c'est que ca va douiller pour mes soldats
grace au rapport de la hanse on sait qu'il sont la et on a une estimations de leur forces c'est un debut je mobilise la milice l'avant poste et renforcé (herisson tcheque , mise en place de sac de sable , distributions de munitions supplémentaire on double le nombre de gardes et on place de l'explosif au cas ou ) la stations et en état d'alerte il nous assiégent et chez nous on ne se laisse pas faire
le saboteur que l'on a capturé va avoir droit a un petit séjour de détente au sous sol
il parlera c'est le colonel qui le dit
le colonel
ps: si la guerre et avorté je vais devoir rapatrier mes hommes et ma draisines
bon je vais commencer la récap
1 les accord commeciaux :
Zontar65-Slevin : électricité contre munitions
Zontar65-Foffox : électricité contre bouf
Leeroyjenkin-Slevin : armes contre argent
Slevin-dante : munitions contre argent
Slevin-Davide : chiens,niole, réparation,filtres contre munitions
Tartine et foffox : combat contre le Reich et partage équitable du butin
Davide-Dante : réparations contre argent
Tartine-Dante : troupes contre munitions
Zontar-David : electricité contre armes
les joueurs actifs :
-Dante
-Slevin
-Zontar65
-David
-Tartine
-Foffox
+ la carte des stations : http://s3.noelshack.com/upload/21229939633716_metro.jpg
les event en cours :
Zontar et Dante : problemes de nosalis
Tartine : saboteur
générale : ruée vers l'or de VDNKh (mais les stocks sont presque vides
j'en ai surement oubliés
informations en plus :
La guerre entre le Reich et les rouges touche a sa fin, il ne reste plus que la Tchekovskaya pour résister.
La ligne rouge a comme projet d’annexer toute les stations sauf la pouchinskaya qui deviendra un grand marché et ou les stations pourront avoir une ambassade de commerce
Je posterais un peu plus tard les regles quand je les auraient finis ! ![]()
Zontar, si tu pouvais reunir ca en 1 seul post pour que ca sois plus pratique ! ![]()
Cela fait environ 20 ans que l'humanité a disparu dans le feu nucléaire, 20 ans que la folie des hommes a décimé la planète. Moscou n'est plus que ruine. L'homme est tombé bien bas, tellement bas que les survivants de l'Apocalypse se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain environ 50 mètres sous la surface inhabitable désormais livrée à des monstruosités mutantes. Les hommes ont tant bien que mal organisé des microsociétés, dans ce monde réduit à des stations reliées par des tunnels où rodent les dangers les plus insolites.
le but du jeu/blabla est de gérer chacun une station, en la détaillant puis en l'administrant. Vous serez soumis à des Évènements auquel il faudra répondre par la marche que vous choisirez de pendre. Vous pouvez répondre sous la forme d'un rapport, d'une fic, d'un dialogue.... Bien sure le but est de s'éclaté dans l'univers de Metro 2033-2034.
Voici les règles à respecter pour créer une station :
- Interdis de prendre des stations importantes ! Comme la ligne Rouge, Polis, Le 4ème Reich, la Hanse, D-6 et VDNK.
- Il faut choisir une station existante sur le métro.
- Possibilité de prendre deux stations mais elles doivent être reliés.
- Choisissez un statut, soit le fonctionnement politiquo-administratif de la station, par exemple démocratie, dictature, royauté, théocratie, crime organisé, système de caste...
- Choisissez une idéologie dominante ( facultatif ), par exemple communiste, libérale, religieuses, fachiste.....
- Définissez la populations de votre station, pas plus de 600 tout le métro n'habite pas dedans et un minimum de 100.
- Choisissez UN atout Important qui donne de la puissance à votre Station et un atout Mineure ! Par exemple commerce, culture de champignons, élevage, réparation de filtres, fabrication d'armes artisanales, manufacture de munitions, récupérations, production d’électricité.... justifié l'Atout.
- Donner des détails sur votre station, par exemple son organisations, ses relations, ses ennemis, son architecture, sa part de militaires, ses défenses...bref tout se que vous souhaitez mais en restant réaliste ( Pas de tank ou de lance missile ni 500 hommes de forces spéciales...)
Bien sure tout le monde est invité à participé.
Certains des participants possèdent un rôle, ils administres les Evènements et la situation dans le Métro :
- le MJ, moi, Slevin_ : Le Mj aide les joueurs dans leur aventures, règle les différents problèmes rencontrés … en gros c’est la lois.
Il s’occupe des gros events communautaires, distribue le butin, gère les events et peut modifier des élèments qu'il juge incorrecte ou inadapté et chapote un peu tout ce qui veut !
- Co-MJ; Dante-thekiller et Fofoxx_returns : Les Co-MJ sont la pour aider le MJ dans sa tache. Ils donnent des minis events individuels ou a groupe réduits, distribue le butin et gère les events tout comme le Mj.
- Géographe en Chef; Zontar65 : Le geographe est la pour suivre l’evolution des différentes stations de Metro, guerre externe ou interne, négociations entre cités ou agrandissement d’une station, il est au courant de tout ! Mais, il s’occupe aussi du Métro Moscovite lui-même ! Que ce sois l’effondrement d’un tunnel, l’apparition mystérieuse d’une nouvelle ligne de métro ou bien, l’arrivé de Bandits dans une zone, c’est lui qui décide et renseigne la communauté. il fait un récap de la situation géo-politique.
- Président du Grand conseil( selon la crise); Lors des périodes de Crise, comme le début d’une Guerre ouverte ou l’arrivé d’une grave épidémie. Un conseil rassemblant tout les chefs de stations est créer pour discuter des différentes mesures a prendre pour contrer le problème. Cette réunion est dirigé par un Président pour éviter tout débordement et pour délibéré de la solution finale.
- Agent de Recensement ( pas de rôle définis); C’est lui qui veille a ce que sois respecter les quotas de population et qui vérifie les effectifs militaire de chaque stations tout les mois.
Car les stations étant en perpétuels évolutions, il garde un minimum de cohésion entre les différentes cités du métro en faisant un compte rendus tout les mois de chacune d‘entre elles.
Voici les différents types d'events
- Les Évènements Majeures : Définis par le MJ, ils concernent tout le Métro donc toutes les Stations. Le MJ donne les détails et administre, il lance le départ, distribue le butin, vérifie si les joueurs respecte les réalisme.... chacun doit définir sa conduite par rapport aux évènements et un bilan est dressé par chacun sur l'impacte de celui-ci sur sa propre station. (guerre du métro, épidémie, attaque de mutant générale...)
- les Évènements Secondaires : Définis par les Co-MJ, ils concernent soit une seule station soit un petit groupe de stations qui devront le résoudre en commun.Ils sont plus faciles a gèrer et sont moins long.
Participants Actuels :
-Dante
-Slevin
-Zontar65
-David
-Tartine
-Foffox
+ la carte des stations : http://s3.noelshack.com/upload/21229939633716_metro.jpg
Les Events en cours sont terminés( ruée vers l'or, guerre des fachistes ( trêve). les joueurs doivent redétailler leur station par rapport aux nouvelles règles même si la plupart auront juste à faire un copié collé !
Je remercie spécialement Zontar, Dante et Fofox pour leur aides et leur soutien ainsi que tout les participants. je vous incite à faire découvrir à d'autres forumeurs le topic et je vous encourage à proposer vos idées !
Zontar ta oublier dans les event, les pro facho qui bloque la station de C-tartine
ce soir je reposterai la description de ma station avec quelque changement, Tartine je m'occupe de toi ce soir aussi ![]()
Message à Dante :
une patrouille a découverte ce qui peut être la cause de nos disparitions d'éclaireurs, il semble que les adeptes du grand vers sont de retour et prêt a se battre.
information en plus : je récapitule la situation tout les mercredis
Voici donc ma Station avec quelque modification:
- Ma Station : la Proletarskaya dit l'Intrépide.
organisation Politique : Régime Démocratique à référundum, mouvement majoritaire en place altermondialiste.
- Dirigeant : moi, Slevin ancien Stlaker.
- Atout : ma Station est l'une des seule du Métro à disposer d'une manufacture de munitions( fabrication de balles artisanales). Cela lui a permis de s'imposer comme une station indépendante riche. Son seconde Atout minime, un vieux générateur fonctionnent grâce à l'essence qui fournit de l'énergie Seulement à ma Station.
- Population : 546 habitants, soit 263 Femmes et 283 Hommes
- Relations : bonne avec la Hanse, mais seulement du marchandage, bonne avec la ligne Rouge, bonne avec une grosse partie des stations Indépendantes, mauvaises avec Kitaï Korod et le Quatrième Reich.
- Organisation, architecture : Ma station est style moderne, elle est disposé sur 2 lignes donc 2 quai, pas lion nous contrôlons le dépôt des trains rallié à la station. Il y a un troisième étage, celui des anciennes boutiques et locales du Métro.
- Problèmes/Conflits : Des mutants proviennent de Volgogradski mais pour l'instant rien de grave.
Problèmes d'épidémie de peste provenant de Rimskaya. .
Quelques racailles de kitaï korod viennent nous attaquer mais rien d'important. Le commerce avec la Hanse me permet d'obtenir de la nourriture et du bétails des fermes, d'acheter de l'essence pour le groupe électrogène, ainsi que des armes en échange des munitions.
- Histoire : station situé dans la zone industrielle de Moscou, la manufacture c'est crée grâce à la récupération d'appareils des industries détruites, les munitions sont fabriqués à partir de la récupération de ferrailles par les Stalkers. La manufacture est supervisé par un ancien ingénieur des usines d'armement.
- Organisation : un bar sur les quais ou les stalkers squattent. Il propose une excellente niôle faite maison.
Une infirmerie dans les locaux réservées aux personnels du métro, chose rare dans celui-ci, avec plusieurs médecin, les fournitures ont été récupérées par des stalkers dans un hopital. Elle est composée de 5 médecins et une dizaine d'assistants.
L'armurie( locale d'entretien fermée), lieu ou les munitions sont installées ainsi que la production de la station et les armes. C'est fermé et extrêmement surveillé mais la station à le mérite de pouvoir proposer une arme pour la moitié de la station.L'administration, centre du pouvoir et de l'organisation de la station qui réunit le conseil, le bureau du dirigeant, l’état major et civile, les administratifs et l’opérateur radio. Placé en hauteur et qui domine les quais. les entrepôt, ancienne zone d'entretien des trains, ou l'on dépose tous ce que récupèrent les stalkers, ainsi que les alliages et autres matières nécessaires à la production de munitions. La cantine, placé sur les quais, elle stocke et distribue la nourriture à chacun.
- Système Politique :
- les citoyens ont le droit de vote, sont tous egaux politiquement et juridiquement. On est majeur a partir de 16 ans, l'age ou l'on peut porter les armes. Les femmes ne sont pas esclus.
- le chef de la station est elut tout les 1 an par l'ensemble de la station, tout le monde peut se presenter. Son role, il represente la station, gere avec le conseil la politique interieur et exterieur. Il nomme les responsables de l'etat major, de l'administration.
- le conseil, constitue de 10 membres de la station, il represente chacun une part de la station. Elu tout les 1 an. Ils proposent les lois. Malgre tout ils font tres souvent appel au referundum chose tres presente dans ma station.
- L'etat major, constitue de 5 menbres, il conseil et mais en application mes decisions militaires. Il y a un ancien generaux de l'armee rouge, on le nomme le colonel, un commisaire de police et des chefs d'unites de commandos. Ils gerent l'organisations tactiques de la defence de la station mais aussi des operations.
- le service administratif que je detaillerai plus tard.
- Forces Armées : On apprend dès 14 ans à manié les armes, mais c'est à partir de 16 ans que les individus ont des obligations, ils occupent le rôle de réserviste. les femmes suivent le même entrainement. Les plus de 60 ans sont placé aussi comme réserviste. Ma Station dispose 24 h sur 24 de 100 hommes équipés et près à la défendre. je paufinerai tout les autres détails plus tard.
Bon Slevin, j'avais pas vraiment finis les regles mais c'est pas grave je posterais la V2 plus tard !
Voila pour les roles;
Il y a un role d'Agent de Recensement a prendre, dite le moi si vous etes intéressé !
Role
- MJ
Slevin_
- Co-MJ
Dante-thekiller et Fofoxx_returns
- Géographe en Chef
Zontar65
- President du Grand conseil
Dante-thekiller
- Agent de Recensement
// //
- MJ; Le Mj aide les joueurs dans leur aventures, regle les différents problèmes rencontrés … en gros c’est la lois.
Il s’occupe des gros events communautaires, distribue le butin, gère les events et peus modifier des élèments qu'il juge incorrecte ou inadapté et chapote un peu tout ce qui veut !
-Co-MJ; Les Co-MJ sont la pour aider le MJ dans sa tache. Ils donnent des minis events individuels ou a groupe reduits, distribue le butin et gere les events tout comme le Mj.
- Géographe en Chef; Le geographe est la pour suivre l’evolution des différentes stations de Metro, guerre externe ou interne, négociations entre cités ou agrandissement d’une station, il est au courant de tout ! Mais, il s’occupe aussi du Metro Moscovite lui-même ! Que ce sois l’effondrement d’un tunnel, l’apparition mysterieuse d’une nouvelle ligne de metro ou bien, l’arrivé de Bandits dans une zone, c’est lui qui decide et renseigne la communauté.
- President du Grand conseil; Lors des périodes de Crise, comme le debut d’une Guerre ouverte ou l’arrivé d’une grave epidemie. Un conseil rassemblant tout les chefs de stations est créer pour discuter des différentes mesures a prendre pour contrer le problème. Cette reunion est dirigé par un President pour eviter tout debordement et pour delibéré de la solution finale.
- Agent de Recensement; C’est lui qui veille a ce que sois repecter les quotas de population et qui verifie les effectifs militaire de chaque stations tout les mois.
Car les stations etant en perpétuels évolutions, il garde un minimum de cohésion entre les différentes cités du metro en faisant un compte rendus tout les mois de chacune d‘entre elles.
Il y a un role d'Agent de Recensement a prendre, dite le moi si vous etes intéressé ! ![]()
On pourrai refaire le topic ?
En attendant quelques détailles sur ma populations et mes forces armées.
Pop : 263 Femmes, 283 Hommes
105 personnes de plus de 60 ans.
126 personnes de 40 à 60 ans
108 personnes de 30 à 40 ans
113 personnes de 18 à 30 ans
94 personnes de 0 à 18 ans
Système de défense : 4 entrée de station défendue par 2 périmètre chacune. 10 hommes de garde 24h/24 à chaque périmètre. Je ferai le détails des défense.
je dispose de 20 stalker très bien équipé avec tenue antiradiation combiné avec kevlar.
Deux unités de forces spéciales de 10 hommes très bien équipés ( équipement de spetsnaz et des forces d'intervention de la police). Se sont d'anciens militaires ou de la police et parfois d'honnêtes citoyens.
ce serait une très bonne idée de refaire le topic avec les règles et tout ça
sinon précision sur la station :
-Nom : Sevatopolskaya
-dirigent : Vladimir Ivanovitch
-population : 450 habitants (250 hommes / 200 femmes)
-atout : plus grande production d'électricité
-relations : station neutres mais en bonne relation avec la hanse et les rouges
-Architecture :
les plans de ma station : http://s3.noelshack.com/upload/17176960412172_metro.jpg
la station est plutôt petite : la décoration est belle mais abîmée, la station a été aménagée pour être un bastion imprenable; pas une oeuvre d'art !
-problèmes : grosses attaques de mutants et manque de munition fréquents
-histoire : au dessus de ma station se trouvait une compagnie d'électriciens et une autre de protection rapprochée, l'union des ces 2 entreprises a crée la Sevatolskaya.
-Organisation : la station est ravitaillée en munition toute les 2 semaines par cette caravane : http://s3.noelshack.com/upload/147831855336_caravane_2.png
-systeme politique :
-Un générale qui dirige la station mais qui est limité par le conseil
-un conseil formé de : le conseiller militaire, conseiller du commerce, conseiller du peuple, conseiller de la santé et de la médecine, conseiller de la justice et de la citoyenneté, conseiller générale (1er ministre)
-le conseil est élue tout les 3 ans par la population
-la citoyenneté est donnée a 17 ans
-tout les citoyens doivent être entraîner au tir tout les 2 mois
-le conseiller du peuple représente la voix du peuple
-Les citoyens doivent : aider a la défense, s'occuper des générateurs, maintenir la station en bonne état
tout citoyens ne faisant rien de tout ça est bannie et envoyé à la Varchavskaya qui n'est qu'un gros taudis
équipement de mes gardes :
sniper : colt avec 18 balles, electrique Volt Driver avec 15 balles, couteau
garde frontière : colt avec canon long avec 24 balles,Ak-47 avec 4 chargeurs et bayonette, couteau, 2 seringues d'adrénaline, 2 grenades, masque a gaz + 3 filtres, gillet par balle léger, casque en métale, 3 couteau de lancer, lampe avec chargeur, ration de champignon
protecteur de station : Uboyik avec boyonette, colte vanon long + 24 balles, 2 seringues d'adrénaline, 3 couteau de lancer, lampe avec chargeur, casque en métale + gilet par balle léger
miliciens (citoyens qui se battent en cas de problème): Batar*d avec 3 chargeur, colt avec 18 balles, couteau, 1 grenade, lampe avec chargeur
Ok bon alors je refet le topic !!!! veulle poster sur l'autre maintenant
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26472-2887-1-0-1-0-jeu-blabla-station-microsociete.htm
voici le lien ! moyen de locke celui ci ?
Wow attendez, j'ai meme pas finis les regles ! ![]()
Bon, ok pour refaire un topic mais avec les regles finis alors !
Sur le blabla que tu a fais je propose de refaire le point sur les stations, les equilibrages et de trouver un Agent de recensement ! ![]()
Dsl dante, ba post les regles sur le nouveau topic !