CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC : 18/20 !

mr_weezy
mr_weezy
Niveau 10
31 mai 2011 à 18:41:23
killerpf
killerpf
Niveau 10
31 mai 2011 à 18:44:59

Ouais ça a l'air bien :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2011 à 19:12:04

Personnellement je ne suis pas aussi émerveillé que vous semblez l'être, et pourtant je l'ai prit le jeu, justement pour me faire une idée.

Qu'on se le dise, le fait que ça soit inspiré de minecraft, je m'en tape. Pour preuve, Terraria me fait super envie.

Non ce qui me dérange dans ce jeu c'est qu'on voit qu'il a été sorti à la va-vite. Ça se sent dans le level design où la difficulté des énigmes est super mal dosée, et je ne parle pas de différence de temps de réaction inhérent aux jeux à énigmes, mais d'autre chose. Par exemple, tandis que vous faites faces à une énigme extrêmement simple qui autorise l'erreur, vous vous rendez compte que celle d'avant était beaucoup plus difficile et demandait un sans faute. Car oui, le jeu repose sur un sans faute et si vous faite la moindre petite boulette, vous n'avez plus qu'à vous autodétruire pour recommencer le niveau (dans la plupart des cas). Progression par l'échec je veux bien, mais pas dans des niveaux construits comme ça. J'ai trouvé cela plus frustrant qu'autre chose. Recommencer jusqu'à 10 fois un niveau à cause d'un bloc mal placé ou d'une erreur de timing, c'est pas de la progression par l'échec. Ça le serait si on avait des checkpoint. Là on dirait que le jeu se prend pour super meat boy alors que les partis pris ne sont pas les mêmes.

Après qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas inspiré de minecraft un tant soit peu. Quand le matériaux le plus résistant du jeu s'appelle l'obsidienne et est de couleur violette (alors que l'obsidienne c'est noir), si c'est pas du minecraft... même chose avec les différentes matières que l'on récolte et qui ont les mêmes propriété physiques (sable qui tombe, bois et pierre qui restent en l'air mais l'un brule, et pas besoin de dire lequel). Mais comme je l'ai dit, ça ça ne me dérange pas plus que ça. Minecraft n'a pas inventé le crafting mais a été le premier à l'employer de la sorte et a ouvert la porte à des tas de dev (Blocks that matter et terraria qui sortent quasi en même temps, deux ans après la sortie de minecraft, soit le temps de dev d'un jeu indé complet... étrange).

Après c'est sur on en a pour notre argent, et côté indé ça a son charme. Mais qu'on vienne pas me dire qu'il mérite un 18 là où Limbo a eu un 17 et a été applaudit par tout le monde... personnellement je ne lui donne pas plus de 14.

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
31 mai 2011 à 19:48:15

jvc ne note pas le jeu, lisez attentivement : ils notent le prix du jeu :oui: ils en ont rien à battre de la qualité du jeu en question.

Morau
Morau
Niveau 26
31 mai 2011 à 19:51:30

Ba-dum-tshhh Voir le profil de Ba-dum-tshhh
Posté le 31 mai 2011 à 19:48:15 Avertir un administrateur
jvc ne note pas le jeu, lisez attentivement : ils notent le prix du jeu :oui: ils en ont rien à battre de la qualité du jeu en question.

Et une perle! Une!

Il note le rapport qualité prix... Faut pas avoir fait math sup pour le comprendre... ce meme jeu a 40€ se serait fait demonter... Et c'est pareil dans la vie de tous les jours Einstein!

[HB]BitenBoi
[HB]BitenBoi
Niveau 34
31 mai 2011 à 21:06:48

"Après c'est sur on en a pour notre argent, et côté indé ça a son charme. Mais qu'on vienne pas me dire qu'il mérite un 18 là où Limbo a eu un 17 et a été applaudit par tout le monde... personnellement je ne lui donne pas plus de 14."

Non mais tu compares l'incomparable la :sarcastic: Limbo est un jeu XBLA et BTM est un jeu indépendant.

Le testeur a simplement voulu souligner la qualité de ce jeu qui est top pour un jeu indé .

La vidéo du moment