CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro : Last Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les consoleux doivent sortir

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
14 mai 2013 à 17:24:10

:p) les topics de crysis-radis sont mes favoris :coeur:

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
14 mai 2013 à 17:24:32

hmmm, dis moi une bonne exclue sur PC qui se joue a la manette ?

counter ? :rire:
starcraft ? :rire: :rire:
un MMO? :rire: x5

killzone 3 ou god of war 3 ou encore halo 4 sur un grand ecran sont largement mais largement plus impressionnants qu'un vieux bucheron simlator en fullHD texture haute resolution :ok:

et mettre sa tour sur une TV vla la place que ca prend :sarcastic:

tu vas chez des gens qui ont un PC et une console, dans 95% des cas les gens ont l'intelligence de pas s'encombrer debilement d'une tour mastoque dans leur salon (qui prend une place monstrueuse et qui fait surtout bordelique) et de mettre une ps3 ou une xbox dans le meuble TV de façon ergonomique et classe car en plus elles ont un beau design epuré :oui:

snes27
snes27
Niveau 6
14 mai 2013 à 17:26:47

tous ceux qui critique le PC c'est surtout des gens qui on pas les moyen de s'en payer un alors il trouve plein d'excuse et il se rabatte sur les console qui sont plus abordable pour eux.

Crysis_Radis
Crysis_Radis
Niveau 8
14 mai 2013 à 17:27:37

Ah parce qu'une tour ça doit être forcément un Corsair 900D ? :rire:

Les tours m-ATX voire mini ITX ça existe hein. :ok:

Moi je joue dans ma chambre et j'ai pas de recul suffisant pour une grande TV donc j'ai un PC et un moniteur. :ok:
Et de plus j'ai pas de TV dans mon appart, car je la regarde jamais (que des émissions débiles ou de la pub). :ok:

snes27
snes27
Niveau 6
14 mai 2013 à 17:28:20

le design epuré avec de la merde dedans je préfére un bon gros pc qui tue

[JV]Reshiram
[JV]Reshiram
Niveau 8
14 mai 2013 à 17:29:11

newericrysis :ange: +1

Crysis_Radis
Crysis_Radis
Niveau 8
14 mai 2013 à 17:29:53

snes27 :d) fais gaffe, joue pas trop là-dessus. Tu vas te faire jeter si tu traites les consoleux de pauvre. :peur:
Moi perso je ne dirais rien là-dessus, c'est tabou de parler d'argent et de ressources financières. :ok:

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
14 mai 2013 à 17:31:03

tous ceux qui critique le PC c'est surtout des gens qui on pas les moyen de s'en payer un alors il trouve plein d'excuse et il se rabatte sur les console qui sont plus abordable pour eux

:d) bah ecoutes coco en 2009 j'ai claqué 1320€ pour une tour (voir ma CDV) et j'ai toujours pas trouvé mon compte a part sur counter strike et sur un ou 2 MMO et starcraft 2 :sarcastic:

j'ai pris assassin's creed 3 et tomb raider(2013) sur PC pour voir comment etaient les multiplateforme sur PC, le seul resultat que j'ai eu c'est:
-le meme gameplay
-la meme histoire
-la meme bande son
-un ecran plus petit
-un mal de dos au bout de 45min-1h de jeu

je vais sur ma ps3 5min apres pour me faire un petit max payne 3, calé dans le canapé devant mon ecran et mon projo :ok:

Crysis_Radis
Crysis_Radis
Niveau 8
14 mai 2013 à 17:32:34

Les consoleux sont des gros fainéants, ils aiment bien s'affaler dans le canapé comme des crêpes. :rire2:
Nous les PCistes nous nous dressons fièrement, les épaules hautes sur nos fauteuils. :cool:

ozzy_bo
ozzy_bo
Niveau 10
14 mai 2013 à 17:33:44

:rire: Ouais ouais j'ai presque le dos en angle droit mais on va dire que t'as raison...

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
14 mai 2013 à 17:34:16

:hap: oui c est vrai tel des piquets :hap:

snes27
snes27
Niveau 6
14 mai 2013 à 17:34:28

bah moi j'ai jouer au même jeu que toi sur pc trankil dans mon canapé et je possède et ps3 et une 360 je peut te dire que ses même jeu sur mes console qui date de 2005 pour la 360 et bah mon pc niveaux graphique et au dessus et puis avec mon pc qui évolue en temps réel je ne suis pas obligé d'attendre 5 ou 6ans pour avoir la nouvelle version de la console.

Koukounet
Koukounet
Niveau 10
14 mai 2013 à 17:35:33

newericrysis Voir le profil de newericrysis

tu vas chez des gens qui ont un PC et une console, dans 95% des cas les gens ont l'intelligence de pas s'encombrer debilement d'une tour mastoque dans leur salon (qui prend une place monstrueuse et qui fait surtout bordelique) et de mettre une ps3 ou une xbox dans le meuble TV de façon ergonomique et classe car en plus elles ont un beau design epuré :oui:

newericrysis PRESIDENT !!! :coeur:

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
14 mai 2013 à 17:37:20

"Les consoleux sont des gros fainéants, ils aiment bien s'affaler dans le canapé comme des crêpes.
Nous les PCistes nous nous dressons fièrement, les épaules hautes sur nos fauteuils. "

:d) il y a une difference entre faineant (par exemple ceux qui ont la flemme de sortir pour ACHETER un jeu et qui vont donc le pirater illegalement depuis chez eux tout en mangeant un triple big mac dont les feuilles de salade grasses pullulent sur le clavier crade du pciste) et ceux qui aprécient le confort physique couplé au confort visuel grace a des jeux a la direction artistique au dessus du lot qui ne se pretendent pas comme les avant gardistes de la technologie visuelle en sortant un jeu en noir et blanc de 1920 :rire:

Crysis_Radis
Crysis_Radis
Niveau 8
14 mai 2013 à 17:38:40

Ce topic est un gros repère à trolls
:d) http://noelswf.info/2046.html

bref moi je retourne en jeu, je reviendrais troller plus tard :hap:

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
14 mai 2013 à 17:38:47

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img.photobucket.com/albums/v442/iftk/05/1176375035_84184_92135.jpg&imgrefurl=http://www.tuxboard.com/le-pc-du-geek/&h=427&w=640&sz=41&tbnid=HvBB6c90JwW2aM:&tbnh=90&tbnw=135&prev=/search%3Fq%3Dphoto%2Bd%2Bun%2Bgeek%2Bpc%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=photo+d+un+geek+pc&usg=__hfPgZzQtzFl6coSoVfgk3xdfN7E=&docid=qrQT_YURTtRzjM&hl=fr&sa=X&ei=V1qSUYDRMsKn0AXbz4GoDA&sqi=2&ved=0CC0Q9QEwAA&dur=94

crysis-ready it s you

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
14 mai 2013 à 17:39:41

un crysis-ready sauvage apparait :hap:

http://noelswf.info/58.html

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
14 mai 2013 à 17:40:45

:bye: crysis a toute :hap:

barbon69
barbon69
Niveau 10
14 mai 2013 à 17:51:36

newericrysis Voir le profil de newericrysis
Posté le 14 mai 2013 à 17:13:45 Avertir un administrateur
ah ouais c'est vrai que jouer avec la souris sur un matelas de canapé c'est super pratique, ou comment se defoncer le dos encore plus que sur un bureau classqiue :oui:

enfin apres dans 3-4 ans tu seras comme le bossu de Notre-Dame :hap:

tu sais que ta des tour comme ça http://www.google.fr/imgres?um=1&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&hl=fr&biw=1920&bih=976&tbm=isch&tbnid=ZBxvuhJYn3OHjM:&imgrefurl=http://www.theregister.co.uk/2012/01/18/alienware_hoofs_hardcore_games_to_mini_pc/&docid=Bf9jAMprq-IGdM&imgurl=http://regmedia.co.uk/2012/01/18/aw_1.jpg&w=560&h=389&ei=hlySUaLFLMfY0QWS84HICQ&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=231&dur=1084&hovh=187&hovw=269&tx=112&ty=89&page=1&tbnh=139&tbnw=203&start=0&ndsp=47&ved=1t:429,r:0,s:0,i:84 qui sont pareil qu'une console donc sa prend pas de place :ok:
de plus tu est au courant qu'il existe des logiciel pour mannette ps3 ou la mannette 360 pour jouer a distance sur son canapé comme tu le fait avec ta console (sauf que on a un meilleur visuel au niveau graphique) allée maintenant que je tes contredie tu vas me trouver quoi comme excuse pour défendre ta console chérie ???

PS: j'avais aussi une ps3 il a un mois avant que je la revende 180e :hap:

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
14 mai 2013 à 18:25:51

alors si aujourd'hui on veut une config permettant de faire tourner tous les jeux de maniere correcte (on va partir sur du high) tout en ayant une tour petite comme tu l'as montré

il faut donc ceci :ok:

sachant que le premier est sous core i3 et gtx 645 nous allons donc devoir monter en gamme, ce qui nous oblige a aller vers de la gtx660 et un bon i7 :ok:

le modele est donc a .... tadaaa 1150€
c'est genial, il faut donc ensuite acheter une manette xbox 360 (45€), (chose qui est founie avec les consoles), ensuite les jeux, selectionnons les bonnes exclues PC jouables a la manette (bien sur, si on prend un pc qui vaut 4x le prix d'une pour du multiplateforme autant prendre une console, les jeux sont les memes hormis les graphismes (perso quand je joue a un jeu je fais pas des plans fixes de 5min pour admirer une texture mais je joue (principe d'un jeu, et pour que le joueur soit impressionné par la beauté du jeu en plein mouvement (encore une fois vous allez me sortir l'argument du "tu fuis le fait que les textures sont meilleurs sur PC" d'accord c'est cool, mais apres, perso quand je prend un jeu je compte me faire plaisir et m'amuser, pas baver 15s sur un plan fixe et le mettre au placard, autant regarder avatar en blu-ray c'est la meme chose... bref revenons a nos moutons, un jeu est composé d'un gameplay, d'une ambiance, d'un univers, d'un scenario, bref c'ests ur ces bases solides que reposent les qualités d'un jeu sinon il ne serait pas amusant :ok: ) il faut un certain talent artistique :oui: artistique ? what is this ? c'est le fait qu'un univers soit beau, cohérent, enchanteur, avec une bonne ambiance bref qu'il puisse seduire le joueur, le fait d'avoir de jolies textures ne sert a rien si l'univers est nul a chier :ok:

revenons donc a notre choix d'exclusivitées PC (que nous pourrons comparer aux exclusivitées console bien sur au niveau du style de jeu :oui: )

nous avons donc en premier le tres connu starcraft 2, qui a créé un univers superbe, les differentes maps sont magnifiques et les unitées bien rendues et crédibles, malheureusement ce titre n'est pas tres confortable a la manette ... c'est balo :hap: nous pouvons appliquer cela a tous les STR et jeux de gestion PC :ok:

un autre classic, crysis (semi exclue puisque les versions ps3 et xbox360 sont sorties mais tres longtemps apres), ce FPS est un chef d'oeuvre pour moi, je l'ai fait et sur PC et sur ps3, sur les deux il est jouable que ce soit a la souris et a la manette :ok: nous avons donc trouvé notre premier jeu :fete:

attaquons nous ensuite a un MMO, je vais par exemple prendre star wars the old republic (etant fan de la saga c'est mon MMO preferé), encore une fois, l'interface n'est pas du tout a l'avantage d'un PAD puisque les nombreux sorts seraient impossible a enchaner rapidement sans les raccourcis :ok:

ensuite, un autre FPS bien connu :d) counter strike source, et bien la c'est radical, on a beau etre un monstre sur sa ps3 ou sa xbox a la manette, impossible de faire le poids face aux cinglés présents sur ce jeu :ok: l'utilisation d'un PAD est du suicide pure et dur :ok:

hormis ces styles de jeux, je ne vois pas d'exclues PC pouvant etre jouées a la manette et justifiant les 800€ d'ecart (auquels il faut rajouter regulierement des gros chiffres pour se tenir un minimum dans le coup si on est du genre a vouloir un tres bon PC pour les jeux récents) entre la tour ici presente et une PS3 ou une 360 seulement pour une histoire de texture plus jolie ou non :ok:

personnellement j'ai un PC qui m'a couté 1320€ fin 2009, je l'ai un peu en travers de la gorge ... a part crysis et starcraft, aucun jeu ne m'a bluffé au point que j'accroche et que les 1320€ me soient justifiés... j'ai egalement une ps3, la c'est autre chose ! j'ai fait les meilleurs exclues ps3, et ben je suis plusieurs fois resté bouché-bée :ok: god of war 3, du debut a la fin, je suis resté scotché tellement il est epique et intense, de meme pour killzone 2 et 3 qui part leur ambiance de guerre totale m'ont littéralement scotché !

sur aucun jeu PC je n'avais ressenti des sensations comme ca en jouant :ok:

j'ai meme pas fini tomb raider pour te dire car ca me gonfle d'etre plié en deux pour finir un bon jeu meme si je le trouve genial (je le prendrai surement sur ps3 a 25-20€ pour le faire en entier :ok: )

apres chacun ses gouts certains bandent sur des textures, moi je pense que les jeux sont fait pour se divertir et vivre des situations exeptionnelles, ce qui est le principe de l'amusement et du fun :ok:

et le fun passe par un confort aussi :ok: excuses moi mais quand je vais faire un foot avec des potes je met pas des crampons 3 tailles en dessous de ma taille de pied :ok:

bah la c'est pareil, je prefere un bon matelat de canapé bien douillet plutot qu'une chaise de bureau (meme haut de gamme) ou t'es plié en 2 et dtu penses plus a ton mal de dos qu'a la situation que tu vies dans le jeu :ok:

pavé cesar :hap:

La vidéo du moment