CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carte graphique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2013 à 13:19:22

Pour 850€ tu peux avoir une tour basée sur un i5 3570k + HD7970 + 8Go de ram + alim' 600 watts + disque dur 1 To....

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
31 mai 2013 à 14:26:54

Bien sûr, mais essaie d'aller en cours avec ta tour ... :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2013 à 17:43:13

est ce que ce pc portable est bien pour faire tourner arma 2 ou 3 en medium/high avec 40 fps:

Détail SSD intégré : Démarrage instantané et fluidité grâce au SSD
Processeur:Intel
Taille de l'écran:15,6 pouces
Equivalence: 39,6 cm
Résolution de l'écran: 1366 x 768 pixels
Processeur (CPU)
Type: X86
Modèle: Intel Core i5 Ivy Bridge - Ultrabook
Référence et spécificités: Intel Core i5-3317U : 1,7 GHz / Turboboost jusqu'à 2,6 GHz / 2 coeurs / Hyper-threading / 3 Mo de mémoire cache / Contrôleur graphique Intel HD Graphics 4000 intégré (350 MHz)
Mémoire vive:
Capacité de la mémoire vive:4,0 Go
Nombre de barettes:1
Type:DDR3
Stockage:
Type de stockage:SSD et disque dur
Capacité du SSD :32,0 Go (capacité maximale de l appareil. La capacité finale disponible peut être inférieure)
Capacité du disque dur 500,0 Go (capacité maximale de l appareil. La capacité finale disponible peut être inférieure)
Carte vidéo:AMD Radeon HD7670
Mémoire dédiée: 2,0 Go
Système d'exploitation: Windows 8
Version :64 Bits

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
31 mai 2013 à 23:39:46

Old_Bear Voir le profil de Old_Bear
Posté le 31 mai 2013 à 14:26:54 Avertir un administrateur
Bien sûr, mais essaie d'aller en cours avec ta tour ... :rire:

--

Dans ce cas faut pas se plaindre. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2013 à 23:55:21

Il demande juste de l'aide... Sinon oublie les jeux sur PC portable, tu vas payer l'ordi une fortune, pour des performances qui ne seront pas au rendez vous. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 00:28:08

J'ai une GTX 660M + i7 3.3GHz Ivy Bridge et je fais tourner Arma 2 en medium, fluide voir en hight en baissant certains réglages.

Par contre, le problème des portables, le vrai problème est que jouer dessus fait chauffer la bête. Mieux vaut bien choisir le portable pour du jeu sans négliger son système de refroidissement.

Pour Arma 3, prévoir une config légèrement supérieure pour être tranquille. Effectivement, ça coute de l'argent ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 00:36:21

en clair, pour du jeu sans frustration ouai obligé de me contenter d'un low tout pourri et une config qui tienne la route quelques bonnes années -> Il faut une configuration gamer. Sinon, se tourner sur du fixe et oublier les portables :ok:

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
01 juin 2013 à 08:38:18

@olivierdfr94 : oui, tout à fait !

L’intérêt du portable est évident pour celui pour lequel c'est la seule solution :
- encombrement : tout petit studio..., chambre chez qq'un ou dans la famille qui supporte pas les PC ..., chambre d'hopital ou de convalo,
- mobilité : beaucoup de déplacements pro ou pour formation,
- polyvalence : prendre des notes, faire des devis, regarder un film,

Pour le jeu, le portable n'est pas une "bonne" solution, mais c'est une solution qui fonctionne, te permet de jouer pour peu que tu y mettes le prix. Il faut juste trouver un compromis acceptable entre les besoins et les ressources financières :ouch2:

Tu n'est pas obligé de te tourner vers des solution ultra chère genre Alienware ou Razer ... , une bonne config gamer Asus ou MSI doit faire l'affaire.

Aujourd'hui sur le marché, je vois 2 machines qui serait de bonne bases :
- MSI GE60 0ND-675FR
- Asus ROG G46VW-CZ105H - HD+
Il faut compter 1 100€ pour ce type de machine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 10:24:32

comme j'ai dit je ne cherche pas un ordinateur poteable de gaming mais entre l'entré de gamme du gaming et le pc portable normal,pour faire du texte, est ce que cette config peut faire tourner arma 2 ou 3 en medium avec 30 fps:

Processeur Intel® Core™ i5-3230M (2,6 GHz / 3,2 GHz Turbo) - Ecran 15,6" LED BrightView - Résolution de 1366 x 768 pixels - Disque dur 750 Go - RAM 4096 Mo - Carte graphique AMD Radeon HD 7670M 2 Go dédiés - Port HDMI - Graveur de DVD - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth - Ports USB 3.0 - Lecteur de cartes - Webcam HP TrueVision HD avec microphone intégré - Beats Audio™ avec 2 haut-parleurs et caisson de basse - Lecteur d'empreintes digitales intégré - Batterie 6 cellules - Poids de 2,4 Kg - Windows 8 64 bits

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
01 juin 2013 à 12:09:58

Je ne suis pas spécialement branché sur les portables, donc j'ai un peu de mal pour le conseil précis. Par contre dans cette config, je trouve que la partie graphique, la HD 7670M, est faible et je pense qu'une GT640M serait mieux.

Par ailleurs, sur un portable l'écran est plus petit et la résolution native de l'écran est en général plus faible que pour les moniteurs de PC, ce qui est un plus pour les portables en terme de perf -moins de pixels à "tirer"-, pas en terme de visibilité -on distingue moins les petits détails-.

Pour ce qui concerne les perf.dans Arma2/Arma3, ça devrait tourner en "Standard" en diminuant la distance de vue pour obtenir le taux de FPS que tu souhaites.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 13:27:32

ok merci mais si je change la hd 7670m par une gt740m ou une gt635m ca irais ou pas et quel carte graphique entre ces 3 est la mien??

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
01 juin 2013 à 17:38:24

Je ne sais pas bien en fait ...

Regarde là j'ai trouvé une ref intéressante avec des tests de jeux :

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-740M.89900.0.html

Mais si tu trouves une GT650m, ça a l'air mieux.

Le résultat supérieur de la HD7670m ne concerne que le Dual Graphics d'AMD, si comme processeur tu as un APU AMD en soutien, mais ce processeur ne vaut pas le coup pour le jeu, alors oublie AMD pour le portable polyvalent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 09:46:55

et bien Old_Bear tu as raison la gt 740m et pus puissante que la hd 7670m,la preuve:
http://www.game-debate.com/gpu/index.php?gid=1247&gid2=1076&compare=geforce-gt-740m-vs-radeon-hd-7670m-2gb-ddr3

Mais alors avec une gt 740m je pourrais faire tourner le jeu en quel option graphique???

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
02 juin 2013 à 10:06:30

En fait pour les jeux Arma*, ce qui compte le plus c'est le processeur, ici un i5-3230M, devrait bien aller ... ça doit bien tourner en "Standard" en désactivant des options qui bouffent les FPS comme le post-traitement et en limitant la distance de vue.
Par contre au coup par coup, pour les textures ou les ombres, tu devrais avoir certaines option en "High".

Je ne garanti pas le 30 FPS partout, surtout en Multi :desole:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 10:56:33

regarde ce lien Old_Bear:http://www.game-debate.com/gpu/index.php?
gid=1247&gid2=1076&compare=geforce-gt-740m-vs-rade
on-hd-7670m-2gb-ddr3

et va en bas de la page, il y a un comparatif entre geforce gt 740m et hd 7670m,j'ai mis la meilleurs résolution d'écran et la gt 740m peut faire tourner le jeu en medium/high et le hd 7670m ne peut pas faire tourner le jeu, donc en multijoueurs avec la gt 740m je pourrais faire tourner le jeu en medium/low avec 30-40fps??

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
02 juin 2013 à 11:14:36

Franchement, c'est difficile à dire.

Le 30/40 FPS en Low/Standard en solo est possible en réduisant les options qui tuent les FPS.
Par contre en Multi, à cause de la façon dont la simulation s'effectue, à la fois en local sur ton PC et sur le serveur distant, tu perds facilement 10 FPS, donc tu dois plutôt envisager 20/30 FPS en Multi.

En fait ça dépend de tellement de facteur ... que là, on frôle la lecture dans le marc de café.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 11:24:00

ok,c'est vrais que arma n'est pas super bien otpimiser :snif:
mais toi old_bear tu a quoi comme carte grapique??

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
02 juin 2013 à 11:39:05

En fait, c'est pas une question d'optimisation ...je joue aux jeux Arma* depuis OFP et je peux te dire qu'en matière d'optimisation, les gens de BIS ont beaucoup bossé et c'est très sensible en jeu depuis Arma2:OA.

Pour pouvoir gérer des simulations sur de très grands espaces ouverts, BIS a choisi un système qui n'est pas le système "Client-Serveur" classique : la simulation s'exécute sur le serveur distant, le PC en local suit, gère le joueur et l'affichage, pour les jeux Arma* la simulation s'exécute sur le ET sur ton PC et forcément ça consomme des ressources pour la synchro, c'est pour ça que la qualité de la connexion va aussi impacter les FPS sur ton PC.

Pour les cartes graphique ... euh
i7-3770/GTX670OC
CoreQuad 9400/HD 6870
Athlon II X2 250/ 450 GTS
Core2Duo 6600/HD 4870

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 11:50:56

mais est-ce qu'une gt 635m suffira?? car sur énormement de site je vois beacoup d'ordianteur avec un processeur(i7,i5)+ une geforce gt 635m.

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
02 juin 2013 à 12:20:24

Regarde les tests de la GT 635m ici :
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-635M.66964.0.html
C'est plutôt encourageant, pour ma part je ne peux en dire plus ...

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment