@ speedcuber78 : c'est parce que vous êtes obsédés du "tout à fond" !
Dans Arma*, ce n'est pas comme ça que ça marche, tu dois choisir entre avoir un jeu visuellement correct mais moyen avec plein de FPS et un jeu super beau avec un taux de FPS faible ... c'est toi qui voit
Avec ma config n°1 "i7-3770/GTX 670", je suis quasiment partout entre 30 et 60 FPS. Je limite la distance de vue à 3000m, je laisse tout ca qui est "Quality" en ultra et je désactive un certain nombre d'options "bouffe-FPS" dans la section AA&PP.
Avec ma config n°3 "Athlon II x2 250 / GTS 450", dans le showcase "Infantry" je tourne à 30/40 FPS avec un rendu visuel tout à fait correct sur un écran 19" en 1360x768.
Pour obtenir ce résultat, tout est désactivé dans la section AA&PP sauf FSAA réglé sur 2x et ATOC "all trees", dans "General" pour "Quality", Texture, Terrain, Particles et HDR sont réglés sur "Standard", le reste est sur "Low" et dans "Visibility" Overall, j'ai mis 1000 m.
Si j'avais tout laissé sur "Low" dans "Quality" le taux de FPS et désactivé FSAA&ATOC, le taux de FPS serait passé à 50 au maxi, mais franchement visuellement c'est pas terrible, les arbres ressemblent à de la barbe-à-papa et le sol sans détails ni clutters est bien nu.
En fait ce qui impacte le plus le taux de FPS c'est la distance de vue, "Visibility", après il y les options AA&PP, puis la section "Quality" et le "Sampling" [qu'il vaut mieux laisser à 100%].