CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sortir le jeu sur console ?

azerty69700
azerty69700
Niveau 9
20 juin 2013 à 15:17:12

moi je dit qui doit rester sur pc c'est une exclusivité point.
c'est comme vouloir porter uncharted sur xbox ou pc (si serais magnifique sur pc :bave: ) mes sa doit rester sur console sony

pour arma c'est la même chose il doit en aucun cas allée sur pc quand on voie comment les jeux évolue sur console bas je pense que le mettre sur console sa massacrerais la série de plus arma est pratiquement impossible de jouer sur console car c'est un des rare jeux qui utilise tous les touches du clavier (avec une manette t'aurais juste assez pour tous les position du soldat et encore je suis pas sûre)

et pour ceux qui disent réussir a jouer avec un pad passe a 90% du gameplay se qui a aucun intérêt quand on joue a un jeux on utilise tous le gameplay (touche surtout dans celui-ci qui est un jeux de simulation) et en plus visée de manière précise a plus de 800m avec un pad je demande a voir (de manière efficace pas 30 balle pour tuer 3 mec hein)

azerty69700
azerty69700
Niveau 9
20 juin 2013 à 15:24:28

je rajouterais que les console ne sont pas assez puissante pour ce jure de jeux prenez exemple sur opération flash point qui a une distance d'affichage ridicule sur console 50m avec des texture dégueulasse alors que sur pc sur arma 3 on afficher une distance d'affichage de 12km (mes bon la aucun pc actuellement ne peut faire marcher le jeux a fond a 60fps plus la distance a 12km) alors console c'est même pas la peine pour seulement du 60fps 500m avec graphisme en low même ça sa suffirais pas je pense pour faire tourner le jeux sur console

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 21:20:27

Mon Dieu, non.
Puis il y a trop de touches à configurer pour votre pauvre petite manette.

xRainbowDash74
xRainbowDash74
Niveau 10
20 juin 2013 à 22:18:35

Ils font offrir un clavier avec le jeu console :oui:

chinesebanana
chinesebanana
Niveau 10
20 juin 2013 à 23:27:40

Le problème majeur vient du ait qu'Arma est un jeu qui appartient à sa communauté et quoi de mieux qu'un pc pour bidouiller ce gigantesque Bac à Sable.Les consoles ont besoin de jeux "figés" qui évoluent peu d'ou l'incompatibilité entre ArmA et Console.

Podeus
Podeus
Niveau 4
21 juin 2013 à 08:25:58

Il y a de bonne raisons pour et contre qu'Arma soit une exclu PC, perso j'ai plus de raisons pour qu'il reste sur ce support mais après, j'ai juste envie de dire, Arma n'appartient pas à sa communauté, Arma est développé pour elle.

Bohemia, dans son travail pense à sa communauté et aussi au possibilité que celle-ci offre au jeu, d'où la "facilité" de créer et d'ajouter du contenu au jeu, mais, il me semble qu'Arma n'est pas en licence GNU GPL, ce qui veut dire clairement que le jeu appartient à une société.

Après le coté figé des jeux consoles tend à disparaitre, mais la c'est du hors sujet.

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
21 juin 2013 à 09:18:57

azerty69700 j'ai posté un vido qui montre que les console peuvent le faire en partie.
On le vois bien MGS5 est aussi joli qu'Arma 3 open world et semble plus réaliste...

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
21 juin 2013 à 09:21:09

@ chinesebanana : attention à ne pas faire de faux sens, tout les mods conçus pour Arma* le sont dans le respect des règles fixées par BIS dans son EULA :

https://community.bistudio.com/wiki/End_User_License_Agreement_for_BI%27s_Tools

C'est évident que la communauté restreinte qui supporte le jeu est très importante pour BIS, mais le jeu est la propriété exclusive de BIS et les moddeurs dont je suis doivent se conformer à des règles strictes d'usage.

"The Program is licensed and your license confers no title or ownership in the Program."

cad : Le programme est concédé sous licence et votre licence ne confère aucun titre de propriété sur le Programme.

BZH-Copter
BZH-Copter
Niveau 18
05 août 2013 à 15:09:28

Salut.
Je suis un joueur console car je n'ai pas envie de me prendre la tête avec un PC.
Je ne cautionne pas pour autant la tournure casual que prend le marché du jeu vidéo, comme beaucoup d'autres joueurs console d'ailleurs.
Je pense donc que paradoxalement c'est en sortant des jeux plus complexes et élitistes sur console que cette tendance pourrait s'inverser.
Je ne pense pas que sortir une adaptation d'arma3 pas casualisée sur console soit impossible (même si ça tient plus du blasphème pour beaucoup de joueurs PC) :
- la prochaine génération devrait quand même être capable de le faire tourner sans que ce soit trop dégueu visuellement
- comme l'a dit quelqu'un plus haut, une manette peut proposer une grande combinaison de touches
- on peut aussi imaginer un accessoire (manette spéciale ?) vendu avec le jeu pour remédier à ce problème, on peut aussi imaginer des commandes vocales ...
- concernant les mods, la politique actuelle sur console tend à favoriser le contenu participatif : après il faut voir dans quelles conditions et quelles limites
- les jeunes joueurs que certains d'entre vous vomissent (moi aussi d'ailleurs dans une certaine mesure) n'ont connu pour la plupart que des jeux aseptisés et casuals : la sortie d'un bon jeu bien complexe sur console pourrait les inciter à mettre la barre plus haut à l'avenir, ce qui ne serait pas une mauvaise chose pour le marché du jeu vidéo
Pour conclure je dirais qu'une éventuelle sortie d'Arma 3 sur consoles ne serait pas impossible et pourrait même être une bonne chose :
- pour le jeu vidéo si le jeu reste fidèle à sa version PC
- pour les caisses de Bohémia et donc pour la série Arma car ils élargiraient considérablement le nombre de joueurs
Il y a un marché Hardcore Gamer sur consoles et vu le peu de concurrence ce serait dommage de ne pas en profiter.

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
06 août 2013 à 00:55:41

Non ArmA 3 est impossible à sortir sur console, point.

Une console ça se joue à la manette , ce quie st ridicule pour un fps.

Pas de mods

Pas d'éditeur

Pas de Teamspeak

Enfin bref plein de trucs on voit vraiment que ceux qui espèrent le jeu sur consoles n'y ont jamais joué.

obyan
obyan
Niveau 10
06 août 2013 à 01:25:45

Arma3 ne sortira pas sur consoles, c'est un fait.
Par contre il n'est pas "impossible" de le sortir sur consoles.
Peut etre est-ce une rumeur mais je crois avoir entendu dire que l'ajout de clavier souris sur ps4 et One etait grandement envisagé, surtout pour les fps et diablo-like.
De toute les manieres la convergeance des médias et du "tout en un" est souhaité aussi bien par les utilisateurs (nous) que par les éditeurs (pour tjrs plus de dollars).
Le point de vue de BZH-Copter est tres interessant et je suis assez d'accord avec lui, étant moi meme pas pro-console ni pro-pc mais avant tout pro-"bon jeu".
L'essentiel étant de tirer le jeu video vers le haut et que tout le monde y trouve son compte

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
16 septembre 2013 à 19:26:12

ARMA est très bien sur pc. :oui:

La console détruirais le jeu :oui:

krissg60
krissg60
Niveau 10
16 septembre 2013 à 22:13:05

Est ce que nous on pleure pour avoir Forza ou Gran Turismo sur nos PC ?? Non

Pour nous la chose est simple:

Jeux PC = achat d'un PC
Jeux console = achat d'une console

Pc pour jouer + Console pour jouer = 1000€

Aujourd'hui 1000€ c'est si vite dépenser sans s'en rendre compte que sa semble toujours être un monde pour certains.

Mais ton I-phone à 600€ plus ton I-pad à 400€ sa fait déjà 1000€ et tout sa pour ne rien pouvoir faire :hap:

balulourson
balulourson
Niveau 1
03 janvier 2014 à 09:10:53

Pourquoi la console détruirait le jeu? J' aimerais bien savoir ! :(

balulourson
balulourson
Niveau 1
03 janvier 2014 à 09:15:04

Il faut aussi savoir que les dévellopeurs pourrons se faire un maximum d' argent en sortant une version console

balulourson
balulourson
Niveau 1
03 janvier 2014 à 09:21:31

Je me demande aussi pourquoi la console détruirait tant le jeu ? Pourquoi il détruirait la version pc puisque ce sont 2 versions séparées. Cela ferait remporter plus d' argent aux dévellopeurs qui pourrons ensuite améliorer le jeu plus avec un plus grand budget. :ok:

LMKs
LMKs
Niveau 10
03 janvier 2014 à 10:31:34

Erreur sur tout mon grand.
1. "Pourquoi la console détruirait le jeu ?", non non, c'est le jeux qui détruirais la console.
Pour plus de sérieux, il faudrait modifié le jeux original pour le faire rentré dans la console car comme dit plus haut : trop de touche à mapper sur manette, trop de fonction du jeux non compactible avec la console, le rendu serait surement affreux sur console (APU octocore 1.8Ghz)

2. Ce n'est pas parce que tu sort un jeux sur plusieur platforme qu'il sera forcement plus rentable, déjà pour qu'un arma soit rentable, l'equipe bis a avoué, qu'il leur fallait attendre au moins 1 an.
Puis un portable c'est recodé le jeu et sa coute du temps et de l'argent.

De plus ils n'ont plus se temps et cette argent a cause de la mise en prison pour espionnage de deux membre de cette petite équipe ET le remaniement COMPLET du jeux en plein millieu du développement de celui-ci.

Pour faire cour : trop peut puissant et non rentable.
Il faut garder en tête que ce jeux est fait pour des "passionné", c'est une simulation.
C'est comme si tu voulais sortir P3Dv2( http://www.prepar3d.com/ ) sur console next-gen, impossible.

hipopodame
hipopodame
Niveau 9
03 janvier 2014 à 12:05:52

:rire

balulourson
balulourson
Niveau 1
03 janvier 2014 à 18:33:52

Ok, merci pour ces informations malgré, c' est vrai que la manette ne possède pas assez de combinaisons de touches mais je pense toujours que un arma pourrais faire un carton sur console, dommage... :snif:

Pulsar000
Pulsar000
Niveau 10
04 janvier 2014 à 03:33:21

arma 3 sur console :rire:

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment