Je joue de nuit avec un casue, et le jeu ne fait pas peur à proprement parler. Disons qu'il fout la pression, ça, c'est clair.
Petit je pense que je me serais chié dessus avec un jeu comme ça. Mais là franchement, à part un où deux screamers mollassons en début de partie, tout va nikel
.
Remarque, Silent Hill 4 qui me terrifiait à 10 ans ne m'effleurait plus les nerfs à 12.....
Après, on a pas tous la même sensibilité à la peur. Perso, un jeu que j'adore mais auquel je ne peux jouer que par petites sessions, c'est Dead Space. Surtout depuis qu'une ombre a réussi à me faire hurler, alors que je suis du genre à garder mon sang froid (faut dire que sur PC, la maniabilité lourde du perso n'en fait pas un jeu d'action. Je parle bien du premier). A côté de ça, je connais des gens qui ne flippent pas sur Dead Space, mais qui se chient dessus sur des jeux qui me font rire. Chacun sa réaction quoi. 
Après, on peut avoir juste une peur à cause de l'aspect malsain du jeu, son scénario et son ambiance (Obscur 1), plus que parce qu'on peut mourir à tout moment tué par une abomination dégueulasse.