Moi j'ai 16 ans
En 4ème je jouais à cod (mw2), ensuite cod c'est devenu trop de la merde et je suis passé à bf3, et excusez-moi de vous le dire mais j'ai eu une très bonne expérience sur bf3 avec une communauté vachement sympa et même parfois du teamplay
Maintenant je me met à Arma3, mais je vous le dit vraiment... Je ne vais pas vous pourrir votre communauté...
J'adore la stratégie et la tactique... Que ce soit en wargame plateaux ou sur PC... J'adore la simulation militaire... Franchement sans vouloir m'en vanter pour mon âge je connais pas mal de choses sur l'histoire militaire, la stratégie et la tactique...
Franchement je crois qu'Arma va être le jeu parfait pour moi car:
-il peut y avoir une excellente communauté (enfiiinn des gens qui voudront bien teamplay...
si je tombe sur un bon serveur)
-le jeu est excellent
-La capacité d'avoir un rôle bien définit et de s'y tenir (moi j'aime bien faire une tâche, de pilote d'hélico à tireur dans un char, en passant par leader, medic, etc...)
à chaque fois je remplis mon rôle et j'essaie d'aider mes coéquipiers
bien que ma tâche favorite soit l'éclaireur ou le sniper, j'accepte tous les rôles, toutes les tâches...
Et aussi arrêtez de vous plaindre des sniper... Je veux dire, les sniper c'est une classe comme une autre, ce qui est chiant c'est quand tout le monde joue en sniper (surtout qu'en général c'est des merdes qui savent pas le vrai rôle principal du sniper, à savoir: l'observation, l'information/renseignement, et l'élimination de cibles bien définies et prioritaires, choisies pour une bonne raison)
(en temps normal en théâtre d'opérations les sniper sont plutôt déployés en binôme, au pire parfois en solo... Un, deux, ou trois bons binômes de sniper pour couvrir une région de la taille d'Altis c'est largement suffisant en pratique...)
C'est vrai que le sniper est une classe d'observateur/soutien/élément tactique de poids
à la base... un seul bon binôme de sniper dans une map comme Stratis pour chaque camp suffit largement pour le soutien de chaque équipe
Alors c'est sûr que quand tout le monde se met en sniper c'est chiant, parce que ça fait des gens qui pourraient être plus utiles ailleurs en moins...
Moi quand je vois qu'il y a trop de gens en sniper je fais autre chose de plus utile... 
Sauf quand je vois qu'il y a tout de même besoin d'un bon sniper (sans vouloir me vanter)
Enfin bref tout ça pour dire que certes, la plupart des nouveaux sur Arma détruisent totalement le jeu... Mais on est pas tous comme ça
Certes dans la très grande majorité des cas un joueur de moins de 18 ans sur Arma se comporte comme un gamin ce qui est très agaçant à la fois pour les joueurs et pour ceux de moins de 18 ans qui ne sont pas des gamins, eux.
Et puis c'est ça qui a conduit la très grande majorité des bonnes team à interdire l'inscription aux moins de 18 ans, et je les comprend....
Mais c'est embêtant pour ceux qui voudraient jouer dans une bonne team sur un bon serveur ou faire des OP en coop/PvP de moins de 18 ans et qui ne se comportent pas comme des gamins
Voilà