CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CTXL2012 : Le modding

lotd1989
lotd1989
Niveau 10
19 octobre 2011 à 19:20:34

Bonjour à tous, ayant acheté le jeu et cherché partout comment avoir accès au modding, sans succès, j'ai fais appel à Focus depuis le forum officiel et demandé d'être éclairé à ce sujet.

Comme je sais que beaucoup d'entre vous sont très interessé par cette ajout dans le jeu, je vous en fait part.

Réponse à ma question par "Vince" Modérateur de Focus pour le forum officiel:

par Vince » 19 Octobre 2011, 18:47

J'arrive donc pour éclairer .

Merci d'avoir créer le post Antho, ça va permettre d'éclaircir cela pour un maximum de gens j'espère.

Alors l'outil de modding et les différents documents/guide seront effectivement disponibles en téléchargement sur le forum officiel. Comme le jeu n'est censé sortir que ce soir à 0h01, ils ne sont pas encore disponibles. Mais ce sera en ligne dans la soirée.

Pour rappel, il s'agit de documents s'adressant à des personnes qui connaissent déjà un peu le modding. Ils vont donner énormément d'informations sur le jeu et permettront aux personnes souhaitant modder de pouvoir réaliser un maximum de choses.

L'outil de modding est un outil de conversion qui permettra de convertir directement des fichiers depuis le format 3DSMax au format des fichiers du jeu. Ca peut sembler simple comme cela, mais il s'agit d'un élément essentiel pour pouvoir modder le jeu.

J'espère que cela est assez clair ... Je vous dis dès que les docs et l'outil sont en ligne !

Message repris de mon topic sur le forum officiel :

http://forum.citiesxl.com/viewtopic.php?f=33&t=4836&p=51732#p51732

Il faudra donc avoir quelques bases afin de se lancer au modding, mais ceci motivera les plus connaisseur étant donné que cet outil permettra de convertir plus simplement des fichier 3DSMax, celà promet des mods et ajouts beaucoup plus complet et ouvrira la porte à plus de possibilités.

J'espère que ceci vous aura intéressé.

TheDadar
TheDadar
Niveau 4
19 octobre 2011 à 22:56:11

Hâte de voir ce que vont nous sortir les moddeurs avec tout ça :)

multiyellow
multiyellow
Niveau 6
20 octobre 2011 à 02:58:45

Je le savais. Il nous promette un editor, pour créer des bâtiment, mais non! Évidemment sa ne leur passe pas la tête de créer enfin ce que les joueur veulent! J'ai acheté ce jeu POUR le modding, qu'il disais avec un guide de comment modder avec leur logiciel ect.

Étant habitué avec Cities XL et CXL 2011, je ne suis même pas surpris!

ASAB_6
ASAB_6
Niveau 10
20 octobre 2011 à 10:56:41

nan mais les mecs pourquoi vous vous plaignez ? 3dsmax c'est ce qui est utilisé avec les bats de sc4 :ok: du coup il suffit de convertir les bats crées pour sc4 :bave: et dieu sait si il y en a :bave: :bave:

lotd1989
lotd1989
Niveau 10
20 octobre 2011 à 12:25:04

ASAB_6 : Je ne sais pas si c'est si simple, il y a des données à respecter. Donc je ne sais pas si il suffira de transférer ses bâtiments.

gwen_le_breton
gwen_le_breton
Niveau 5
23 octobre 2011 à 11:58:43

pour ceux qui ont acheté le jeu, est-il possible de créer et de rajouter des cartes en plus ...

et de faire en sorte qu'elles aient toute les ressources.

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
25 octobre 2011 à 16:02:49

ASAB_6 a tout bon... il est possible de récupérer les bats créés pour SC4 depuis 3DMax et de les convertir, à condition qu'ils ne soient pas trop lourd en polygones.

Mais en meme temps on s'attendait a un utilitaire d'edition un peu comme le Lot Editor et pas que le BAT de SC4, d'ou la déception. Arf..! il faudrait que je retrouve mes vieux fichiers 3Dsmax pour voir si ça marche.

specialdj
specialdj
Niveau 3
01 novembre 2011 à 17:58:50

Moi j'attends de voir des preuves qu'on aura du contenu en masse de téléchargeable sur un simtropolis like pour Cities XL 2012.
Montrez-moi la tour Montparnasse dans Cities XL 2012 et je l'achète.

La vidéo du moment