CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro : Last Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

éléments rpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 06:40:35

Hello

Non ca n'est pas directement encore une question: est ce que c'est un rpg ??? :fish:

Mais j'aimerais des précisions svp.

Etant un énorme fan des S.T.A.L.K.E.R. dans le sens adepte de sa secte, je matte cette serie depuis un moment mais son aspet "pas rpg mais fps" m'as toujours refoulé.

juste pour savoire si je pourrais y jouer, j'aimerais quelques réponsses précises sur le gamplay de ces deux metros SVP:

-ok on ne peut pas se ballader ou on veux, mais au cour d'une mission si...ou meme pas?
-le philtre a air limite le temps, donc la ballade, y a t'il des codes pour ralonger le temps ?
-en fait il n'y as meme pas de ballade c'est bien ca? faut suivre son coop' et tirer c'est tout...?

-a part son atmosphere qu'est ce qui le différencie d'un COD alors ? (je parle bien gamplay et pas de style/ambiance...)
-dans les bases de repos, on as quand meme tout son temps pour se ballader non ? on est au moin libre dans les bases?
-on as des sortes de quetes ou missions ???!

-a part suivre un chemun imposé ca pourrais etre un jeu de role finalement ou pas ?
(il existe bien des jeux de role aux chemuns imposés, ca m'irais trés bien)

Au cas ou toutes mes questions auraient que des retours négatifs, quel est l'interet de faire qu'un jeu de tir ou d'action franchement :fish:

Ca serais vraiment sympa (et charitable) d'éclaircire le truc pour un fan de S.T.A.L.K.E.R. en manque tel que moi...

Merci d'avance ! :fish:

ps: on parle bien du gamplay et le fait qu'on puisse en tirer assez d'aspet rpg > je me fiche completement de l'atmosphere ou des décorts dans un premier temps.
ca pourra etre photoréaliste, ou se passer sur les décorts en ultra HD d'une réele reproduction de mars = un simple jeu de tir, je fuit....

Encore merci.

Chrysolithe
Chrysolithe
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:36:41

C'est clair qu'il est linéaire, et qu'en plus on ne peut pas revenir dans les zones précédemment visitées.
Le philtre à air n'est valable que pour les zones dans lesquelles tu ne peux pas respirer. :fish:
Bah ce qui le différencie d'un COD c'est l'ambiance, c'est clair et net que l'objectif de ce jeu réside dans l'ambiance glauque et malsaine. Si tu cherches autre chose tu auras du mal à trouver, même si il y a un peu d'exploration pour les munitions cachées et les points d'alignement.
Dans les bases tu fais ce que tu veux évidemment, même si il y a pas grand chose à voir... Il faut ressentir un peu les conversations, les conditions de vie dans le métro, tout ça, je trouve que ça été particulièrement bien réalisé. :fish:
Peu voire pas de quêtes.
Si tu cherches un aspect RPG c'est clair et net que c'est pas tellement le genre de jeu qui va t'intéresser, même si il vaut tout de même le détour, moi qui aime moyennement les FPS je l'ai eu quand il était gratos avec la campagne de NVidia et j'ai pas regretté. S'il faut débourser quelques euros pour y jouer ce ne seront pas des euros perdus.

Après c'est valable pour Metro 2033, on a peu d'infos sur Metro Last Light même si je pense que ce sera à peu près la même. :fish:

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
01 avril 2013 à 11:01:03

Le jeu globalement est très linéaire mais il y a plusieurs moyens de finir un niveau. Les niveaux d'infiltrations (qui se sont toujours finis en bain de sang pour moi :fish: ) disposent de plusieurs chemins, plusieurs tunnels, sous terrains...etc pour arriver au bout.

Ce que je trouve bien réussi c'est qu'on arrive à en oublier la linéarité, le fait de devoir chercher les munitions un peu partout, voir son pote se barrer devant mais voir un chemin à gauche alors tu hésite à y aller en entendant des cris...etc.

Pour le temps d'exploration, tu as tout ton temps, quand tu as un pote avec toi il attend plus loin, après y'a un ou deux niveaux ou il fonce et tu dois le cover mais c'est tout. Le jeu est fait pour ça d'ailleurs, il y a de multiples objets caché dans le jeu (enfin "objet", juste des munitions et armes).

Dans les bases tu as quelques vendeurs pour les munitions et armes. Après le reste c'est que du "RP", des gens qui discutent autour d'un verre, des mandiants, des gardes...etc. Tu peux souvent interagir avec eux en leur parlant ou donnant des pieces pour les plus pauvres. Néansmoins les quêtes sont inexistantes, ou rares.

Au final, le jeu mise sur son ambiance, à la limite du survival horror. J'ai bien aimé l'histoire, assez recherché sans dire complexe. La seconde fin du premier montre, je trouve, une autre facette du jeu que je n'avais même pas pensé au départ, bon après je vais spoil j'en dis pas plus :fish: .

Après c'est que mon ressentis pour un de mes jeux préférés, donc mon amis n'est peut être pas objectif :fish:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 12:10:31

Merci bcp les gars!

C'est bien ce que je penssais...je vais prendre 2033, puis bon je sais que j'y joueurais un peut puis j'arreterais...

Prey, doom ou les autres FPS ca m'aurra toujours gonflé, meme un FPS ambiance ultra soignée ou dans un coffret avec des bonus comme un billet de 500 euros, ca restera toujours chiant...

Tirer/recharger/tirer...

En tout cas merci beaucoup!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 12:16:44

" Après le reste c'est que du "RP", des gens qui discutent autour d'un verre, des mandiants, des gardes...etc. Tu peux souvent interagir avec eux en leur parlant ou donnant des pieces pour les plus pauvres."

Bon...ben je verrais bien, c'est pas les quelques euros a dépensser mais c'est surtout la déception que je cherche a éviter...bon, ca me rappelera toujours l'amibiance S.T.A.L.K.E.R. :fish:

ok merci

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
01 avril 2013 à 14:25:01

Metro 2033 était gratuit pour ceux qui l'activait pendant la période de noël ^^

DeepCoverAka187
DeepCoverAka187
Niveau 9
01 avril 2013 à 19:12:43

Tien vous ici fantasy ? :fish:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2013 à 06:17:25

Coucou DeepCoverAka :-p
Et oui, je suis aussi fan de post appo'

"Metro 2033 était gratuit pour ceux qui l'activait pendant la période de noël ^^ "
Mouais, je l'ai vu a 5 euro = comme si c'etait gratuit, mais je voulais m'éviter une instal pour rien, de l'énervement, et de la deception...mais je pensse qu'avec son imersion je pourrais tirer un peut de role play de cette serie...
j'éssayerais de toute facon...

@dylan92rpz
"Dans le genre de STALKER y a Survarium qui sera bientot en alpha je pense. "

Et y'a ca aussi :oui:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00045497-nuclear-union.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2013 à 07:30:06

...Enfin j'éspère :pf:
J'arette pas de matter la 10ene de screens et le coté "fallout bethesda" me rebute...de plus en plus...a voire.

DeepCoverAka187
DeepCoverAka187
Niveau 9
03 avril 2013 à 10:56:20

C'est bien toi qu'a crée le mod pour m&b non ? tu pourrai me MP j'ai une question a te poser =)

beaulieus2
beaulieus2
Niveau 7
29 avril 2013 à 21:05:18

ou bien tu pourrais tout simplement attendre que le jeu sorte...c'est dur de répondre à ce genre question sur un jeu que personne n'à encore joué