CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Idée de jeu multi sur ArmA 3

thebigdarco
thebigdarco
Niveau 7
22 juin 2013 à 12:14:49

Voilà, je me suis dit, tiens ArmA 3 est super sympa et offre beaucoup d'opportunité de mission, mais quoi faire avec cet éditeur si complet :question:

Ah bah je pense avoir trouvé !
L'objectif est assez simple, mais pourrait vraiment être sympa pour une ou deux partie entre pote !
(Ne vous inquiétez pas je connais le principe d'Arma et je sais tout comme vous que c'est une simulation militaire mais on peut très bien s'amuser dessus sans être tout le temps sérieux)

Bref je vous explique le principe, il y a 2 équipe les Blufors et les Opfors, les Opfors partirons, à pied, de l'airfield en premier avec des camos sombres/noire.
Ils seront secondés des Blufors qui eux auront hélico, quad, lampe, ...
Les Blufors devront trouver et ramener les Opfors à l'airfield !
(En soit c'est une sorte de cache-cache :noel: )

La mission se déroulera de nuit avec un léger brouillard !

Objectif final pour les Blufors :d) Attraper et ramener tout les Opfors à l'airfield !
Objectif final pour les Opfors :d) Réussir à rester 25 minutes sans se faire avoir !

Règles Blufors :d) Interdictions de tuer un Opfors, de prendre des NV et des rangefinders !
Règles Opfors :d) Interdictions d'avoir une arme, de prendre des NV, des rangefinders et de camper !

Voilà je pense avoir tout dit :noel:
Si cela vous tentes je uperais pour vous proposer des tests, ect
Si vous avez des améliorations ou que vous voulez m'aider n'hésités pas à vous manifestez !

Merci d'avoir lu :p)

vilvil
vilvil
Niveau 6
22 juin 2013 à 12:39:20

Je pense que pour les opfor le rôle très passif peut rebuter. Pourquoi ne pas mettre des armes ? Un contexte de braquage de banque, les opfor qui assurent le braquage et se tirent en SUV, les blufor qui entament la poursuite en 4x4 et hélico une fois le braquage commencé ?

Avec des amis, on avait fait une mission de ce genre sur arma 2 sauf que le rôle des blufor était assuré par des IA avec deux comportements possibles : recherche et poursuite (je vous laisse imaginer le nombre de lignes de script pour l'IA). On avait aussi un système avec une caisse de billets de banque et il n'était possible d'en prendre qu'un à la fois.

thebigdarco
thebigdarco
Niveau 7
22 juin 2013 à 12:46:38

L'idée de base est pas mal changé mais cela me plait, maintenant c'est assez compliquer de mettre ça sur pied, enfin bien évidemment pas besoin de ligne de script puisque tout serra assurez par des joueurs :p)

Gsxr02
Gsxr02
Niveau 7
22 juin 2013 à 12:57:07

Age 15 ans

vilvil
vilvil
Niveau 6
22 juin 2013 à 13:03:06

C'est l'avantage de ne pas faire appel aux IA, c'est clair. En tout cas, cette mission m'a beaucoup amusé à l'époque.

Si tu fais jouer les deux camps, pour que ta mission soit attirante il faut garder à l'esprit qu'un joueur passif va voir qu'il ne fait que subir, donc il faut donner des objectifs à chaque camp. Le braquage est une solution, mais il faut faire en sorte que les blufor ne puisse réagir qu'au moment où les opfor ont commencé le braquage. D'autre part, il faut faire en sorte que le braquage puisse durer de 2 à 10 minutes selon l'objectif de billets/items fixé. Ça donne une dimension appât du gain.

Si tu as une bonne maîtrise de l'éditeur sur arma 2, je peux t'envoyer la mission sans les scripts afin de te donner une idée (je me garde les scripts pour refaire ça sur arma 3 :p).

thebigdarco
thebigdarco
Niveau 7
22 juin 2013 à 13:04:00

Et ? Où est le problème ? Tu pense que des "jeunes" de 15 ans ne peuvent pas être mature où autre ? :honte:

thebigdarco
thebigdarco
Niveau 7
22 juin 2013 à 13:07:27

Merci vilvil, mais je pense avoir une idée similaire a la tienne, pour ou au lieu de braquer une banque les Opfors braques un avant poste Blufors qui serra garder par l'IA et des que l'IA serra attaquer les Blufors seront prévenue par une alarme qui les préviendra, les Opfors partiront avec armes, munitions, véhicules trouvés dans l'avant-poste alors que les blufors les poursuiveront :noel:

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment