CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro : Last Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Console] J'aimerais être éclaircie

Psar-Tek
Psar-Tek
Niveau 8
29 avril 2013 à 15:22:50

Bonjour à tous j'aimerais être éclaircie au sujet du jeu Metro Last Night, je ne connais pas le premier opus qui est Métro 2033, et d'ailleurs je ne souhaite pas le connaître :/ ..

J'aimerais savoir quelle type de jeu c'est, plus orienter Battlefield, Killzone, ou un jeu horreur.

Vous allez me dire que j'ai cas regarder l'apérçu du jeu mais pour UNE fois j'ai réellement envie de découvrir un jeu que je ne connais pas, car à chaque fois c'est la même je comment a m'interesser à un jeu, le jeu me plais alors je scrute chaque vidéo disponible et au final je connais le jeu par <3 est je fini par être déçu quand je commence a y jouer :(

J'aimerais également savoir si c'est un jeu à la première ou 3ème personne, (il me semble qu'il se joue a la première personne.)

Si le jeu et plus orienter Multijoueurs ou alors En solo avec une bonne ou mauvaise durée de vie, voilà si merci d'avance :S

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
29 avril 2013 à 15:31:46

"Bonjour à tous j'aimerais être éclaircie au sujet du jeu Metro Last Night, je ne connais pas le premier opus qui est Métro 2033, et d'ailleurs je ne souhaite pas le connaître :/ .. "

Tu t'interesse a metro last light ( ui c light pas night ) et tu veut pas t'interesser a metro 2033? Pk ?

Sinon c'est une vue à la premiere personne, il n'y a pas de multi
Ça se passe dans un moscou postapo ou les gens ont trouvé refuge dans le metro
Tu affronte des creatures mais aussi d'autre humain

Le jeu est genial

Et il est adapté du roman " metro 2033 " ecrit par un journaliste russe

Jvc_SpartanB312
Jvc_SpartanB312
Niveau 10
29 avril 2013 à 15:36:10

Déjà, c'est Last Light.
C'est n'importe quoi. Tu nous demande de te donner des infos sur le jeu car tu ne veux pas voir d'aperçu/vidéos alors que le but des aperçus/vidéos est de répondre à tes questions :honte:

Bref, je vais faire court, et si tu veux du concret et te faire une idée d'à quel point ce jeu va être épique c'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=NrvuK3Gty8k

Mais si tu insistes, v'là des réponses en vrac :
Metro : Last Light n'a rien à voir avec les autres FPS consistant à tirer dans le tas. Ici, il est question de bon scénario, ambiance, immersion etc...
Les munitions sont rares et il faut réfléchir avant de s'en servir. C'est évidement à la première personne et il n'y a pas de multijoueur, ce qui est une bonne chose puisqu'il aurait réduit la qualité du solo' si il y en avait eu un.

Et pour finir, c'est une grave erreur de ne pas s'être intéressé à Metro 2033.

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
29 avril 2013 à 15:39:12

Tres bien dit spartan

pierrot-l-ours
pierrot-l-ours
Niveau 1
29 avril 2013 à 16:00:21

C'est en vue à la première personne, uniquement solo. Quand à la durée de vie, je pense que personne ne le sait encore à part les devs.
C'est un fps surtout basé ambiance, même si le feeling des armes a semble-t-il été amélioré depuis le metro 2033. L'univers est glauque, avec des passages anxiogènes (peu de lumière lors d'attaques de monstres par exemple) Le jeu n'est pas en environnements ouverts (sauf surprise), même si le level design doit normalement laisser la place d'opter pour des solutions de force ou de discrétion.
Cela dit, malgré ce que tu as dit sur metro 2033, sache quand même que le jeu en est la suite directe : même personnage, continuité du scénario, mêmes mécaniques de gameplay... Si à priori metro 2033 ne t'intéresse pas, tu ne trouveras sans doute pas ton bonheur avec last Light, même si je ne peux pas garantir qu'avoir fait le premier soit indispensable scénaristiquement parlant. De plus, 2033 est disponible pour une bouchée de pain, ce qui ne sera pas le cas tout de suite pour last light, mais c'est bien toi qui voit :p

Psar-Tek
Psar-Tek
Niveau 8
29 avril 2013 à 16:00:44

Je ne souhaite pas regarder les images/vidéo car je n'ai pas envie d'être "spoiler", j'ai envie de découvrir les graphismes le gameplay SEULEMENT quand je l'aurais entre les mains, enfin bref je vais foncer tête baisser en espèrent ne pas mettre 55 euros pour rien.

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
29 avril 2013 à 16:24:52

Je ne comprend tjs pas pourquoi tu veut pas faire metro2033

[Chewbie]
[Chewbie]
Niveau 9
29 avril 2013 à 17:49:21

"je ne connais pas le premier opus qui est Métro 2033, et d'ailleurs je ne souhaite pas le connaître :/ .. "

Il est fou :fou:

compos-mentis
compos-mentis
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:30:26

Metro 2033 est mon fps préféré ! c bizarre de ne pas vouloir le faire avant !

Beneo
Beneo
Niveau 5
29 avril 2013 à 20:32:06

Moi je suis dans le mème cas sauf que j'aurais aimé joué a Metro 2033 mais je suis sur PS3 j'ai regarde pas mal de vidéo et je l’attent avec impatient mais c'est vrai que je devrais chercher sur le net des info sur le livre 2033 je ni connais absolument rien

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
29 avril 2013 à 21:06:12

Je l'ai achete la semaine derniere

J'ai lu 150 pages pour le moment et jsuis pas deçu !!

busterblock73
busterblock73
Niveau 6
02 mai 2013 à 06:27:06

Bah, quand t'auras vu que t'as plus que 5 balles dans ton pistolet et 3 dans ton fusil à pompe pour tuer 3 Russes et 2 monstres, tu verras que la comparaison avec Battlefield ou Killzone n'a pas lieu d'être !

Et pourquoi 2033 ne t'intéresse pas alors que Last light oui ? Parce que çà va être la même chose,hein...