CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu sur Xbox, comment ça ce passe?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
25 septembre 2012 à 19:02:53

Je n'ai pas trop envie d'attendre le 4 octobre avent de jouer à ce jeu et j'ai déjà deux H&S qui vont être sur PC (Torchlight 2 et Path of Exil). Sans parler de ceux de l'année prochaine (Grim Dawn pour l’instant).

Donc maintenant je m'intéresse à la version console, sauf que je n'ai jamais jouer à un HnS sur se support, et je n'ai aucune idée de comment ça se passe.
Alors voilà, en gros j’aimerai que vous me disiez comment ça fonctionne.

Par exemple:

- Les commendes.
- Le ramassage des objets.
- Comment taper, marcher.
- Comment on lance les sorts.
- Etc.

Merci d’avance :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:38:26

Euh lol... bah comme n'importe quel jeu console, je vois pas trop le soucis, enfin en vue à la 3eme personne... tu sais se déplacer avec le joystick, appuyer sur les boutons pour faire des actions.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
25 septembre 2012 à 21:11:38

Nan mais ça d'accord. Seulement un H&S ce n'est pas du tout la même façon de jouer qu'un FPS de base. C'est le seul genre, après les STR, à utilisé a se point le pointeur de la sourie, et je vois pas trop comment ils ont géré ça au joystick.

Par exemple, je suis face a un ennemie: sur ordi tu pointes tu clique, mais sur console tu ne peux pas pointer. Évidemment je pourrais deviner mais ce ne sera pas fiable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2012 à 22:15:50

Euh lol je croyais avoir répondu...
Je deviens fou...
Bon je remet ce que je pensais avoir mis xD

Bon les déplacements ca reste assez similaire à un hack'n'slash PC dans le cas où tu reste avec le bouton appuyé et que le perso avance dans la direction indiqué (perso je supporte pas le déplacement au clic)
Sinon pour lancer une attaque, bah elle se lance devant le perso, donc il faut orienté le perso (attention il y a cependant rarement de touche, contrairement aux jeux PC, pour rester surplace) puis lancer l'attaque. Cela dit il y a généralement une visée automatique, si un monstre est à peu près devant toi, en cliquant, ton perso va bien se placer pour attaquer en direction du monstre.

Sinon il y une démo du jeu si tu veux tester, ca sera plus simple....
Tu peux également tester Dungeon Hunter : alliance qui se rapproche plus d'un diablo-like.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
26 septembre 2012 à 00:29:05

Ok, je crois aussi que je vais essayer la démo. Je voulais évité mais ça reste le mieux parce que que pour l'instant, ça ne m’enchante pas vraiment.

Pour Dungeon Hunter : alliance il ne se trouve pas sur Xbox 360.

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
26 septembre 2012 à 10:54:54

Bonjour Alzaynor,

Sur console, l'approche est un peu différente puisque tu as un contrôle direct de ton personnage.

- Avec le pad de gauche, tu te déplaces (contrairement au PC où tu cliques sur le point de destination).

- Les 4 boutons de droite sont utilisés pour les skills (un bouton pour ton arme, un pour un buff, un pour une super attaque et le dernier pour un soin, par exemple). Certains skills ont 2 niveaux de puissance dans RAW. Par exemple, la boule de feu. En bashant le bouton correspondant, tu envoies des boules de feu. En gardant le bouton appuyé un instant avant de le relâcher, tu lances un météore qui détruit tout sur son passage.

Les potions s'utilisent avec 2 triggers spécifiques (rapides). Les interactions (ouvrir des coffres / portes / parler à quelqu'un / looter / incarner un monstre) ont une touche dédiée.

Le mieux est d'essayer la démo, qui te proposera le niveau de départ de chaque personnage (soit 3 niveaux dispos). Si ça te plait, tu peux basculer le jeu en mode complet à la fin de la démo (pas d'autre download nécessaire).

RAW se présente plus comme un jeu à l'ancienne, son gamefeel est très différent de D3 ou T2. Tu as moins de loot et de quêtes mais beaucoup plus d'ennemis à l'écran. Contrairement à la plupart des jeux casual actuels, ta progression (xp, inventaire, pouvoirs débloqués) n'est enregistrée que lorsque tu termines un niveau (il faut env. 20 à 30 mn par niveau).

C'est un système assez exigeant (voire assez déroutant pour ceux qui n'ont pas connu les vieux jeux qui faisaient ça) puisqu'il faut aller au bout d'un niveau pour être récompensé.

Enfin, un ami peut te rejoindre à tout moment en appuyant sur start sur le second pad (en local, donc).

Bonnes parties à toutes et à tous !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
La vidéo du moment