CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu difficile à prendre en main ?

[JV]Aircraft
[JV]Aircraft
Niveau 10
05 juillet 2013 à 01:55:45

Bonjour à tous. :)

J'aimerai savoir si le jeu est difficile pour quelqu'un comme moi âgé de 14 ans.
J'avoue n'avoir rien compris au mode multijoueur de Arma II tout simplement car je ne parle strictement pas Anglais et que je n'ai pas vraiment chercher à comprendre. :(

Mais bon, j'ai peur d'acheter le jeu et de ne rien comprendre aux différents modes de jeux mais aussi à la façon de jouer.

Je suis pas plus bête qu'un autre mais vu que le jeu est axé simulation et cible une communauté plus mature, il y a de fortes chances que je ne profite pas pleinement du jeu.

J'ai évidement bien conscience que ce jeu n'a rien avoir avec les FPS actuel style: COD, Battlefield, Halo etc. :oui:

Ceci dit, je suis tout de même un joueur DayZ. :ok:

Je profite de ce topic pour poser une autre question: La Beta vaut-elle vraiment le coup ? Si je l'achète, je payerai quand même le jeu à sa sortie ? :question:

Merci d'avance. :)

Bloodpunk
Bloodpunk
Niveau 8
05 juillet 2013 à 02:09:23

Salut a toi.
La serrie Amed assault est reputé pour etre un simulation assez compliquer a prendre en main pour lesn ovice n'ayant jamais jouer a ce genre.

En revanche, Arma se differencie par une interface plus claire et plus simpliste que le précedent, il faut cependant , ne pas comencer par le jeu en multi.
Je te conseillerais de suivre les dictatiel d'arma II et puis de faire quelque test sur le solo d'arma III.

Le jeu peut etre jouer par clavier, ou bien par manette d'Xbox 360.

Veille a mettre la difficulté sur facile lors d'une partie, le mode veteran ou expert est assez difficile.

Concernant l'achat de la beta, une fois acheter, tu n'aura plus besoin d'acheter le jeu a sa sortie et tu beneficiera de toute les mise a jours a suivre.
Ensuite Arma a une exellente comunautée de joueur francophone, et aussi d'exellent moddeur qui permette de jouer sous n'importe quel couture ( stargate et meme star wars sur Arma II ).
Si tu souhaite avoir de plus ample information n'hesite pas a m'envoyer un MP ;)

[JV]Aircraft
[JV]Aircraft
Niveau 10
05 juillet 2013 à 02:29:15

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et surtout très complète.
Je vais suivre tes conseils et donc commencer dès demain à suivre les didacticiels et à jouer en mode solo (ce que je n'ai pas fais).

Concernant la manette, je suis plus un joueur console donc j'apprécie énormément le pad contrairement au clavier/souris.

Mais je pense tout de même jouer au clavier car je serai certainement trop désavantagé par le manque de précision lorsqu'on joue avec une manette.
Enfin bon, ça ce n'est pas trop un problème pour moi, je verrai ça de mon côté pour voir si j'arrive mieux à jouer avec le pad ou avec le clavier/souris.

Merci également pour les précisions concernant la Beta, je pense donc me l'acheter prochainement.

Je ne crois pas avoir d'autres questions pour l'instant. :(

En tous cas, merci encore. :)

elder_33
elder_33
Niveau 9
05 juillet 2013 à 02:56:33

Après quelques 20h de jeux sur Arma 3, sur lequel j'ai commencer après n'avoir strictement rien compris sur le premier, je penses que tu as de quoi acquerir toutes les bases necessaires pour jouer correctement. Il faut pas se bloquer a l'anglais, bien regarder les commandes dispo, les tester puis jouer en multi, sur des serveurs francais par exemple, comme ca si tu as besoin d'aide, certains se feront un plaisir de te repondre :)

destru51
destru51
Niveau 10
05 juillet 2013 à 04:57:40

ouais au début c'est super compliquer moi qui vient de bf3 le plus dur c'est quand tu t'embrouille avec le scroll de la souris surtout quand tu a poser des explosif je me suis fait pt la tronche une paire de fois mdrr mais une fois que tu la en main c'est le meilleur jeux du monde et le plus complet ^^

-Ezi0-
-Ezi0-
Niveau 10
05 juillet 2013 à 05:23:01

Ecoute , j'ai 12 ans perso , beaucoup me prennent pour un kikoo mais faut faire avec , bref c'est pas le sujet , le jeu est assez difficile à prendre en main , si tu t'y adaptes vraiment pas , tu prends 1 heure dans ta journée et tu configures toutes tes options :ok: Si tu veux m'ajouter sur Steam : Opikass :noel:

[JV]Aircraft
[JV]Aircraft
Niveau 10
05 juillet 2013 à 11:13:34

Ok, merci à tous pour vos conseils.

Je pense donc d'abord un peu m'entraîner sur Arma II et ensuite acheter la beta d'Arma 3.

walbourg
walbourg
Niveau 7
05 juillet 2013 à 11:16:32

bien vue par contre arma 2 est bien que si tu la en intégral avec tout les dlc + le mod ace2.

vis ton expérience à fond et rejoint nous sur arma 3, bon jeu :ok:

Efristis
Efristis
Niveau 5
05 juillet 2013 à 12:19:10

Une grande partie des réponses ont été claires déjà.

Je passe donc simplement dire que ArmA3 n'est PAS jouable correctement avec autre chose qu'un clavier/sourie en ce qui concerne l'infanterie. Il y a beaucoup trop de touches à utiliser, et je ne parle même pas de la visée.

Concernant ton âge, il ne constitue pas un problème en soi. Par contre il va falloir faire preuve de patience, de concentration et de discipline durant tes parties (multi ou solo), des éléments qu'on retrouve moins chez les plus jeunes.

Bon jeu!

PS: Le jeu sera localisé en Français quand il sortira.

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment