Le jeu globalement est très linéaire mais il y a plusieurs moyens de finir un niveau. Les niveaux d'infiltrations (qui se sont toujours finis en bain de sang pour moi
) disposent de plusieurs chemins, plusieurs tunnels, sous terrains...etc pour arriver au bout.
Ce que je trouve bien réussi c'est qu'on arrive à en oublier la linéarité, le fait de devoir chercher les munitions un peu partout, voir son pote se barrer devant mais voir un chemin à gauche alors tu hésite à y aller en entendant des cris...etc.
Pour le temps d'exploration, tu as tout ton temps, quand tu as un pote avec toi il attend plus loin, après y'a un ou deux niveaux ou il fonce et tu dois le cover mais c'est tout. Le jeu est fait pour ça d'ailleurs, il y a de multiples objets caché dans le jeu (enfin "objet", juste des munitions et armes).
Dans les bases tu as quelques vendeurs pour les munitions et armes. Après le reste c'est que du "RP", des gens qui discutent autour d'un verre, des mandiants, des gardes...etc. Tu peux souvent interagir avec eux en leur parlant ou donnant des pieces pour les plus pauvres. Néansmoins les quêtes sont inexistantes, ou rares.
Au final, le jeu mise sur son ambiance, à la limite du survival horror. J'ai bien aimé l'histoire, assez recherché sans dire complexe. La seconde fin du premier montre, je trouve, une autre facette du jeu que je n'avais même pas pensé au départ, bon après je vais spoil j'en dis pas plus
.
Après c'est que mon ressentis pour un de mes jeux préférés, donc mon amis n'est peut être pas objectif