En fait, c'est un peu "con", comme les mods de difficulté d'ailleurs et surtout leur foutu mod Ranger payant. Et tout le monde trouvent çà "normal".
Un mod de difficulté payant : "non mais réveillez-vous les belles endormies..."
Pour en revenir à ta question, c'est uniquement au moment où tu crées ta partie que tu définis le niveau de difficulté mais après effectivement tu n'as pas de rappel que ce soit dans le menu des options pas plus que sur les sauvegardes et apparemment pas de possibilité de modifier la difficulté.
Ceci dit je commence le jeu et j'espère que le niveau que j'ai choisi (normal : difficile) sera à la hauteur car pour le moment je peste, je peux prendre des balles en veux-tu en voilà que çà ne me fait pas grand chose à tel point qu'à un moment j'avais un ennemi derrière moi qui me tirait dessus, je ne comprenais pas pourquoi je voyais du rouge, mais j'ai quand même eu le temps de me retourner et de l'abattre.
Alors j'espère, que c'est parce que c'est le début du jeu, sinon il ne va pas faire long feu sur mon disque dur.
Pour finir, certains dans leurs tests essaient de nous faire croire que dans un FPS comme Métro le plus important ce n'est ni la difficulté ni l'IA, alors les gus je ne sais pas ce que vous avez fumé mais il devait avoir de la moquette dans vos clopes. Parce que le FPS promenade façon console, sans IA et sans difficulté, sur le PC çà ne le fait pas vraiment.