CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème fluidité

ghighi_44
ghighi_44
Niveau 10
29 août 2012 à 20:40:18

Salut à tous, j'ai une config supérieur à celle recommandé mais le jeu n'est pas fluide, 15 FPS

J'ai 3 GO de RAM une 5770 et un athlon II X2 240, si quelqu'un peu m'aider :svp:

Quartermaster
Quartermaster
Niveau 10
31 août 2012 à 20:05:38

Tu me fais peur toi, t'es une Carte graphique qui tue .... Ta connexion peut-être ?

stahli
stahli
Niveau 10
31 août 2012 à 20:32:27

désactive la vsync

Zoub_Zoub
Zoub_Zoub
Niveau 10
01 septembre 2012 à 20:05:17

J'ai une machine de guerre et le jeu est injouable même en basse qualité. Ridicule.

darkfish44
darkfish44
Niveau 3
01 septembre 2012 à 20:28:30

Arrêtez de critiquer le jeu parce que perso je suis en pleine campagne avec un connexion pas terrible et il tourne super bien.
Il bug de temps en temps c'est vrai mais c'est un jeu en ligne alors faut pas être surpris.

stahli
stahli
Niveau 10
01 septembre 2012 à 21:14:47

on parle pas du LAG, mais du fait que le jeu RAM.
y'a encore des gens qui confonde Internet et config dans ce monde ?

starshipnooper
starshipnooper
Niveau 6
02 septembre 2012 à 21:55:03

Et comment tu sais que c'est un problème de RAM et pas un lag de connexion ?

Quartermaster
Quartermaster
Niveau 10
03 septembre 2012 à 23:15:44

Ben il suffit de baisser la config et tout ce qui augmente la qualité graphique. Si c'est bon, c'est votre PC. Sinon, c'est votre connexion.

Et je suppose que les deux sont un peu liés nan ? Quand on fait tourner le jeu à fond et que ça rame, ben on lag nan ?

Quartermaster
Quartermaster
Niveau 10
03 septembre 2012 à 23:16:10

baisser la qualité graphique* pardon.

maxschlosser
maxschlosser
Niveau 4
04 septembre 2012 à 04:04:14

Si le fps est aussi bas, il me semble pas que cela puisse venir de la connexion, si ?

-joex-
-joex-
Niveau 7
08 septembre 2012 à 03:28:39

a ma connaissance un jeu avec une mauvaise connections est fluide mais on vois des action bizarre des perso qui se téléporte , un ennemie sur lequel on tire son chargeur qui n'est pas toucher, ou l'inverse un gars qui cut 10 mettre plus loin ect...

La c'est un problème d'image par seconde et je suis aussi affecté sa rend mes partie tres compliquer (j'arrive des fois a me débrouillé car sa s'arrange quelque fois) .
J'ai contacter le suport mais qui joue le role d'un boite vocal (en gros il m'ont dit que mes pilote de carte graphique n'etait pas a jour , je le fait un screen prouvant que si il me demande de faire un scan de mon pc a leur renvoyer. Et il me disant encore que ma carte n'est pas a jour malgré les screen

pinkvomit
pinkvomit
Niveau 9
08 septembre 2012 à 13:04:36

Si le jeu n'est pas très fluide baisse la qualité et/ou la résolution. Si le jeu lag cela vient de ta connexion et là tu peux rien faire.

Parfois certains problème de rame: Ton antivirus effectue une analyse en plein jeu, c'est sûr ça va ramer.
Ou pb de lag: Faut pas non plus qu'il y est un téléchargement en cours ou autre chose qui boufferait ta connexion comme d'autres appareils connectés (par wifi entre autre).

Mais là tu as l'air de parler de pb de FPS et non de connexion. Donc essaye d'abord de mettre en basse qualité puis si le pb persiste baisse petit à petit ta résolution jusqu'à atteindre au moins les 30 FPS.

pinkvomit
pinkvomit
Niveau 9
08 septembre 2012 à 13:06:17

Vérifie les mise à jour de ta carte graphique.

stahli
stahli
Niveau 10
08 septembre 2012 à 15:30:01

starshipnooper
Posté le 2 septembre 2012 à 21:55:03
Et comment tu sais que c'est un problème de RAM et pas un lag de connexion ?
Lien permanent

Parce quand on dit que ça lag, c'est pour dire qu'il y a des décalage au niveau des intéraction entre le joueurs et tout ce qui l'entour (comme tirer sur quelqu'un et le voir recevoir l'impact 1 seconde plus tard), ou le fait que les autres joueurs bouge bizzarement.

Quand on dit que ça ram, c'est pour dire que le jeu n'est pas fluide, qu'il ne génère pas beaucoup de FPS (Image Par Secondes).

-joex-
-joex-
Niveau 7
08 septembre 2012 à 17:20:36

perso j'ai déjà tester tout sa (en fait c'est la même réponse que le support ^^)

cube000
cube000
Niveau 3
08 septembre 2012 à 22:34:08

C'est peut être un problème de connexion, mais j'en doute, après il faut voir tes débits de connexion en up et en down. :question:

Moi je crois plutôt que l'association de ton CPU (processeur, ndla) et de ton GPU (carte graphique, ndla) n'est pas au top.

Ta carte graphique est peut être pas mal sur le papier... Mais elle est très limitée dans certains jeux récents. Bon je sais que Ghost Recon Online n'est pas une "tuerie" graphiquement. De même que ton processeur n'est pas tout jeune, Athlon II X2 240, couplé avec 3 Go de RAM, ce qui en somme n'est pas beaucoup surtout si tu évolues sur Windows 7.

Finalement, je pense que le mieux serait de faire une petite upgrade (mise à jour, ndla) de ton PC, pour ne plus avoir ces problèmes de fluidité que tu rencontres. :o))

PS : Je sais qu'une mise à jour de ton PC est coûteuse, mais bon parfois cela peut être utile pour l'avenir ! :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2012 à 00:36:53

c'est pas ta config je pense.
sur mon ordinateur portable (i3 + 6370m ) le jeu passe en moyen.

cube000
cube000
Niveau 3
09 septembre 2012 à 00:56:33

Un i3 est largement supérieur à un Athlon X2 240 en terme de performances et de calculs à la seconde. :(

Et de deux, je ne comprends pas comment tu arrives à jouer en moyen, alors que la Radeon 5770 est plus performante que la Radeon 6370M... :ouch:

Peut être que c'est le nombre de barettes de RAM que tu as dans ton PC :ok:

La vidéo du moment