Pour ceux que ça peu interresser, voilà comment je m'y prend pour créer une configuration pour manette :
La souris, je la met sur le joystick droit.
Pour avancer/reculer/strafer : joystick gauche.
J'assigne les touches utilisées fréquemment au boutons de la manette les plus accessibles. Par exemple, le clique droit de la souris sur Rb/R1/RT. C'est juste une question de préférence.
Et je fais pareil pour toute les grosses commandes, car elles doivent être accessible facilement.
Et la ou ça devient plus compliqué/interressant, c'est pour assigner toutes les commandes utilisés moins fréquemments.
Alors pour avoir par exemple 6 * 16 touches j'utilise le d-pad de la manette comme bouton de modif, c'est a dire qu'une fois enclenchée, tout les autres boutons de la manette pourront être une autre commande du pc.
Le plus facile étant d'utiliser la croix directionelle (le D-pad), start et select comme bouton de modif. Ce qui fera : bouton haut D-pad + A/B/X/Y pour avoir 4 commandes différentes, 4 de plus si j'appuye sur bas D-pad + A/B/X/Y et ainsi de suite.
Pareil pour bouton haut D-pad + Lt/Lb/Rt/Rb. Etc...
Et ainsi de suite on arrive a avoir largement de quoi jouer dans de bonne condition. Ça peut paraître compliqué mais, manette en mains, ça devient instinctif très très rapidement. Le mieux étant de jouer et de créer sa config tranquillement en voyant quelles touches utilise t'on le plus fréquemment. Au final c'est pas bien compliqué.
Je suis prêt a partager ma première config d'ici peu, si ça peu faire des heureux,
ou pour ceux qui sont assez malin (...) Téléchargez Joy to key, une fois aquis on peu plus s'en passer.