CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sortir le jeu sur console ?

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
18 juin 2013 à 18:36:47

pour le 2 je suis pas sure : les apu sont tres bien pour les jeux :ok:

Aztin
Aztin
Niveau 23
18 juin 2013 à 18:55:12

Vous êtes surtout des égoïstes ...

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
18 juin 2013 à 18:56:16

@ Darkiron ... : là tu n'est pas sérieux, il a fallu attendre la dernière génération d'APU pour avoir des perf supérieures à celles des Phenom II X4.

http://www.hardware.fr/articles/897-21/cpu-jeux-3d-crysis-2-arma-ii-oa.html

AMD a complétement foiré son coup avec Buldozer et perso ça me désole, parce que j'ai commencé le PC avec des CPU AMD qui marchaient bien et mettaient un boulevard aux CPU Intel de l'époque.

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
18 juin 2013 à 18:58:34

le problème c'est que tu compare l'architecture pc et console qui sont différente.

PS: j'avais un buldozer et j'étais bien content de l'avoir mais si moins performant qu'un intel
puis les buldozer ne sont pas apu.

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
18 juin 2013 à 23:14:43

Vous faites pas chier avec vos HS.
arma 3 est une grosse simulation qui défonce déjà les PC haut de game. Les maps ouvertes étant gigantesques !
Sur console , c'est pas pour demain tout ça .
Batelfield 4 plus arcade est limité, est plus adapté aux consoles.
On ne peut pas tout avoir sur console ! si tel était le cas, cela serait déjà fait...

destru51
destru51
Niveau 10
19 juin 2013 à 04:35:23

mdr arma sur console "requis 2-3 manettes" vous avez vos exclusivité notamment the last of us c'est déjà pas mal j'aurais bien aimer l'avoir sur pc celui la deg

Podeus
Podeus
Niveau 4
19 juin 2013 à 08:42:52

Pour essayer de conclure. Arma 3 ne peut pas être adapté sur consoles car:

1) Techniquement il demande déjà une grosse config sur PC, les consoles auront bien du mal à le faire tourner de façon fluide

2) Le gameplay d'arma nécessite un clavier, et serait difficilement adaptable aux manettes

3) Si le gameplay est adapté à la manette, alors il en pâtira aussi sur PC pour des raisons d’équité et dans ce cas là, laissons BF être multiplateforme.

4) La console n'est pas adapté à l'ajout des mods que propose la communauté.

5) L’équipe de développement de Bohémia n'est pas une uzine à gaz avec suffisamment de personnel et de compétence (console) pour faire un portage sur console

6) Chaque support à aussi le droit à ses exclusivités.

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
19 juin 2013 à 08:54:10

Podeus il on les competences et les kit (au moin 360)

et apparement Sony un fait un chèque avec la PS4.

Podeus
Podeus
Niveau 4
19 juin 2013 à 09:07:59

Ok je savais pas pour ça, après ont ils le personnel (ils expliquaient dans des interviews à l'E3 qu'ils sont un petit studio par rapport aux autres) car s'ils doivent tous porter, le jeux sortira dans plus d'un an.

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
19 juin 2013 à 09:16:29

Oui, il on perso compétent : mais si tu a bien écouter il on expliquer les raisons :ok:

migfly
migfly
Niveau 3
19 juin 2013 à 15:29:14

Avant de vouloir jouer et être performant sur ArmA3 faudra apprendre à écrire francais .........

tryclo999
tryclo999
Niveau 10
20 juin 2013 à 08:21:25

Vous connaissez pas Joy To Key ou quoi ? Je te fais une configuration 6 *fois 16 touche en 20 min chrono...

Je joue tout le temps a la manette et avec TOUT les jeux de simulation, c'est pas un exploit, hein...

Vous croyez être l'élite car vous jouez sur clavier ?! Sérieux, c'est vraiment top kikou votre réaction la. Ça m'énerve vos commentaire, genre ya que des débiles sur consoles, c'est vraiment n'importe quoi.

Je vais bientôt avoir le jeu et ma première action sera de me faire une configuration JTK bien pennard pour jouer manette a la main bien pennard dans mon fauteuil rembourré.

Si y`en a que ça interresse mp moi, j'aurais ma config d'ici une semaine. Vous aurez besoin d'une manette et du freeware Joy to Key. Mais c'est franchement facile a faire avec un peu d'ingéniosité. Voilà.

tryclo999
tryclo999
Niveau 10
20 juin 2013 à 08:37:37

De plus ya Day Z qui sort sur xbox et ps3. Bi l'a présenté a l'E3, mais ils sont venu juste pour faire une blague, évidemment...

Si vous pensez que BI ne pense pas au marché des consoles, vous vous fourrez le pied dans la marine jusqu'au genou ! Arma c'est un des derniers bijoux du pc et vous voulez absolument pas partagé, c'est ça la vrais vérité. La première fois que j'ai joué a Arma, ça s'appelait Opération flashpoint, c'était sur xbox et c'était ya 10 ans. Y.avait l'éditeur de missions partageable sur le live !

Ceci est un message pour tout les fans de jeux vidéo, quel que soit le support. Ya une demande et y aura forcément une réponse. Ne baissez pas les bras devant ces pcistes arrogants. :ok:

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
20 juin 2013 à 09:07:15

@ tryclo999 : la version XBox de Operation Flashpoint était "Operation Flashpoint : Elite", BI a fait tourner Arma sous XBox, maintenant tout le monde le sait ...
En plus tout une série d'outils de la communauté date de la période du portage.

BI fait des jeux consoles, comme Carrier Command : Gaea Mission qui tourne sur XBox.

Tout ça n'est pas le sujet, le choix délibéré de Bohemia Interactive est d'avoir son jeu "flagship" sur PC, Marek Spanel, le Boss de BI l'a réaffirmé à plusieurs reprises et à l'E3 2013, DNA a rendu muet le journaliste qui l'interrogeait à l'occasion de cette grande foire à la gloire des consoles en lui claquant "pour le jeu , le PC c'est le maître".

Pour diverses raisons, en particulier à cause du matériel, les jeux tournent mieux et sont plus beaux sur PC que sur consoles.

C'est pas la peine de lancer une vaine flame-war, les joueurs PC ne sont pas arrogants, ils savent juste qu'ils ont des machines plus puissantes, que leurs écrans ont une définition bien meilleure que les écrans de TV.

Je voudrais ajouter que pour ma part, je suis avant tout un joueur et que je prends autant de plaisir à pousser du bois sur un échiquier qu'à balancer des carapaces sur Mario Kart 64.

Podeus
Podeus
Niveau 4
20 juin 2013 à 09:25:27

Avant de t'énerver avec tes possibilités de manettes, comprend bien qu'on ne juge pas les jeux à la manettes, on pense juste qu'il est pas très adaptable arma pour ce style de jeux.

Et oui j'ai pas envie de partager. Déjà que ça ma fait chier l'arriver des kikoulol avec DayZ, j'imagine pas l'arriver de plus jeune avec les consoles.

Tu parles de DayZ, mais du peux que j'ai vu par curiosité, il n'a plus rien à voir avec la simu d'infanterie qu'est Arma ou du mode sur le 2.
Et un exemple du tord qu'a fait les consoles sur les FPS, j'avoue j'ai essayer à l'époque certain COD jusqu’à Moderner warfare 1, j'ai été choqué de l'impossibilité de se décaler à partir d'une certaine version pour se rapprocher d'un gameplay console mais joué au clavier.

tryclo999
tryclo999
Niveau 10
20 juin 2013 à 09:31:35

Pour ceux que ça peu interresser, voilà comment je m'y prend pour créer une configuration pour manette :

La souris, je la met sur le joystick droit.

Pour avancer/reculer/strafer : joystick gauche.

J'assigne les touches utilisées fréquemment au boutons de la manette les plus accessibles. Par exemple, le clique droit de la souris sur Rb/R1/RT. C'est juste une question de préférence.

Et je fais pareil pour toute les grosses commandes, car elles doivent être accessible facilement.

Et la ou ça devient plus compliqué/interressant, c'est pour assigner toutes les commandes utilisés moins fréquemments.

Alors pour avoir par exemple 6 * 16 touches j'utilise le d-pad de la manette comme bouton de modif, c'est a dire qu'une fois enclenchée, tout les autres boutons de la manette pourront être une autre commande du pc.
Le plus facile étant d'utiliser la croix directionelle (le D-pad), start et select comme bouton de modif. Ce qui fera : bouton haut D-pad + A/B/X/Y pour avoir 4 commandes différentes, 4 de plus si j'appuye sur bas D-pad + A/B/X/Y et ainsi de suite.
Pareil pour bouton haut D-pad + Lt/Lb/Rt/Rb. Etc...

Et ainsi de suite on arrive a avoir largement de quoi jouer dans de bonne condition. Ça peut paraître compliqué mais, manette en mains, ça devient instinctif très très rapidement. Le mieux étant de jouer et de créer sa config tranquillement en voyant quelles touches utilise t'on le plus fréquemment. Au final c'est pas bien compliqué.

Je suis prêt a partager ma première config d'ici peu, si ça peu faire des heureux,
ou pour ceux qui sont assez malin (...) Téléchargez Joy to key, une fois aquis on peu plus s'en passer.

tryclo999
tryclo999
Niveau 10
20 juin 2013 à 09:44:08

Mais oui par contre je suis d'accord de dire que cette dernière génération de console a vraiment fait du mal au jeux vidéo dans son ensemble en matière de choix vidéo ludique, c'est limite un massacre avec la perte de plein de petit éditeur et tout ces jeux pour débiles mentaux qui sont devenu des références... Mon dieu que c'est moche...

Vous avez peut être raison en disant que ça doit rester sur pc, pour que tout ne soit pas détruit pas le monstrueux casual gamer pro xbox.

Mais bordel, ça coûte cher un bon pc ! Surtout quand c'est "juste" pour un seul jeu ! (Mais je compte me remettre a la m.a.o.) Et désolez de m'être énervé, je voyais pas les choses comme ça.

Podeus
Podeus
Niveau 4
20 juin 2013 à 10:41:02

Pas de souci, j'ai pas pu jouer a arma avant y a deux ans car j'avais pas de quoi le faire tourner correctement. Il est vrai qu'un bon PC coute cher, mais il faut voir aussi ce qu'on peut faire avec un pc et qui se fait pas avec console car c'est aussi un outil de travail.

Ensuite, arma s'adresse à une communauté de fan de simmu et la moyenne d'age est assez proche des 30 ans (sauf ici), donc des personnes qui sont fan et qui ont plus les moyens d'avoir une config adapté.

Enfin, les pcistes peuvent aussi railler à cause des exclus console et qui sont pas dispo sur pc

krissg60
krissg60
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:18:51

Arma est un jeu PC qui restera PC. Bohemia interactive étant en autarcie et sous aucun influence de gros groupe comme EA ou Activision, ils n'écouteront que leur communnauté de joueur PC.

Vue aussi comment Arma 2 ou 3 met nos PC les plus puissant à genoux facilement, j'imagine les consoles qui ont la puissance d'un PC portable bon marché

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
20 juin 2013 à 14:54:36

Quand tu vois le massacre d'ofp multidupport,
tu n'as surtout pas envie qu'Arma finisse de la même manière.
On a investi justement dans le PC , pour avoir ce genre d'avantage. Sinon nous serions sur une console. C'est évident.
Le problèmes des portages, c'est qu'À la fin tu te retrouves avec un FPS, OU TU N'AS MÊME PLUS L'OPTION ACCROUPI !
Moi je dis : non merci ;).
Et puis viser avec PRECISION en utilisant une manette ... Heuu, comment dire.
Ne Tente pas le multi fasse à des endurcis du clavier souri, sinon tu vas souvent rester en mode oiseau, à mater le sol !

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment