CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation en cours

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
05 juillet 2013 à 20:43:48

Il me sembler bien que j'avais eu des changement depuis hiers sur Arma il semble que l’optimisation soit en cours :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373049729-boy-ux0cqaawdl6.png

Sur la beta vue le bench rélalisé par Ezcoo !

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
05 juillet 2013 à 20:53:13

Un peu plus d'informations par là : http://arma-france.fr/une-grosse-avancee-pour-loptimisation-de-arma-3/

( Je te vois venir Darkiron :hap: )

walbourg
walbourg
Niveau 7
05 juillet 2013 à 20:58:49

bien vue les gars

bein merde kirond te voilà enquèteur maintenant :noel:

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
05 juillet 2013 à 21:11:08

pas dure de savoir lire.
Bourkina as oui beaucoup plus surtout avec ce que tu invente :hap:

Sans parler des ajout graphique du jour effet de blast (hélico) ....

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:23:05

Ah ouais si c'est pas un fake alors chapeau!

Et ils prévoient un autre gain entre 15 et 35 FPS d'ici la version finale! :ouch:

M'enfin, faudra voir ce que ça donnera dans les grosse mission avec beaucoups d'IA et de scripts. Car c'est bien joli 30 FPS de plus quand on est tout seul dans l'éditeur. Mais si ça rame autant en multi et dans les grosses missions lourdes, alors ça sert à rien. :(

P.S. Tiens, pour une fois darkiron sert enfin à quelque chose sur ce forum, c'est un moment rare dans l'histoire de JV.com! :noel:

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:46:04

Darkiron, j'invite rien du tout :ok:

MrDionne, rien ne prouve un gain de 35FPS. J'ai juste donné ce chiffre par logique.

Cependant c'est fort probable, suffit de rester à l'écoute des développeurs sur twitter ou facebook pour comprendre :-)))

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:46:22

J'invente rien du tout*

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
05 juillet 2013 à 23:11:48

si tu invente un gain de 35FPS par pure logique.

:d) le problème c'est que sa marche pas comme ça dans le monde PC. et même sur console aucun dev n'annoncera un gain précis.

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
06 juillet 2013 à 01:00:32

Je n'annonce pas un Gain de 35Fps je dit de 10 à 35fps il se peu donc que ça sois de 10 à 35 par exemple 20.

Tu ferrait bien de relire ma phrase :ok:

Borivoj Hlava nous fait également comprendre que Bohemia Interactive Studio ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ce qui laisse prévoir à un gain de 15 à 35FPS pour la version finale de Arma 3, que du bon pour la suite !

Si tu à suivis tes cours de Français à l'école tu comprendrais que quand il y'a une Majuscule après un point, ça veux dire qu'une nouvelle phrase commence.

Tu comprendrais également que prévoir ne veut pas dire systématiquement.

Je ne dit pas non plus que le développeur annonce 35FPS je CE QUI donc sa phrase laisse prévoir.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
06 juillet 2013 à 08:49:56

Bourikana :d) Attend, c'est toi Anthariel sur l'autre site arma-france?

Donc si c'est toi qui a rédigé l'article, alors c'est donc pas officiel les infos! Les 10 à 35 FPS supplémentaires, c'est toi qui le dit! Y a t-il eu un devs de chez Bohemia qui t'as bien dit en personne qu'il y allait réellement y avoir un gain de 10 à 35 FPS? :doute:

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
06 juillet 2013 à 10:06:25

"Donc si c'est toi qui a rédigé l'article, alors c'est donc pas officiel les infos! Les 10 à 35 FPS supplémentaires, c'est toi qui le dit! Y a t-il eu un devs de chez Bohemia qui t'as bien dit en personne qu'il y allait réellement y avoir un gain de 10 à 35 FPS? "
Effectivement ça na rien d'officiel. Comme tu le sait si bien les résultats en matières de FPS sur Arma est aléatoire.

:d) Comme tu peux le voir avec la config du bench le gars a un gain de : 9 FPS de moyenne (je prefer foutre un % mai je vois pas le calcul)

:d) on sait pas sur quelle scène il a réalisé ce bench.

benijy
benijy
Niveau 10
06 juillet 2013 à 10:40:29

c'est quand même impressionnant le travail d'optimisation :)

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
06 juillet 2013 à 11:28:50

-MrDionne- : Borivoj Hlava à très bien fait comprendre lors de son tweet que l'optimisation n'était pas finis et qu'une autre mise à jour encore inconnue arrivera avec encore une optimisation.

D'où vient le fait que MOI j'ai dit entre 10 et 35 FPS étant donné que l'optimisation là n'est qu'une partie de la vraie optimisation.

Je parle bien sûr du gain de FPS entre maintenant ( 0.70 ) et la version finale de Arma 3. Comme dit Darkiron, c'est plus ou moins 9 FPS en moyenne. Donc mon estimation est pas encore atteinte mais est sur la bonne voie.

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
06 juillet 2013 à 12:34:12

"Borivoj Hlava à très bien fait comprendre lors de son tweet que l'optimisation n'était pas finis et qu'une autre mise à jour encore inconnue arrivera avec encore une optimisation. "

le tweete en question c'est le titre.
Donc oui l'optimisation du jeux continue (on la tous vue avec l'alpha en terme de performance -gain de fps pure)

Si on planche raisonnablement on peut peut être avoir un gain d'ici la sortie du jeux finale une augmentation de 10% du frame rate ça serait déjà pas mal !

Apres après affirmer un gain de 15-30fps c'est de la boules de cristal.

:d) ya pas dire que le RV4 est bien plus performant que le RV3 (sachant que le moteur à 12ans :d) troll ) :ok:

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
06 juillet 2013 à 13:15:30

Oui, je pense qu'il est dommage de céder à la tentation du sensationnel à tout prix.

Bis a toujours dit travailler sur l'optimisation. Le jeu est complexe, il doit pouvoir être joué sur des plateformes aussi dissemblable que mon PC n°3 -Athlon II 250/GS450- et la machine -i5 3770K @ 4,5 Ghz/GTX670- qui sert de support au test montré dans le Tweet de Borivoj Hlava :

https://twitter.com/bhlava/status/353038594153267201/photo/1

Evoquer un gain de 15 à 35 FPS sans aucun élément pour le justifier, soit c'est de la malhonnêteté, soit un excès d'enthousiasme mais dans tout les cas ce n'est pas une information.

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
06 juillet 2013 à 13:22:55

:merci: old_bear

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
06 juillet 2013 à 14:07:40

Darkiron -> Arrête de déformer mes phrases, je n'ai jamais affirmer un gain de 30FPS j'ai hestimé !

Old_Bear -> Comme je l'ai dit, le développeur à bien dit sur son tweet " optimisation en cours ".

Ce qui veux dire qu'elle n'est pas finie, on est déjà à une moyenne de 10FPS et J'HESTIME entre 15 et 30. En aucuns cas j'ai dit " VOUS AUREZ 40FPS EN PLUS POUR LA VERSION FINALE ".

walbourg
walbourg
Niveau 7
06 juillet 2013 à 14:21:55

Si tu veux faire plaisir à tes lecteur c'est compréhensible mais fais gaffe à l'exagèration :)

même si on voulais avec le peu d'information qu'on a sur le développement on pourrai pas donner d'estimation sur les gains de fréquences d'images encore moin sur le produit final..

déjà 20 fps de plus se serait énorme sur la version standard

walbourg
walbourg
Niveau 7
06 juillet 2013 à 14:23:43

je parle en connaissance du produit arma qui découle des autres.. ça n'a jamais été suffisant.

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
06 juillet 2013 à 14:38:10

On à déjà une amélioration d'environ 16FPS depuis la sortie de l'alpha Walbourg, donc 10 c'est encore tout à fait possible même si c'est limite.

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment