Bonjour à tous, ayant acheté le jeu et cherché partout comment avoir accès au modding, sans succès, j'ai fais appel à Focus depuis le forum officiel et demandé d'être éclairé à ce sujet.
Comme je sais que beaucoup d'entre vous sont très interessé par cette ajout dans le jeu, je vous en fait part.
Réponse à ma question par "Vince" Modérateur de Focus pour le forum officiel:
par Vince » 19 Octobre 2011, 18:47
J'arrive donc pour éclairer .
Merci d'avoir créer le post Antho, ça va permettre d'éclaircir cela pour un maximum de gens j'espère.
Alors l'outil de modding et les différents documents/guide seront effectivement disponibles en téléchargement sur le forum officiel. Comme le jeu n'est censé sortir que ce soir à 0h01, ils ne sont pas encore disponibles. Mais ce sera en ligne dans la soirée.
Pour rappel, il s'agit de documents s'adressant à des personnes qui connaissent déjà un peu le modding. Ils vont donner énormément d'informations sur le jeu et permettront aux personnes souhaitant modder de pouvoir réaliser un maximum de choses.
L'outil de modding est un outil de conversion qui permettra de convertir directement des fichiers depuis le format 3DSMax au format des fichiers du jeu. Ca peut sembler simple comme cela, mais il s'agit d'un élément essentiel pour pouvoir modder le jeu.
J'espère que cela est assez clair ... Je vous dis dès que les docs et l'outil sont en ligne !
Message repris de mon topic sur le forum officiel :
http://forum.citiesxl.com/viewtopic.php?f=33&t=4836&p=51732#p51732
Il faudra donc avoir quelques bases afin de se lancer au modding, mais ceci motivera les plus connaisseur étant donné que cet outil permettra de convertir plus simplement des fichier 3DSMax, celà promet des mods et ajouts beaucoup plus complet et ouvrira la porte à plus de possibilités.
J'espère que ceci vous aura intéressé.