CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence entre arma 1, 2 et 3

tryclo999
tryclo999
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:30:44

J'ai écrit sur le forum du 2 mais ya personne...

Bonjour, je voudrais connaître les différences qui existent entre arma 1 et 2, et pourquoi pas le 3, on peu rêver !

Quel est celui qui ressemble le plus a Opération flashpoint ?

Arma 1 est assez jolie ? Ya une grosse différence avec le 2 ?

Les mods sont interressants sur le 1 ? Quels sont les meilleurs mod ?

Lequel est le plus dur en solo ?

A part graphiquement, quelles sont les grosses différence entre le 1 et le 2 ?
Et voilà ma configuration pour joué :

i3 330M
3 GO de RAM.
Disque dur HDD 320 GO
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5470 avec 512MO de mémoire dédié.

Je pense que le 1 passera bien mais le 2 ? Le 3...? Je pourrais quand même y jouer en low, au 2 ?

Merci de vos réponses.

tryclo999
tryclo999
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:55:14

Ya personne pour éclairer ma lanterne ?

Bromb
Bromb
Niveau 41
19 juin 2013 à 20:54:38

c'est juste que tu nous demande de comparer des jeux dont la sortie c'est étalée sur une dizaine d'année,donc etant donné que chaque épisode est l'evolution du précédent,je pense que plus le temps passe ,plus les episodes sont cjolis et complexes,
pour ce qui est de la jouabilité sur ton ordi portable,je pense que si tu joue a arma 3 avec tout au minnimum,tu aura un jeux plus jolis que arma 2 et avec une meilleure optimisation,après arma 1 ,c'etait vraiment trop mal optimisé:donc si tu veux un jeu très complet ,avec beaucoup de mods:Arma2...mais ne t'attend pas a ce que ça tourne a fond avec ton pc,malgré l'age du jeux...et dit toi bien que quand arma 3 va sortir,la communauté va migrer en masse vers le dernier opus;donc au final un conseil à la con:fait comme moi:change de config...

tryclo999
tryclo999
Niveau 10
19 juin 2013 à 22:45:07

Ok, c'est sympa d'avoir répondu quant même, même si j'imagine que ça doit être dur de comparer tout ça.

Donc si je suis ton raisonnement je pourrais jouer en low a Arma 2, c'est une très bonne nouvelle !

Je met tout le temps les jeux avec le moins de détails possible pour gagner des fps de toute et c'est surtout pour son gameplay que ce jeu m'interresse, et qu'on le trouve pas encore sur console même si Day z est prévu sur 360 d'ici 1 an.

Je vais quand même commencer par Arma 1 + un mod d'optimisation. J'avais passé des heures sur Opération flashpoint, c'était un jeu génial. J'ai jamais vue un jeu pareil depuis...

Je me rappel qu'on pouvait se retrouver être pourchassé par ses co-équipiés si on leur tirait trop dessus. Fallait se barrer car t'avait un bataillon entier au fesses ! Un grand moment de jeu vidéo !

Et pour ce qui est de changer de configuration, ça va pas être possible, c'est moi qui paye et ça coûte cher ma parole.

Tu peu me dire dans quel condition ça va tourner a peu près ? Ça va être assez fluide si je met les détails très bas en gardant 2/3 km d'affichage ?

Avec les détails en bas, ça reste aussi jolie qu'un jeu xbox basique ?

Et dernière question (même si je sais maintenant que ça va être dur d'y répondre...)

C'est quoi qui s'est complexifié/amélioré entre arma 1 et le 2 ?

Pour finir, moi je joue que pour le solo donc ça restera plus fluide qu'en multi, non ?
Merci de perdre 3/4 minutes a me répondre !

Podeus
Podeus
Niveau 4
20 juin 2013 à 08:37:33

Entre Ofp, arma 1 / 2 et 3 il y a surtout une grosse évolution plutôt qu'une rupture. Je m'explique.

OFP est le premier de la série, il fût, pour moi, une véritable révolution par rapport à sa date de sortie. C'était le premier jeu à essayer de rendre les choses des plus réalistes avec les moyens de l'époque. C'est aussi un des premiers jeux (avant batlefield 1942) à proposer une panoplie complète de véhicules (avion, blindé lourd/léger, hélico ..). C'était aussi un jeu avec un scénario à rebondissement et des plus intéressant avec un contexte de guerre froide.

Arma 1 est une évolution, avec un nouveau moteur graphique, une compagne moins scénariser que le premier, mais plus de possibilité avec l'ajout de nouvelles fonctions dans le gameplay. Mais il était très bugué, et la campagne solo merdait par moment. On y trouve aussi une armé un peu plus moderne que dans le premier OFP qui se passe dans les 80's.

Arma 2 continue d'une certaine façon dans la même voie, à la différence qu'il ne s'agit plus forcément de commander une grosse escouade, mais plus un petit groupe tactique de combat, avec un scénario similaire (pour moi) au conflit en Géorgie. Bien sur, il y a aussi un nouveau moteur avec une ile plus grande qu'avant, plus d'armes équipées d'optiques, un équipement encore plus moderne, à la limite de celui utilisé actuellement.

Là où il y a, pour moi une des plus grosse évolution gameplay, c'est avec Arma 2 OA. Ajout d'un contexte de guerre contre le terrorisme comme en Irak/Afghanistan, armes existant mais qui seront en dotation éventuellement dans un futur proche (5 ans). Nouvelle fonction graphique (Lunette infrarouge). Le terrain y est plus escarpé.

Et là le 3 marque un sacré pas en avant. Déjà graphiquement, il est une claque par rapport à certain jeux poudre au yeux, avec une profondeur de champs limité à 200 mètres. Il ajout aussi pas mal d’éléments, qui ne sont pas que du détails. Fatigue en fonction du poids du matos, la fonction Pip, ajout d'espaces sous marin, prise enfin en compte des tirs de suppression. Niveau équipement on s'approche d'une vision futuriste de ce que pourrais être l'équipement militaire dans 20/30 ans avec des munitions casseless, des tanks avec rails gun, la reprise du projet commanche etc etc

Enfin au vu de t'as config, tu peux éventuellement faire tourner le 2 en médium/low

tryclo999
tryclo999
Niveau 10
20 juin 2013 à 08:53:30

Merci beaucoup Podeus (je lit ça en boucle!)

C'est exactement ce que je voulais savoir (et un peu ce que je m'imaginais)

J'ai joué longtemps au premier Arma quand ça s'appelait Opération flashpoint et je n'ai jamais retrouvé un tel feeling dans un jeu. C'est limite de l'art ce jeu, je comprend pourquoi il fédére un tel engouement et un tel respect.

Juste une dernière question, le mod ACE, c'est bien LE mod a ajouter sur Arma 2 si on veut poussez encore plus loin dans le domaine du réalisme ? Et vue ma petite config, ça va pas être trop gourmand ?

En tout cas merci de m'avoir répondu, on sent le connaisseur ! :oui:

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
20 juin 2013 à 09:09:36

fait les tous ! tu n'a pas besoin de ACE, si tu veux tu eux tester VBS2 (la version prod d'arma)

Podeus
Podeus
Niveau 4
20 juin 2013 à 09:30:41

Au vue de la config, oublis ACE qui est bien, pour moi, Le Mod pour arma 2 . Ce mod ajoute tellement d’élément qu'il alourdi le jeu et demande de la ressource en plus
J'aimerais biens testé VBS2 mais j'ai l'ai pas encore cherché/trouvé

boubou143
boubou143
Niveau 7
20 juin 2013 à 09:30:46

tu a un i3 pour jouer avec 3go de ram, c'est vraiment une config trés basse surtout pour arma.

chinesebanana
chinesebanana
Niveau 10
20 juin 2013 à 22:49:51

Essaye deja Arma 2 free ça te donnera une idée (peu précise,certes, mais une idée quand meme) de comment tu feras tourner ArmA 2 en low.

http://www.arma2.com/free ça se passe ici :)

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment