jeu.

Cela dit, malgré les nombreux défauts de ce Garshasp, je suis persuadé que cette équipe a du potentiel, à condition qu'elle se lance dans des développements un peu plus réalistes...

bebertgp bebertgp
MP
Niveau 6
08 juillet 2011 à 11:45:35

vendu en promo 2.70E sur steam c est une affaire profitez en

JAK_RUS_L JAK_RUS_L
MP
Niveau 5
22 juillet 2011 à 20:54:36

Excellent jeu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment