CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le background

Podeus
Podeus
Niveau 4
30 juillet 2013 à 10:10:51

Je fais se poste qui, j'espère, sera à vocation de débat et d'analyse sur le background/histoire d'ARMA 3.

Dans la série, l'histoire et le conflit a toujours quelque choses de très plausibles. Dans OFP, il s'agissait de la dérive d'un général Russe dans un contexte d'écroulement de l'URSS. Scénario qui a été souvent un fantasmer par Hollywood.

Dans ARMA 1, il s'agissait d'un conflit analogue avec une certaine guerre de Corée voir du Vietnam mais dans un environnement fictif, tous comme dans OFP et ARMA 2.

D'ailleurs ARMA 2 m'a beaucoup fait penser au conflit Russo-Géorgien mais avec une intervention des forces US. Opération Arrowhead et lui clairement inspiré des conflits Irakien/Afghan.

Mais là, le conflit prend une dimension plus importante dans les éléments du scénario dont on dispose. Il s'agit aussi d'un "fantasme" pour certain politiques. Ce que je cherche à savoir, c'est en quoi il serait plausible ce conflit dans l'avenir, quels sont les enjeux de chaque belligérants. Qu'est ce qui a servi de casus belli.

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
30 juillet 2013 à 10:17:06

"D'ailleurs ARMA 2 m'a beaucoup fait penser au conflit Russo-Géorgien mais avec une intervention des forces US. Opération Arrowhead et lui clairement inspiré des conflits Irakien/Afghan. "
Arma 2 c'étais plus Kosovo :(

je te propose une petit recherche sur le forum :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26453-63887-1-0-1-0-petit-analyse-geoplolitique.htm

Podeus
Podeus
Niveau 4
30 juillet 2013 à 10:38:07

Les deux sont très semblable, mais perso je penche plus sur le conflit Géorgien. J'avoue aussi que je pense directement à la Géorgie car j'étais trop jeune pour m’intéresser au Balkans et que qu'ARMA 2 est sorti un an après la seconde guerre d'Ossétie du sud (je vais abréger en SGO).

Là où je trouve que ARMA 2 ressemble plus à la SGO qu'aux Balkans c'est dans les ethnies présentent dans le jeux, celle qui vit principalement dans le Nord de Chernarus, est d'origine Russe, tous comme les Ossètes sont presque "considéré" comme étant Russe.

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
30 juillet 2013 à 10:42:48

moi j'ai bien vaincu ça les Balkan (au infos :ok: ) pour dire que j'ai encore la mémoire fraîche.
Et le nettoyage ethnique dans le jeu présente bien ce-là.

Podeus
Podeus
Niveau 4
30 juillet 2013 à 10:48:18

Dans ce cas, je rectifie, ARMA 2 est un mixe entre le conflit des Balkans pour le coté nettoyage ethnique, et du conflit Géorgien pour le type d’ethnies et l'intervention Russe.

PS le lien http://rasta-darkiron.com/?p=96 à l'air mort.

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
30 juillet 2013 à 11:03:10

le lien est mort XD

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
30 juillet 2013 à 11:09:36

@ Podeus : Toutes les références à la description du contexte dans lequel se déroule l'action d'Arma3 ont été effacées du site officiel.

Il est donc probable que BIS se réserve le droit de modifier l'histoire ...

A l'époque du teasing par BIS à l'aide de pseudo-attaques de sites de news par des hackers iraniens, donc en avril/mai 2011, l'histoire était que dans un monde lassé du conflit Est/Ouest, l'Iran soutenu en sous-main par la Chine était devenu la puissance montante.

A tel point qu'après avoir pris le contrôle de tout le Moyen-Orient ... et de la Turquie, l'Iran envisageait donc une offensive en Europe, comme le montrait cette carte :

http://www.armedassault.info/ftp/pics/news/pics1/map_1.jpg

Le "heros" de l'histoire, le Capt Scott F. Miller des Forces Spéciales était chargé avec une équipe réduite de <<traiter>> un projet ultra-secret de l'OTAN basé sur Lemnos qui n'avait pu être complètement évacué avant l'invasion iranienne.

http://www.armedassault.info/ftp/pics/news/pics1/Miller1s.jpg

Il devait le faire dans une île largement occupée par les troupes Iraniennes avec l'aide ... ou pas de la population locale.

Voilà donc, en gros comment se présentait le contexte de la campagne tel qu'il nous était présenté il y a plus de 2 ans maintenant ...

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment