CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro : Last Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sa me degoute

zezearee
zezearee
Niveau 9
16 août 2011 à 22:19:14

Voila je vais acheter Metro 2034 et je m'en rend compte que ce n'est pas une suite direct et qu'Artyom ne fait plus partit de l'histoire et en plus vendu 25€ alrs qu'il propose 2x moins de contenue que le premier ! Si je me suis tromper merci de me prevenir et de me dire aussi si il vaut son prix ultra élévé pour un livre :p

Merci

mlle_bananaz
mlle_bananaz
Niveau 7
17 août 2011 à 10:54:38

Salut.

Alors, oui, on entendra parler d'Artyom dans ce livre. Je ne t'en dit pas plus pour ne pas te gâcher le livre.

Personnellement, j'ai trouvé ce livre...

NUL A CHIER.

Comparé à métro 2033 ( qui reste un de mes livres - toute catégories - préféré ). Là, l'histoire est plate, pas entrainante, il y a très peu de mystère, les personnages sont moisies ( sans parler de la "pseudo" histoire d'amour tout à fait bidésque ). Il y a énormément de passages qui ne servent à rien ( on pourrait même dire que TOUT le livre ne sert à rien )...

Bon, peut être que mon avis est virulent mais c'est par ce que j'avais adoré le premier livre et que je m'attendais à une suite épique.

Voilà, voilà. Sinon, si tu veut vraiment l'acheter, tu peut essayer d'en dégoter un exemplaire moins chers.

[7]The-Reborn
[7]The-Reborn
Niveau 10
17 août 2011 à 21:55:54

Je suis tout à fait d'accord avec Mlle_Bananaz, le livre ne parle de rien, juste de quelques personnes sans charisme qui se baladent dans le métro. Artyom fait office de figurant, il n'y a aucune scène d'action, juste deux ou trois fois, pas comme Métro 2033, où il y avait du suspense, on aimait les personnages, il y avait de l'action, des passages flippants... Là, le truc "Il a besoin de moi, j'ai besoin de lui" de Métro 2034 est ridicule.
Bref, il ne rajoute strictement rien à la trame de la survie de l'humanité.

zezearee
zezearee
Niveau 9
17 août 2011 à 22:14:06

Moi de toute fasson je me suis acheté World war Z que je vous conseille ( en adaptation a l'ecran ) il y avait vraiment de quoi faire une suite vu la suite du 1

zezearee
zezearee
Niveau 9
17 août 2011 à 22:14:32

la fin*

zezearee
zezearee
Niveau 9
17 août 2011 à 22:15:21

Un Metro 2035 en vue ou la licence ne comprenait que 2 opus ??

Nihlus
Nihlus
Niveau 27
17 août 2011 à 22:32:36

Je me le suis pris aussi "World War Z", mais pas encore commencer. =/

zezearee
zezearee
Niveau 9
18 août 2011 à 02:24:05

Tres bon investissement Nihlus d'autant plus que Brad pitt a signé pour le film !

Dante--is--back
Dante--is--back
Niveau 8
18 août 2011 à 04:00:14

Attendez Metro 2034 n'est plus avec Artyom ? Le livre raconte au moins la suite du 1 ... ? :(

zezearee
zezearee
Niveau 9
18 août 2011 à 05:52:01

Meme pas Dante j'ai bougé mon cul jusqu'a la fnac pour rien et quand j'ai vu que c'etait une autre histoire je me suis tirer direct . Et il fait 300 pages.....Il coute 25€ au passage....Pour 15€ tu peux avoir From dust :hum:

colonel-david
colonel-david
Niveau 5
18 août 2011 à 13:06:59

moi je l'ai trouver bien le livre mais sans plus,on dirait que l'auteur l'a fait rapidement,peu etre pousser par l'editeur?
j'ai lu metro 2033 au moins 3 fois alors que 2034 ben 1 fois sa suffit
on retrouve pas l'ambiance je trouve puis on a pas de precision sur se qui c'est passée pour artyom,vdnkh,hunter ..etc...

pour se qui l'on lu

pensez vous que se soit le même artyom,moi j'en doute car qu'est ce qu'il fout la??

mlle_bananaz
mlle_bananaz
Niveau 7
18 août 2011 à 14:16:28

Si, si, tout semble indiquer que c'est bien Artyom de Métro 2033.

/!\ Spoil.

Le perso d'artyom dans 2033 je le trouvais vraiment bien, un héros solitaire, ce n'est pas un "super soldat" qui tue tout ce qui bouge...etc.

Là, dans 2034, quant j'ai apris qu'il était marié. :ouch:

Mais c'est quoi cette infamie ?

Le pire c'est qu'ils disent en plus qu'après avoir détruit tout les Noirs ( ou les ombres, c'est comme vous voulez ) il était devenu fou ( je crois que c'est Hunter ou l'autre là, son pote paraplégique chef de l'Orde dont je me souviens plus du nom ).
Elle s'est marié avec un fou ?
Et puis merde quoi, ce marié dans le monde post apo qu'est celui de Métro je trouve ca plutôt risible. ( genre la cérémonie de mariage dans le tunnel :sarcastic: ).

Bref, qu'il devienne fou, Ok ( même si ca me brise un peu le cœur de le voir comme ca... mais bon, c'est réaliste et c'est ca qu'est bon ). Et qu'il vive en hermite ou qu'il devienne un Stalker.

Mais là, il est juste un soldat dans une station pommé de la Hanse !

/!\ Fin du spoil.

Sinon, dans le genre post-apo je vous conseil aussi :

-La route ( excellentisime :content: )

-Le journal d'un survivant face au zombie ( vraiment très prenant )

Sinon, World War Z j'en avais entendu parlé...

Et je sens que je vais me le prendre :-p

zezearee
zezearee
Niveau 9
18 août 2011 à 17:17:52

La route est ignoble comme film , moi sinon je vous conseille The walking dead pour ce qui sont passé a cotés bref

World war Z un peu bizarre , un requeuillage* de plein de temoignage parlant de la pseudo "Z guerre mondiale " . Perso je m'attendais a une histoire genre 28 jours plus tard ou l'armé des morts mais nan :-p

PS: Je suis a la page 48

zontar65
zontar65
Niveau 10
24 août 2011 à 15:19:16

effectivement Metro 2034 st pas super

irvindu31
irvindu31
Niveau 2
05 septembre 2011 à 19:36:57

Mlle_Bananaz a raison la route et super je le conseil.

Slevin_
Slevin_
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:52:00

Vous ne comprenez pas l'interet du livre. Metro 2034 est excellent a mes yeux comme le tout premier.

L'auteur s'attache a un developement philosophique sur l'existence. Qu'est ce que la vie, surtout pour des gens qui survivent dans un espace confine comme le metro. Ma reflexion de homere est tres imortante dans le livre il porte un jugement morale sur tous qu'il a vecut, la reflexion est interressante dans le sens ou nous meme on devrait se la poser. Que restera t'il de nous quan nois serons mort. En gros nous vivons car les gens sont concient de notre existence.

Hunter est un personnage symbolique, c'est l'humain qui lutte contre sa decheance. Il lui reste de l'humanite mais il se comporte comme une bete. Sacha est le penchant symbolique, tel un candide de se qui lui reste du cote humain car face a la situation du metro c'est difficile de resister a la tentation de devenir un egoiste sans coeur.

Dans le bouquin on apprend beaucoup sur le metro mais c'est vrai ( spoiler )

Artyom meurt comme un con :(

zontar65
zontar65
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:18:30

Je crois que ce n'est pas le meme artyone que celui de Metro 2033 :(

La vidéo du moment