CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Technique pc multicoeur Arma 60 fps

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
05 juillet 2013 à 12:10:41

http://community.bistudio.com/wiki/Arma2:_Startup_Parameters

:ok:

krissg60
krissg60
Niveau 10
05 juillet 2013 à 13:38:43

Destru51

Non, c'est justement le problème. Mes cartes tournent à 45%

destru51
destru51
Niveau 10
05 juillet 2013 à 13:41:17

@krissg60 le sli n'est pas prit en compte sur arma 3 a ce que j'ai vu sur les fofo anglais

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
05 juillet 2013 à 15:45:45

Je pense que pour le moment, il n'y a pas de profil SLI pour Arma3.

@ krissg60 : tu as une vraie solution : débranche une carte, tu feras des économies. :dehors:

destru51
destru51
Niveau 10
05 juillet 2013 à 15:54:18

@oldbear tu dit sa pour rigoler mais je pense que c'est ce que je v faire lol revendre mes 2 gtx 660 et racheter une titan o moin j'orais pas de pb lol

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
05 juillet 2013 à 16:27:57

@ Destru51 : non, c'est pas vraiment pour rigoler pq j'ai pas mal réfléchi à ce sujet pour mon propre équipement.

Le Crossfire et le SLI sont tentants mais il faut jouer à des jeux qui les supportent.
Sinon, c'est plus une source d'emm.... que de plaisir.

Si tu as du fric à foutre en l'air, il vaut mieux acheter une GTX 770 OC, moins cher que la Titan, mais tout aussi efficace in-game, à moins que ce ne soit pour la jolie boite :rire:

destru51
destru51
Niveau 10
05 juillet 2013 à 16:46:45

770 oc ? Je prefere encore ma 660 toute seul lol j'ai regarder un peu les perf et je trouve que pour le prix consomation perf y a pas grand chose par contre la 780 me parait vraiment pas mal

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
05 juillet 2013 à 16:53:45

le mec :merci: d'utilisé noelshack :ok:

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
05 juillet 2013 à 18:46:11

Par contre, pour ce qui concerne le "truc" pour avoir de meilleures perf, j'ai un gros doute.

BIS fait un gros travail pour répartir la charge CPU sur plusieurs coeurs et optimiser le jeu, ce que tu proposes c'est en fait une dé-optimisation ...

Le truc en question fonctionne parfaitement avec les applications qui ont été conçues pour tourner sur un seul cœur, c'est le cas de Visitor3, l'outil de BIS pour créer les terrains/îles.
Mais pour ce qui concerne les jeux Arma*, depuis Arma2 et surtout Arma2:OA, le jeu est résolument multi-coeurs ... alors ?

krissg60
krissg60
Niveau 10
10 juillet 2013 à 13:09:37

Bon, un conseil, mettez le dernier driver N-vidia 326.01 il marche plutot bien sur arma.

Seconde truc, leur bidouille "WINXP" sensé améliorer le SLI c'est de la grosse daube, ne surtout pas le mettre j'été bridé en FPS, depuis que j'ai viré cette merde, je tourne entre 60 et 80fps.

Par contre bizarement dès que je monte dans un véhicule, je bloque à 40fps

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
10 juillet 2013 à 13:32:12

@ krissg60 : pas de SLI avec Arma3 beta ATM, tu n'as qu'une carte !

MikeAnderson
MikeAnderson
Niveau 7
10 juillet 2013 à 13:48:07

C'est normal pour les véhicules tu dois avoir le PIP en ultra ou very high :ok:

krissg60
krissg60
Niveau 10
11 juillet 2013 à 13:19:30

Old_Bear

Oui c'est pour cela qu'elles tournent toute les deux à 45% en moyenne. En faite une seule carte bosse. J'attend un patch pour que se soit pris en compte. Mais c'été la seconde et dernière fois que j'essai le SLI, je ne suis pas du tout convaincu, je préfère les Bi-GPU

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
11 juillet 2013 à 14:17:57

@ krissg60 : si c'est juste pour jouer à Arma*, une 760 ou une 770 suffit largement, pas besoin de bi-GPU. Par contre si tu joues à Civ ou à Total War, [ninja mod on]je ne parle pas de BF pour ne pas me faire lyncher[ninja mod off] il est probable que tu y trouves ton compte.

gignscanner
gignscanner
Niveau 5
06 septembre 2013 à 23:39:44

Je n'ai pas encore essayé mais j'ai un peu fouillé le soft (Bill2's Process Manager) et j'ai trouvé le moyen d'automatiser la manipulation pour ceux que ca interesse :

PRINCIPE :
Il suffit de créer un groupe et d'y fixer l'affinité des processus y étant inclus. Une fois le groupe de créé, sélectionner tout les processus et les mettre de le groupe pour qu'ils en prennent les règles.

MARCHE A SUIVRE :
Cliquez sur Gérer les règles et les groupes --> Créer un groupe --> Nom de groupe : Affinité 4 (ou ce que vous voulez) --> Cochez "Permettre d'utiliser ce groupe en tant que modèle lors de la création de règle" --> Cochez "Définir affinité" et ne cochez que le cœur auquel vous voulez attribuer les processus. --> Cliquez sur OK et fermez la fenêtre de "gestion des groupes et des règles".
Ensuite cochez les deux cases du haut ("Voir les processus cachés" et "cacher les processus non réglables") puis sélectionnez tout les processus de la liste (aidez vous de la touche MAJ).
Enfin faire clique droit --> "Créer une règle pour ces processus en utilisant un modèle" --> Cliquez sur le groupe créé précedement.
Le logiciel va se bloquer quelques secondes le temps de régler toutes les affinités et c'est bon.

En prime je vous conseil de retourner dans la gestion des groupes et de créer une règle pour Arma3.exe et lui attribué automatiquement tout vos coeurs.

Sur ce je vais essayer si ça marche ! ciao :D (souhaitez moi 60 FPS)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2013 à 13:52:58

Le plsu simple je pense ;avant de vouloir spéculer sur des méthodes pour gratter des FPS; c'est d'attendre la version vanilla...

Possédant un SLI aussi ; j'attends sagement que tout ça se mette en place ; on verra l'optimisation au poil de cul plus tard XD

krissg60
krissg60
Niveau 10
07 septembre 2013 à 20:10:51

Par contre Arma est très instable quand le SLI est activé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 22:03:19

Activé en permanance et jamais de plantage(en beta développeur)

LouisVuittonche
LouisVuittonche
Niveau 8
10 septembre 2013 à 01:37:30

tryclo999 Voir le profil de tryclo999
Posté le 2 juillet 2013 à 15:10:52 Avertir un administrateur
Ça je connais, c'est d'ailleur après avoir essayer ta technique du "cpucount=4" que j'ai eu cette idée. Ça marche beaucoup mieux comme je fais.

Ma config:
Portable
Ie 330 m 2.4ghz
4 gb ram
512 vram vidéo

Et je fais tourner Arma 2 tout en très élevé a 58 fps d'après le benchmark d'Arma 2.

Vous devez essayer "ma" technique !

je suis le seul à pas du tout y croire ?

k0rbeille
k0rbeille
Niveau 8
10 septembre 2013 à 03:15:30

Salut tryclo99,
merci pour l'astuce, ça marche nikel !

Bon gain de performance mais my god, n’existe t-il pas un moyen pour se fader les taches une par une ?
Ca m'a bien pris 10min. Je ne suis pas sur d'avoir le courage de faire cette manip. à chaque fois que je ralumerai mon PC...

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment