CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : =[ Système de sauvegarde de RAW ]=

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
misskanie misskanie
MP
Niveau 9
21 septembre 2012 à 01:54:43

Bonsoir à tous,

Je laisse ce message afin de vous expliquer comment fonctionne le système de sauvegardes puisqu'il semble qu'il y ait une certaine confusion à ce sujet (et en réponse à Alzaynor).

Dans le jeux, tu as des pierres d'âmes, plus ou moins nombreuses en fonction du mode de difficulté (9 max). Ces pierres sont données au joueur quand il entre pour la première fois dans un nouveau niveau.

Quand tu meurs en cours de niveau, tu consommes une pierre d'âme et tu reprends depuis le dernier checkpoint activé. Quand tu n'as plus de pierre d'âme, tu retournes à la carte du monde et ta dernière tentative n'est pas sauvée.

Ce qu'il faut savoir en effet, c'est que quand tu commences un niveau, TU DOIS ABSOLUMENT ALLER AU BOUT sinon tu perds tout ce que tu as gagné depuis que tu es entré dans le level (xp, items, or). En effet, la sauvegarde - et c'est ça le truc que certains trouvent hardcore - a lieu à la fin des niveaux.

Ce parti pris est volontaire. Depuis longtemps, les joueurs s'habituent à ce que la mort ne soit finalement pas pénalisante. Je suis un héros, je veux du challenge. Ouah trop facile pour moi ce jeu ! Ce jeu là ? Pffff d' la main gauche, l'ot main dans l'dos et j'te l'ai torché en 3 minutes, lol, rofl, sncf, ratp etc... Sauf qu'en fait, le jeu sauve tout ce que tu fais, et tout le temps. En gros, Je suis un héros, j'ai du skill... mais je suis surtout bien assisté pour pas en perdre une miette. C'est la tendance, je sais, je sais...

Le point de vue de RAW, c'est de se souvenir de ces jeux où il fallait terminer des levels à la force du poignet, quitte à avoir quelques ampoules à l'arrivée. Du "je dois y arriver, allezzz, il faut que j'y arrive c'est la fin làààà, NAAAANNNNNN !".

Du challenge, quoi.

Alors non, il n'est pas question ici de mode hardcore "je meure, hop, plus de perso". Seulement du "j'ai échoué, je n'ai pas de récompense". Dans notre idée, la traversée d'un niveau doit être éprouvante et son accomplissement valide votre succès. J'ai lu ici et là que c'était une approche old school. Ce n'est pas faux. Mais selon moi, à un moment quand on échoue, on ne doit rien gagner, sinon où est le challenge ?

Nous avons été assez surpris de VOUS voir surpris par cette approche. Certes, les jeux les plus récents ne vont pas tellement dans ce sens (à part Dark Souls, dans un extrême), mais c'est notre parti pris. Notre pari. Quand on commence un level, on se taille son chemin jusqu'au dénouement (n'avez vous pas connu ces jeux où l'on terminait un niveau avec un début d'ampoules aux doigts ? Ah lààà, malheureux !).

Ceci étant dit, ce système vient avec une solution intermédiaire : Le changement de mode de difficulté. Vous l'ignorez peut-être, mais vous pouvez changer la difficulté à tout moment, le jeu s'adaptera aussitôt. Cela signifie aussi, petite astuce, que si vous jouez en difficile et êtes très low en soulstone, passez en mode facile juste avant d'atteindre la fin du level : Vous gagnerez plus de soulstone au départ du level suivant ! Replacez vous alors en mode normal ou difficile, selon votre appétit...

J'espère que ce message répondra à la question que beaucoup se posaient sur ce système (et sa raison d'être). Un niveau engagé doit être terminé et une série de morts rapprochées se conclut par un "play again". Mais je parie que ce n'est rien pour des lascars vétérans du pad comme vous, nan ? ;-)

Bonnes parties à toutes et à tous !
Slasshhh, Woosshhh, Vzzzzz *

  • ok, je fais super mal l'épée qui fend l'air...
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2012 à 02:23:53

Merci pour la précision, c'est plus permissif que ce que je pensais :p
Ca me rappel le principe de demon's souls (découpage en niveau, pas de point de sauvegarde du niveau tant qu'on a pas tué le boss) plus que dark souls en quelque sorte xD

Mais bon une fois compris les mécanismes du jeu, il arrive de mourir mais pas de là à épuiser toutes les pierres d'âmes... Enfin pour le moment xD

" Le changement de mode de difficulté. Vous l'ignorez peut-être, mais vous pouvez changer la difficulté à tout moment, le jeu s'adaptera aussitôt. Cela signifie aussi, petite astuce, que si vous jouez en difficile et êtes très low en soulstone, passez en mode facile juste avant d'atteindre la fin du level : Vous gagnerez plus de soulstone au départ du level suivant ! Replacez vous alors en mode normal ou difficile, selon votre appétit... "

===> lol pas bête, je me demandais justement ce qu'il se passait en modifiant la difficulté pour les pierre d'âme.

Sinon ca marche comment le score ?

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
21 septembre 2012 à 16:13:13

Up !

Je voudrais être certain que tout le monde comprenne qu'en mourant, on ne perd pas son personnage ni ses sauvegardes etc...

Benarkhan Benarkhan
MP
Niveau 10
21 septembre 2012 à 17:21:45

Puisqu'on parle de sauvegardes, pourquoi le Player 2 perd son stuff quand on quitte la partie ? C'est un bug ?

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
21 septembre 2012 à 17:58:21

Bonjour Benarkhan,

Dans RAW, le joueur 2 est considéré comme une aide ponctuelle (typiquement, un(e) ami(e) avec qui tu vas jouer quelques niveaux). Du coup, quand il se déconnecte (ou si tu arrêtes de jouer), il disparait.

Cependant, sache que si ton ami repasse par la suite et désire reprendre le jeu avec toi, il reviendra dans le jeu avec un perso de même niveau que le joueur 1. (Il sera équipé d'une arme et d'une armure de base correspondant à son niveau). Il lui faudra se ré-équiper sur les monstres rencontrés (et réaffecter ses points de skill).

Nous sommes actuellement en train d'étudier la possibilité de sauver les stats du joueur 2 mais je ne peux pas m'engager formellement là dessus à l'heure où j'écris.

Ooooork Ooooork
MP
Niveau 9
21 septembre 2012 à 18:08:20

Ce serait vraiment génial si vous intégrez cette possibilité, surtout pour les joueurs qui adorent jouer en co-op.

Benarkhan Benarkhan
MP
Niveau 10
21 septembre 2012 à 19:05:19

Je plussoie Ooooork. Parce qu'en l'état, même si le jeu est plutôt cool, on a lâché l'affaire avec un pote. Le fait qu'il soit considéré comme un "sous-fifre" ne me motive ni moi ni lui à poursuivre l'aventure en co-op sur plusieurs soirées.

En tout cas, merci pour ton implication. Ca fait vraiment plaisir à voir !

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
21 septembre 2012 à 19:47:45

Oui, merci beaucoup! Ça c'est que j'appelle de l'info, et du bon travail.

Pour le coup le concept est des plus intéressent.

Juste une dernière question. Si je dois arrêté le jeu pour une raison X ou Y en plein milieu d'un niveau (sans parler de mort), je doit le recommencer quand même?

Parce que du coup, ça demande de bien géré le temps qu'on a pour jouer, et c'est vraiment pas évidant.

albator2001 albator2001
MP
Niveau 10
21 septembre 2012 à 20:28:29

un jeu, on doit avoir envie d'y jouer toute la nuit mais on doit pouvoir le quitter quand on veut ; cas d'urgence ou envie de vie sociale.

un tel système n'est pas très encourageant pour l'acheter

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2012 à 20:33:56

Bah c'est pas non plus a 30 minutes près...
Et puis on on peux mettre le jeu en pause hein....
C'est fait pour ça la pause, arrêter de jouer pour un imprévu...

Et c'est lon d'être le seul hack'n'slash sur le marché (même si ca devient un marché de plus en plus réduit je le conçoit) et donc si on adhère pas à l'idée des concepteurs du jeu en même temps on est pas obligé d'y jouer =)

saypou saypou
MP
Niveau 1
23 septembre 2012 à 14:41:54

Merci bcp pour ce jeu rafraichissant me rappelant les bons vieux hack&slash de ma jeunesse :-). Le fait de ne pas pouvoir sauvegarder dans un niveau ne le choque pas. Rappelez vous des jeux snes et Megadrive sans sauvegarde du tout... La nous étions des vrais gamers.
Merci pour ce jeu.

Seul bémol, le stuff et build du player 2. Nous n'y jouons qu'a deux, alors du coup, avant de finir un niveau, je transfère tout le Matos sur le player 1, et après je sauvegarde en finissant le niveau, puis je re équipe le player 2 au début du nv suivant... Un peu fastidieux mais faisable en attendant une MAJ.

VIVE LES HACK&SLASH

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
23 septembre 2012 à 21:32:52

Merci pour ces retours Saypou, toute l'équipe est ravie de savoir que le jeu t'a bien amusé.

Nous sommes en ce moment en train d'étudier s'il existe un moyen simple de patcher le jeu pour sauver le profil des joueurs 2 ainsi que la progression des joueurs qui ne termineraient pas le niveau. L'évaluation est encore en cours, je ne peux pas m'engager mais sachez que nous sommes à pied d'oeuvre pour voir ce qui est faisable ou non.

albator2001 albator2001
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:40:51

c'est assez sympa d'avoir les développeurs d'un jeu sur le forum ^^

j'ai bien lu les arguments en faveur de la sauvegarde....

j'avais mi de l'espoir dans ce jeux car je ne suis pas fan du tout de Diablo 3 et l'idée de la coop (avec le stuff sauvé évideùent) était un atout qui m'aurait fait acheter le jeu les yeux fermé.

les classes classique me plaisait également.

je suis bien conscient que le budget est l'équipe n'est pas la même que pour un D3 mais il manque des éléments essentiel.

bonne chance pour la suite.

Malygris Malygris
MP
Niveau 7
27 septembre 2012 à 23:19:17

Le jeu me semble pas mal, mais comme beaucoup je l'ai acheter pour jouer à deux en coop. Ne pas pouvoir sauvegarder l'équipement du joueurs 2 empêchent mes amis d'avoir envie d'y jouer avec moi.

Il faudrait absolument que ce problème soit corriger.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2012 à 01:05:53

le problme c'est que ce n'est pas un problème vu que c'est prévu comme ça =)
Après y a de l'espor vu les propos de misskanie =)

Malygris Malygris
MP
Niveau 7
28 septembre 2012 à 05:31:28

que ce soit prévue comme ça ou non. Ne change rien à mon problème qui est que personne ne voudra être le joueur 2 dans de telle conditions.

J'aurai du mieux m'informer sur le jeu avant de l'acheter. Mais bon l'espoir d'une amélioration est encourageante.

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
28 septembre 2012 à 14:21:22

Le problème des sauvegardes est déjà réglé sur la version PC.

Il faudra toujours terminer un niveau en une seule fois pour passer au suivant, mais en cas de mort du joueur son expérience, ses loots, ses points de skills gagnés seront bien sauvés (idem pour le joueur 2).

Nous étudions toujours la possibilité de patcher la version console, mais c'est un peu long et compliqué. Si la décision de patcher se confirmait, je viendrais créer un topic à ce sujet.

albator2001 albator2001
MP
Niveau 10
28 septembre 2012 à 18:12:05

bonne nouvelle ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2012 à 21:03:57

donc en cas de mort, mais en cas de déco du joueur 2 ?

Musashi_35 Musashi_35
MP
Niveau 8
30 septembre 2012 à 11:44:53

Merci Misskanie pour tous ces renseignements, ce jeu aura-t-il droit à une sortie steam ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 0.95€
La vidéo du moment