alors si aujourd'hui on veut une config permettant de faire tourner tous les jeux de maniere correcte (on va partir sur du high) tout en ayant une tour petite comme tu l'as montré
il faut donc ceci
sachant que le premier est sous core i3 et gtx 645 nous allons donc devoir monter en gamme, ce qui nous oblige a aller vers de la gtx660 et un bon i7
le modele est donc a .... tadaaa 1150€
c'est genial, il faut donc ensuite acheter une manette xbox 360 (45€), (chose qui est founie avec les consoles), ensuite les jeux, selectionnons les bonnes exclues PC jouables a la manette (bien sur, si on prend un pc qui vaut 4x le prix d'une pour du multiplateforme autant prendre une console, les jeux sont les memes hormis les graphismes (perso quand je joue a un jeu je fais pas des plans fixes de 5min pour admirer une texture mais je joue (principe d'un jeu, et pour que le joueur soit impressionné par la beauté du jeu en plein mouvement (encore une fois vous allez me sortir l'argument du "tu fuis le fait que les textures sont meilleurs sur PC" d'accord c'est cool, mais apres, perso quand je prend un jeu je compte me faire plaisir et m'amuser, pas baver 15s sur un plan fixe et le mettre au placard, autant regarder avatar en blu-ray c'est la meme chose... bref revenons a nos moutons, un jeu est composé d'un gameplay, d'une ambiance, d'un univers, d'un scenario, bref c'ests ur ces bases solides que reposent les qualités d'un jeu sinon il ne serait pas amusant
) il faut un certain talent artistique
artistique ? what is this ? c'est le fait qu'un univers soit beau, cohérent, enchanteur, avec une bonne ambiance bref qu'il puisse seduire le joueur, le fait d'avoir de jolies textures ne sert a rien si l'univers est nul a chier
revenons donc a notre choix d'exclusivitées PC (que nous pourrons comparer aux exclusivitées console bien sur au niveau du style de jeu
)
nous avons donc en premier le tres connu starcraft 2, qui a créé un univers superbe, les differentes maps sont magnifiques et les unitées bien rendues et crédibles, malheureusement ce titre n'est pas tres confortable a la manette ... c'est balo
nous pouvons appliquer cela a tous les STR et jeux de gestion PC
un autre classic, crysis (semi exclue puisque les versions ps3 et xbox360 sont sorties mais tres longtemps apres), ce FPS est un chef d'oeuvre pour moi, je l'ai fait et sur PC et sur ps3, sur les deux il est jouable que ce soit a la souris et a la manette
nous avons donc trouvé notre premier jeu
attaquons nous ensuite a un MMO, je vais par exemple prendre star wars the old republic (etant fan de la saga c'est mon MMO preferé), encore une fois, l'interface n'est pas du tout a l'avantage d'un PAD puisque les nombreux sorts seraient impossible a enchaner rapidement sans les raccourcis
ensuite, un autre FPS bien connu
counter strike source, et bien la c'est radical, on a beau etre un monstre sur sa ps3 ou sa xbox a la manette, impossible de faire le poids face aux cinglés présents sur ce jeu
l'utilisation d'un PAD est du suicide pure et dur
hormis ces styles de jeux, je ne vois pas d'exclues PC pouvant etre jouées a la manette et justifiant les 800€ d'ecart (auquels il faut rajouter regulierement des gros chiffres pour se tenir un minimum dans le coup si on est du genre a vouloir un tres bon PC pour les jeux récents) entre la tour ici presente et une PS3 ou une 360 seulement pour une histoire de texture plus jolie ou non
personnellement j'ai un PC qui m'a couté 1320€ fin 2009, je l'ai un peu en travers de la gorge ... a part crysis et starcraft, aucun jeu ne m'a bluffé au point que j'accroche et que les 1320€ me soient justifiés... j'ai egalement une ps3, la c'est autre chose ! j'ai fait les meilleurs exclues ps3, et ben je suis plusieurs fois resté bouché-bée
god of war 3, du debut a la fin, je suis resté scotché tellement il est epique et intense, de meme pour killzone 2 et 3 qui part leur ambiance de guerre totale m'ont littéralement scotché !
sur aucun jeu PC je n'avais ressenti des sensations comme ca en jouant
j'ai meme pas fini tomb raider pour te dire car ca me gonfle d'etre plié en deux pour finir un bon jeu meme si je le trouve genial (je le prendrai surement sur ps3 a 25-20€ pour le faire en entier
)
apres chacun ses gouts certains bandent sur des textures, moi je pense que les jeux sont fait pour se divertir et vivre des situations exeptionnelles, ce qui est le principe de l'amusement et du fun
et le fun passe par un confort aussi
excuses moi mais quand je vais faire un foot avec des potes je met pas des crampons 3 tailles en dessous de ma taille de pied
bah la c'est pareil, je prefere un bon matelat de canapé bien douillet plutot qu'une chaise de bureau (meme haut de gamme) ou t'es plié en 2 et dtu penses plus a ton mal de dos qu'a la situation que tu vies dans le jeu
pavé cesar