CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le cliping

legumebitte
legumebitte
Niveau 10
09 juin 2013 à 12:24:06

Parlons du cliping, n'est t-il pas trop abusé dans arma 3 ? au bout de 100 m nous sommes victimes de cliping... j'espère que ce sera corrigé pour la bêta.

legumebitte
legumebitte
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:58:00

up

zipko
zipko
Niveau 10
11 juin 2013 à 21:03:12

pas de clipping pour moi ta carte graphique doit etre a chier :ok:

GangsterChamois
GangsterChamois
Niveau 9
11 juin 2013 à 21:53:28

C'est quoi le clipping déja ?

clement2406
clement2406
Niveau 13
11 juin 2013 à 22:36:54

zipko: Pas de clipping ?! :ouhch:

Impossible que tu n'en aies pas ! C'est LE gros défaut de ArmA. Avec une 780 ou même une Titan il y a toujours du clipping de l'herbe lorsque tu avances...

Gangster: le clipping c'est les textures ou objets qui pop d'un seul coup devant toi.

GangsterChamois
GangsterChamois
Niveau 9
11 juin 2013 à 23:01:33

ah ouais, c'est bien ce que je me disais, mais pas de rapport avec la cg non :(

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:12:43

Le truc des textures qui s'affichent en retard et qui "pop" devant toi c'est causé par l'accès fréquent au HDD pour charger ces dites textures à partir de celui-ci!

Go installer votre ArmA 3 sur SSD, et fini les textures qui "pop" sous ton nez! :ok:

soad_28_
soad_28_
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:14:49

le SSD n'a aucun rapport avec le clipping, le clipping est la pour éviter au système de se concentrer sur une seule tâche

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
12 juin 2013 à 00:06:15

Il y a deux choses différentes mais liées ...

- l'affichage des textures de sol et des clutters "les herbes, cailloux et autres objets associés à la texture de sol" se fait en fonction d'une distance paramétrée par le map maker.

Dans un rayon de 30m à 90m, ce qui s'affiche c'est une texture en haute résolution et le lod,"l'image du modèle" le plus détaillé de la végétation et des objets en général, à mi-distance, c'est une texture globale qui est affichée colorée par le "_Sat" qui est l'image qui dessine et colore la totalité de la map. Dans le lointain, c'est uniquement ce "_Sat" qui est affiché.

Donc, du clipping peut exister si les zones de recouvrement entre ces différents modes d'affichage sont trop proches.

- En mouvement, pour le joueur, les textures s'affichent au fur et à mesure de sa progression et là, effectivement, comme les textures se chargent au fur et à mesure, les accès disques sont continus et si le disque est trop lent il y a du clipping parce que l'affichage est en retard.

En ce qui me concerne, je n'ai pas remarqué de clipping sur Stratis, quelque soit la config avec laquelle je joue.

Comme je suis "map-maker", je fais très attention à ce genre de chose. C'est vrai aussi que depuis que depuis Arma2 j'ai installé tous mes jeux Arma* sur des SSD dédiés cela a fait disparaître les "lags de textures".

Je vois parfaitement la différence en comparant à Iron Front qui lui est installé sur un disque dur classique et là le clipping est très présent.

rookie_mmo
rookie_mmo
Niveau 9
12 juin 2013 à 09:12:56

Le gros problème les ARMA, c'est que passé une certaine distance, l'herbe ne s'affiche plus, et par exemple tu peux être allongé en Ghilie dans des herbes assez hautes, qui fait que toi en 1ère personne tu ne vois que des herbes...
Alors qu'un mec à 100-150m de toi, ne verra aucune herbe sous ton corps, (il ne les charge pas) et du coup, on se retrouve visible comme le nez au milieu de la figure, et ça c'est dommage.
Moins tu affiches loin les herbes, et plus tu es avantagé finalement, ils devraient au moins laisser une texture toute moche en 2D qui consomme rien de loin, mais que ce soit équitable.

henri_iv
henri_iv
Niveau 7
12 juin 2013 à 10:00:54

c'est ce qu'ils font depuis operation flashpoint...

rookie_mmo
rookie_mmo
Niveau 9
12 juin 2013 à 10:19:38

Ben c'est pas suffisant, crois moi.

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
12 juin 2013 à 11:05:30

@ Rookie_mmo : depuis que BIS a ajouté de l'herbe sur les maps, donc depuis ArmA, les joueurs à distance sont plus ou moins dissimulés dans le sol pour simuler l'effet d'herbe à distance.

Par ailleurs, le "set terrain grid" qui va gérer l'affichage des lods à distance peut être réglé de façons différentes sur les serveurs.

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment