CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro : Last Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis à chaud...

x-saix
x-saix
Niveau 10
16 mai 2013 à 02:25:21

Bonsoir à tous, je vous fais un petit résumé de mon ressenti global par rapport à Metro : Last Light.

Tout d'abord, je ne parlerai pas de durée de vie ni d'histoire car je n'en qu'à la moitié et encore...

A ce propos, si je puis dire un mot qui aurait un rapport avec l'histoire, ce serait au niveau des dialogues et de ce qu'il sort de la bouche des pnj. Je ne sais pas, ils sont justes fades, ils parlent pour pas grand-chose, ne racontent rien de bien folichon et sont dénués de personnalité... (CF le mec avec qui on s'échappe, ou encore la jeune fille du début ou le fils de... bref, j'vais pas spoil)

Techniquement parlant, le jeu est très beau, c'est un fait. Poussé quasiment à fond, le jeu nous offre de très jolis endroits et de bonnes textures. Je vais passer sur son optimisation de merde (surtout pour les GPU Amd).

En ce qui concerne la bande-son, c'est assez propre, je ne suis pas très compliqué de ce côté de toute manière.

Enfin, le gameplay est le gros point noir du jeu à mon avis. Je le trouve lourd, le personnage est diablement énervant à contrôler, le fov est horrible et non réglable, les gunfights sont vraiment à la ramasse, c'est lent et débile à souhait. L'IA humaine est juste impardonnable, c'est pire que tout, ça bousille complètement mon expérience ! L'IA des monstres est correcte, quoique moins perceptible... Le système d'argent est correct aussi, les armes manquent de charme (on penserait à une parodie des armes de Bioshock), l'infiltration est incroyablement mal foutue, reposant sur une mécanique de gameplay vue et revue (se cacher dans le nouar§)et sur des accessoires anecdotiques. La progression est extrêmement linéaire, nous sommes condamnés à suivre des pnj et/ou à se balader dans des couloirs plus ou moins étroits.

Mon ressenti actuel est que j'ai l'impression de jouer à un jeu "bas de gamme", ne méritant pas plus d'un regard ou d'une heure de jeu pour qui n'a jamais joué ou n'accroche pas forcément à l'univers de la série...
C'est dommage, car je suis persuadé que Metro 2033 est un bon bouquin ! (je pense même me le procurer, par curiosité !)

Enfin voilà, c'est pas très constructif, c'est subjectif à 100%. Donc pas de lapidation plz :hap:

E4n plus j'oublie plein de trucs c'est sûr :noel:

The_EIder_TroII
The_EIder_TroII
Niveau 10
16 mai 2013 à 02:54:39

Pour le FOV, ok. C'est en effet du foutage de gueule!

Mais pour le reste, non. Juste non

KnightOfEvil
KnightOfEvil
Niveau 10
16 mai 2013 à 02:56:26

Chacun ses goûts. Dire dans les points négatifs que c'est linéaire veut dire que t'es pas sensible à l'ambiance et la mise en scène très travaillée, impossible dans un jeu ouvert ou semi-ouvert (pas à ce point). Ce jeu a des points noirs, donc soit on est sensible à ses qualités, à commencer par les graph et l'ambiance de fou ce qui rattrape énormément, soit on l'est pas. Moi je commence seulement mais je sais que je vais aimer (enfin quelqu'un qui a aimé le premier aimera celui-là).

The_EIder_TroII
The_EIder_TroII
Niveau 10
16 mai 2013 à 02:58:23

Il faut en effet être amateur de jeu d'ambiance.... Autrement, on s'emmerde grave, c'est sûr...

x-saix
x-saix
Niveau 10
16 mai 2013 à 03:05:45

Je suis un très grand amateur de jeux d'ambiance... Pour moi l'ambiance est une composante essentielle, seulement je trouve l'ambiance bof bof... Un univers post-apocalyptique ne veut pas dire ambiance... Ca manque d'interactivité et j'aurai aimé plus de lecture, de background et de personnages attachants.

Pour la linéarité, pour moi, aucun style de jeu ne justifie le fait de parcourir d'interminables couloir.

K_L_R
K_L_R
Niveau 48
16 mai 2013 à 03:33:35

Franchement les ambiances des métro sont leur points fort , très peu peuvent se vanter d'avoir une telle ambiance.

J'aimerais bien que tu me çite un jeux qui a tes yeux possède une bonne ambiance.

KnightOfEvil
KnightOfEvil
Niveau 10
16 mai 2013 à 04:13:40

Journey :bave:

charliegeii
charliegeii
Niveau 9
16 mai 2013 à 04:46:09

@ x-saix,

Je suis parfaitement d'accord avec ton avis. Tout coome toi, je n'accroche pas à ce jeu...je m’ennuie!
Je pense que c'est finalement un jeu qui...soit vous aimer, soit pas!

charliegeii
charliegeii
Niveau 9
16 mai 2013 à 04:46:45

comme/aimez

La vidéo du moment