CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des questions

Orphein
Orphein
Niveau 5
30 mai 2011 à 13:22:31

Bonjour à tous !, ayant acheté ce sympathique jeu dès sa sortie, je crée ce topic dans le but de répondre aux gens qui voudraient en savoir un peu plus sur la mécanique et le gameplay entre autres (si vous hésitez avant de l'acheter pourquoi pas, ou même si vous l'avez déja).

Posez vos questions ici, je tâcherais d'y répondre, le but du topic est de s'entre-renseigner/aider en gros :).

peut etre même pourrions nous faire des parties IG si on se coordonne :).

apzoei2
apzoei2
Niveau 39
30 mai 2011 à 15:55:41

C'est sympa de te part. Justement j'ai quelques questions hésitant encore à l'acheter. :-p

Premierement tu l'as acheté sur steam ? Car je trouve pas le moyen de l'acheter sauf d'en prendre deux copies ce qui m'enchante guère.

Ensuite je préfère demander mais je suppose qu'il n'y a pas de traduction française ? C'est un problème pour y jouer ? Il n'y pas trop de termes techniques ?

L'IA en solo est-elle cohérente et donne t-elle du challenge ?

Je vois que l'on a plusieurs types de soldats ? Quels sont leurs caractéristiques ? Peut-on choisir leurs équipements ou autres et leurs nombres avant le début de partie ?

Il y a t-il plusieurs modes de jeu en multi ?

Et enfin, il y a t-il beaucoup de monde sur ce multi afin que le jeu puisse survivre plus que quelques mois ?

Je te serai très reconnaissant de me répondre! Merci d'avance! :)

Orphein
Orphein
Niveau 5
31 mai 2011 à 13:09:30

bonjour à toi apzoei, je serais ravi de te répondre autant que je le pourrais :)

Premierement tu l'as acheté sur steam ? Car je trouve pas le moyen de l'acheter sauf d'en prendre deux copies ce qui m'enchante guère.

---> Oui je l'ai acheté sur steam, et j'ai donc eu une copie en prime (que j'ai donnée à un ami), mais sache que (si je ne me trompe pas) il s'agit là d'une promo et donc je ne pense pas qu'on puisse trouver pour le moment le jeu à moitié prix (comprends par là, n'avoir qu'un seul jeu pour la moitié du prix)

En gros je pense que le prix des deux copies est une promo et que le jeu sans la copie aura plus ou moins le même tarif. (sur leur site internet ils ne propose actuellement que des pack avec 2jeu :( )

Ensuite je préfère demander mais je suppose qu'il n'y a pas de traduction française ? C'est un problème pour y jouer ? Il n'y pas trop de termes techniques ?

---> Pour l'instant le jeu est intégralement en anglais, mais personnelement ça ne me pose aucun problème (je ne suis pas anglophone, mais avec un minimum de connaissances ça passe sans problème).Pour ce qui est des termes techniques, le tutorial t'éxplique simplement les bases, le reste est assez intuitif, et tiens plus à la tactique qui te sera propre, qu'a la traduction.

après peut etre qu'a l'avenir il y aura des patch FR de créés ^^

L'IA en solo est-elle cohérente et donne t-elle du challenge ?

---> Oui !!, en fait (sans te rééxpliquer le principe du jeu) tu peux, après avoir plannifié tes actions, "simuler" le tour, et donc voir si ton adversaire pourrais ou non te contrer/contourner ou autre technique^^ mais seulement, tu ne pourra jamais vraiment prévoir comment l'ia va appréhender l'action. et bien souvent ^^ tu te fais contrer, moi au début rien que le première mission j'ai du la recommencer 4 fois.

en fait par exemple je pensais prendre un type à revers, dans la simulation, j'avais prévu qu'il vise dans ma direction (ou au moins qu'il vienne vers moi, mais en lançant l'action, il m'a contourné si bien qu'il m'a abbatu de dos a travers une fenêtre (enfin c'est pas évident à expliquer, mais dans le jeu ça donne des actions assez surprenantes ^^).

Je vois que l'on a plusieurs types de soldats ? Quels sont leurs caractéristiques ? Peut-on choisir leurs équipements ou autres et leurs nombres avant le début de partie ?

---> les types de soldats sont:
-Mitrailleur = moyenne et courte distances, polyvalent, efficace à toute les portées, sauf à courte portée contre les soldats avec fusil.

-Fusil (un soldat avec un fusil) = courte distance, mais ,itiative de tire + elevée (en face à face avec un mitrailleur et à portée, le mitrailleur se fait pulvériser ^^)
à utiliser dans les zones couvertes, afin d'éviter de se faire prendre à distance

-Sniper = très longue distance voire meme toute la map (si vision) à maitriser lol ! (inneficace à courte portée et moyenne portée en face à face. à utiliser en couverture de vos autres unités, idéalement en couverture de zones sans couverts.

Lance roquette = toutes distances, attention aux souffles ^^ (dégats amis comme ennemis) dégats destructeurs sur l'environnement (les couverts et les murs se détruisent)
conseil: utiiser à distance, sur le décor proche des troupes ennemies (dur dur de viser pile sur le bonhomme en face^^)
très fun à utiliser.
point négatif: aucun moyen de défense en face à face contre les unité: mitrailleur/fusil/sniper en gros tu tire et tu bouge^^

Lance grenade = courte et moyenne (voir semi longue) distances
les grenades on une large zone d'explosion, tirez dans une pièce, par la porte ou une fenetre et tout ses occupants sont vaporisés ^^ (s'ils ne sont pas partis avant qu'elle explose ^^), dans les parties "dark" (C'est à dire sans voir les unités ennemies) il s'agit d'anticiper le mouvement des troupes ennemies, se dire par exemple tiens, si j'etais lui j'aurais placé mes troupes à couvert ici,
point négatif: nul en face à face avec les unités mitrailleur/fusil/sniper, du fait du temps d'explosion de la grenade
Cette classe est par contre dévastatrice en escouade.

ON NE PEUT PAS CHOISIR L EQUIPEMENT DES TROUPES EN SOLO
vu que ça suit une campagne (dont le scénario est bidon mais je te rassure ça ne gache pas le jeu puisque l'attrait de celui ci réside surtout dans l'action ^^

En multi sur une partie rapide, comme ça on ne choisit pas ses troupes non plus c'est aléatoire pour les deux opposants, parcontre on peut créer des parties soit meme, et donc déterminer le mode de jeu+ les troupes et placements de chacun ^^ et ça ça peut donner les conflits épiques (ou foutre un joyeux bordel lol).

y a t-il plusieurs modes de jeu en multi?

---> oui si mes souvenirs sont bons, il y a (oui j'ecrit du boulot lol)

-Extermination (pas besoin d'expliquer je penses ^^)

-Otages (une équipe attaque pour libérer des otages au centre de la map, l'autre doit défendre et empecher les otages de partir soit en abbatant l'ennemi, ou les otages s'ils tentent de s'enfuir (une fois sortis de leur zone de contention). les attaquant devant libérer les otages peuvent controller ceux ci, mais les otages sont sans défense, donc il faut gérer leur fuite ^^

-disputed : au bout de 5 tour des caisses popent sur la map, l'équipe qui en prends trois et les ramène sur un des bords de la map gagne la partie

-charge : la zone est verticalement segmentée, les opposant sont chacun a une extrèmité de la map, au départ, chaque joueur mise sur une zone qu'il pense pouvoir atteindre, celui qui a choisit la zone la plus difficile à atteindre (donc la plus proche du camp ennemi)"gagne" le pari et donc sera l'équipe qui attaque cette partie.
Son but sera qu'au moins une de ses unité atteingne et tienne 3 secondes dans la zone qu'il a parié pouvoir atteindre. l'équipe adverse doit l'en empecher.

-Secure: au départ chaque joueur choisit une zone sur la map qu'il pense pouvoir défendre contre l'autre, l'un des deux est tiré au sort, (celui qui a choisit la plus grosse zone) et il doit empecher qu'au moins une des unités adverse ne viennent squatter 3 seconde la zone. (les zones sont souvent des salles doncs bien protégées
ça ressemble au "Charge" mais c'est très différent crois moi ^^.

Et enfin, il y a t-il beaucoup de monde sur ce multi afin que le jeu puisse survivre plus que quelques mois ?

---> il y a des pleins de serveurs crois moi et plus d'une centaines de personnes par serveurs, qui enchainent parties sur parties ^^ tu ne peux pas rester sans trouver un opposant, sinon tu change de serveur (les serveur ne sont pas définitif, pas comme un serveur de mmorpg hein? compare + cela à des "salles" si tu préfères)

Voila j'espère t'avoir répondu comme tu voulais, n'hésite pas à me poser d'autres questions.

ps: je vais faire une petite série de vidéos pour expliquer le fonctionnement du jeu, je pense poster ça d'ici 1 ou deux jours,

ps2: si tu prends le jeu, je serais ravi de t'expliquer le principe en jouant contre toi, pourquoi pas :).

apzoei2
apzoei2
Niveau 39
31 mai 2011 à 23:07:57

Whaou! Merci à toi pour toutes ces réponses! Ca me fait une idée beaucoup plus précise du jeu maintenant. :hap:

Je vais attendre une semaine pour voir ce que donne la démo de Duke Nukem Forever et régler d'autres trucs pour prendre ma décision. Je trouve tout de même que 20€ pour ce jeu c'est cher en tout cas, car me connaissant je ne suis pas sur de le rentabiliser et j'ai peur de m'en lasser avant.

Si je le prend je te fais signe en tout cas! :-)))

La vidéo du moment