CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Elections] Blabla + modération

chal00
chal00
Niveau 10
03 septembre 2013 à 09:18:01

+1

chal00
chal00
Niveau 10
03 septembre 2013 à 09:22:51

C'est ce que je disais : le mod dayZ de arma 2!!... ben c'est arma 2 donc pas de posts dans ce forum (ni ds celui du 2 d'ailleurs puisqu'il a son propre forum!)...

Mais dayZ d'arma 3 , ben c'est un mod du jeu "Arma III" !! Et pour l'heure, ils ne peuvent poster qu'ici et c'est légitime!!..

[Wiki]
[Wiki]
Niveau 10
03 septembre 2013 à 09:27:28

Lock à tout va, non.
Mais faire 1 topic par mod me parait etre une bonne idée (1 topic ACE, 1 topic ACRE, 1 topic DayZ, 1 topic wasteland...) de facon a eviter les 15000 topics sur un meme mod.

obyan
obyan
Niveau 10
03 septembre 2013 à 10:17:34

En ce qui me concerne je parlais bien evidemment de dayZ armaII , je le lock car il existe un :d) forum sur jvc :g)
DayZ armaIII n'existe pas encore, il est surement en préparation et aura droit à son topic unique ou en déclinaison unique genre [dayz]nouveautés, [dayz]invitations ou autres.
DayZ est prévu en standalone mais si un :d) MOD dayz :g) sort sur armaIII alors il fait parti du jeu et qu'on aime ou pas il aura sa place en débat sur ce forum.
Je voulais juste préciser un peu les choses

mdmrzk
mdmrzk
Niveau 10
03 septembre 2013 à 10:27:34

J'ai jamais dis qu'il faut locker WL

DayZ pour Arma II oui, et vu que pour l'instant, officiellement DayZ pour A3 existe pas, donc faut un topic unique.

Par contre il y a dead nation

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
03 septembre 2013 à 11:21:07

"DayZ armaIII n'existe pas encore, il est surement en préparation et aura droit à son topic unique ou en déclinaison unique genre [dayz]nouveautés, [dayz]invitations ou autres. "

J'ai pas encore vue de poste de Dan hall qui porter le mod sur Arma 3 donc en partant de se principe je part sur le fait quze les 'portage DayZ' sauf preuve du contraire ne sont pas des portage officiel donc légal (c'est à dire avec l'autorisation de leurs auteurs).

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-26453-0-1-0-1-2-dayz.htm
on a largement de quoi faire avec les topics DayZ.
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-26453-0-1-0-1-2-wasteland.htm

et Wasteland.

"Par contre il y a dead nation" dead nation est un portage plus ou moins foireux 'pour l'instant de DayZ. On peux pas parler de mod pour le moment c'est trop tôt. (surtout avec une personne dessus)

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
03 septembre 2013 à 11:27:53

et je propose un topic unique pour les lives .... ça évitera certain tire foireux ou l'utilisation de la balise [Live].

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
03 septembre 2013 à 13:12:50

c'est la distinction Mod "officiel" ou pas qui est foireuse ce n'est pas parce qu'il n'y a pas le label officiel de BIS qu'un mod est licite ou pas, dans ce cas, ACRE et ACE qui ne sont pas officiels sont illicites.

Que vous ne soyez pas des fans de DayZ, c'est votre problème perso, vous n'êtes pas obligé d'y jouer, vous n'êtes pas obligé non plus de faire une chasse aux sorcières vis à vis des amateurs.

[Mod perso on] j'ai joué à DayZ, pour voir. Il y a dans le mod des choses qui devraient se trouver dans le jeu "normal" à mon sens. Mais les zombies m'emmerdent et l'esprit "kill them all" me fait ch***. Mais pour autant ce Mod et son avatar pour A3 ont leur place en tant que Mod [Mod perso off]

Ce n'est parce qu'un Mod est "foireux" qu'il n'est pas possible de s'exprimer à son sujet. Je considère que les Mods "élitistes" pour joueurs qui se la pète genre ACE ou ACRE posent le même problème ..., ces Mods qui divisent notre si petite communauté et quelque part sont utilisés pour éviter la présence de "boulets", "noob" et autres engeances sur les serveurs sont tout aussi nocifs!

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
03 septembre 2013 à 13:36:36

DayZ est par de fait un mod 'officiel' de BIS.
Dan Hall le développe sur Arma 2 est uniquement sur Arma 2.
d :) donc si il ya un portage celui-ci doit être approuvé par son auteur. ça vaux pour tous les mods et addons.
Par exemple OFrP interdis le portage de leur mod sur Arma 3.

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
03 septembre 2013 à 14:03:31

Négatif, DayZ pour Arma2 n'a rien d'un Mod officiel, tant qu'il n'y a pas de DLC avec DayZ, ça reste une initiative personnelle d'un moddeur talentueux !

Par contre la version "DayZ standalone" est un jeu à part, ce n'est même plus Arma2, c'est comme Iron Front !

S'il existe un jeu du type "dayz" sur Arma3, il est probable que le nom DayZ ne puisse pas être employé, donc un mod "NiteZ" par exemple, :rire:
Dans ce cas, il n'y a besoin de l'autorisation de personne sauf si c'est une tentative de portage pur et simple.

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
03 septembre 2013 à 15:00:41

@Chall00.

Oui certes, mais prenons un exemple, un éditeur de niveau n'a pas encore été annoncé pour DayZ Standalone, ce qui va d'une part vite lasser les joueurs et les pousser à faire des mods du mods DayZ ( style Overwatch, Origin etc... ).

Arma 3 serra à mon avis bien plus intéressant pour les joueurs et développeurs DayZ que le propre jeu DayZ à mon grand regret ce qui risque de nous submerger.

Car si on regarde bien, DayZ Standalone, n'aura pas grand chose en plus que DayZ Mod tout à déjà été amélioré dans Arma 3.

Appart un système de lot logique ( suffit de modifier ça dans le mod ) je vois pas ce que DayZ SA à de plus.

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
03 septembre 2013 à 16:33:38

"Négatif, DayZ pour Arma2 n'a rien d'un Mod officiel"
ah bas si; il est même dispo sur steam ... Et non ce n'est pas une DLC.
Bien sure qu'au départ c'est l'oeuvre de Dean Hall et que sont oeuvre le restera.

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
03 septembre 2013 à 17:09:26

Je me souviens de la toute première version de DayZ avec les 4 addons qu'il avait volé :rire2:

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
03 septembre 2013 à 17:52:06

ouais :( enfin bon je suis pas là pour débattre de ça.

Enfin pour l'instant DayZ sur Arma 3 n'existe pas :ok:

chal00
chal00
Niveau 10
03 septembre 2013 à 17:58:14

@ Darkiron "le justicier" et le "maniaque de la touche lock/ban"! : Le principe est simple :sarcastic: un "mod" est un "mod". Tout mod a sa place sur le forum du jeu auquel il appartient!

Savoir s'il est officiel ou pas, légal ou pas, c'est pas toi le petit "Darkiron" qui tranchera la question : il y a des gars bien plus compétents que toi sur la question, et sur le forum de bistudio (forum officiel Bohemia).

Et ton avis ou ta façon de voir les choses, personnellement (et pas que moi j'en suis persuadé :pacg: ), ne m’intéressent absolument pas! Et comme tout le monde sait que c'est impossible de te faire entendre quoique se soit aussi infime soit-il, je ne m'attarderai pas à débattre avec toi sur ce point.
Par contre (et c'est là mon problème), vouloir imposer TA vision des choses aux autres sur ce forum, me posera un gros soucis :(

:d) @ Bourikana : Ben j'ai pas suivi spécialement les news concernant le stand-alone, mais il me semblait qu'ils avaient intégré dans les maps des galeries souterraines, des possibilités multiples du genre "minecraft"... le tout en permettant au multi-joueur de créer des bases "à la wasteland", etc...
Donc oui, A3 a un nouveau moteur et est mieux graphiquement (c'est pourquoi je comprends pas qu'ils soient pas partis là-dessus pour le stand-alone :honte: en même temps vu que le jeu n'était pas non plus stable, ça faisait double travail, et vu qu'ils ne s'en sortent déjà pas apparemment!)... mais un mod DayZ sur A3, les fera retourner au monde de DayZ mod :non:
Je pense à la limite, qu'il vaudrait mieux des mods du stand-alone!! Mais bon on verra : wait & see :cool:

Quoiqu'il en soit, j'ai donné ma position sur la question, et les électeurs voteront en leur âme et conscience :-)))

chal00
chal00
Niveau 10
03 septembre 2013 à 18:05:43

En tout cas , il y a moyen pour du DayZ : http://www.dayztv.com/tutorials/dayz-zoombies-mod-dayz-on-arma-3-release-how-to-install/

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
03 septembre 2013 à 18:11:16

"Savoir s'il est officiel ou pas, légal ou pas"
Ta pas compris visiblement je vais donc faire simple:

:d) Ta le mode sur Arma 2
:d) tu as les auteurs de ce mod peuvent autorisé ou pas des tiers à porter ces mods sur Arma 3.
Par exemple OFrP qui interdis à tous :
http://www.arma3.fr/pages/fr/user_licence/ofrp
De fait quelqu'un qui porte le mod sous Arma 3, est en violation avec les droit d'auteur et la licence :d) ce qui rend de fait la choses illégal.

C 'est tous y a pas à débattre.
De plus c'est inscrit dans la charte :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
"- Les messages bafouant le droit d'auteur, le droit à l'image et le respect à la vie privée.
- Les messages contraires aux lois en vigueur en France.
Toute demande d'aide au piratage quel qu'il soit ainsi que les messages expliquant comment procéder."

Donc juste là c'est le simple respects des réglés du forum.

Alors Chal renseigne toi avant de venir dire le contraire de ce que je dis pour lancer un débat/troll sans fin alors que tu ne veux pas débattre.

Et je pars du principe que ci qu'il existe un forum dédiée à DayZ.

:d) Ensuite j'ai rien contre les topics parlant d'un mod ou d'une mission.

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
03 septembre 2013 à 18:20:15

ps : mon opinion ce base sur ce topic :
http://www.arma3.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=3807

Certain problème vue (OFrp pour ne pas les citer)

Les Mod sont Gratuit, cela demande beaucoup de temps et d'effort pour les créer. Il se doit donc être respectés.

chal00
chal00
Niveau 10
03 septembre 2013 à 18:46:58

Il n'y a pas de fichiers à télécharger ici! Et tu ne peux pas empêcher des gens de parler d'un mod sous prétexte que selon toi il est interdit!... Et quand bien même il soit interdit, en parler n'est pas interdit!...

Encore une fois, contentes toi de faire appliquer le reglement de JVC (t'as le lien!) et rien d'autres (si t'es modo :rire2: )...

Les croisades anti-mod, c'est pas ton job !

Je te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, on accusait un auteur de mod d'ici d'être un "pirate" sur la base d'éléments sérieux!!... et pourtant il s'est avéré que non (et d'ailleurs tout le monde utilise son mod de par le monde!), ou en tout les cas que l'auteur avait déjà pris ses arrangements ou autres... bref on est pas là pour ça!..

Comme quoi, l'appréciation des éléments techniques pour statuer sur la légalité d'un mod ou pas, laisses la aux "vrais experts"!

:d) Tu n'en a ni les compétences, ni l'HABILITATION :(

Et au cas où : parler de qqch d'interdit, n'est pas interdit! :honte:

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
03 septembre 2013 à 18:58:28

Ou ta vue que j'interdit de parler d'un mod sous pretext qu'il est interdis ?

Selon toi.

J'interdis à personne de parler de leur mod qu'il en soit l'auteur ou pas.
Je pense juste qu'un topic par mod, comme pour les team, est une solution viable.
Apres si un jour y a un mec qui a un problème et qui poste deans le forum général et qu'il traite d'un mod on vas pas le locker :(
C'est au cas par cas mec :(

" :d) Tu n'en a ni les compétences, ni l'HABILITATION :( "
Je te rassure toi non plus :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment