CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/NOOB/ Question config

lemorning
lemorning
Niveau 9
07 mai 2013 à 12:32:57

ma config : AMD Phenom tm II x4 965 black edition (125W)
Antex Three Hundred
Antec HCG- 520 W
Asus M5A78L/USB3
Cooler Master Hyper 212 EVO
Kingston Kit Hyper X Blu DDR3 x2 4 Go PC12800 CAS 9
Sapphire Radeon HD 7850 - 2go
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 500 GO
Sony Optiarc AD 5280S - OEM Noir

Sur le topic des configs on m'a dit que ca tournait en high. effectivement, ca tourne en high sans aucun problemes en solo.
Cependant, en multi, sur les mods qui m'nteressent genre Life In Stratis ou alors le mode "ffa" je lag énormément.
J'aimerais vraiment savoir si je pourrais faire tourner le jeu en medium fluidement un jour en multi car je vois pas mal de topic de gens qui y jouent et qui s'amusent tout simplement.
Sachant que ma config st milieu de gamme (700 euros) devrais je devoir me cantonner au mode solo ou pensez vous qu'un jour je pourrais jouer en multi ?

Egalement, j'aimerais savoir, si mon ordinateur n'est pas assez puissant, quel composant devrais-je changer pour avoir un jeu fluide? (ou alors dois je attendre la beta pour jouer en multi ce qui m'embete beaucoup)

demisynapse
demisynapse
Niveau 3
07 mai 2013 à 13:28:36

T'as une bonne config, bien équilibré, j'approuve.

Comme dit dans un bon nombre de topic, les perfs du multi dépendent de la config du serveur, donc perf solo et multi ne sont pas comparables (le multi utilise plus de ressource CPU que le solo).
Avec ma config, suivant les serveurs, je suis à 40fps en high (comme pour le solo quoi), ou alors je tombe à moins de 10fps, disons que c'est extrêmement variable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2013 à 13:33:59

Alors pour avoir pratiquement la même config que toi.

Le proc tourne à 40% , idem pour la MV (même si j'ai un poil mieux).Enfaite le seul truc qui pourrait merder c'est la fréquence un peu faible de la 7850 de base. C'est pour sa que j'ai prit la version OC.

Après comme demisynapse l'a dit , en multi(wasteland me concernant) c'est difficile de trouver un serveur fluide et qui surtout le reste pendant une session de 2/3H(Es unidad est le mieux placé actuellement).

demisynapse
demisynapse
Niveau 3
07 mai 2013 à 15:01:42

Après, si tu veux upgrade ta config, revends ton phenom et passe sur un Fx 8xxx, ta carte mere est compatible am3+.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2013 à 15:19:39

Problème de lecture ? Qu'est ce que tu veux revendre un processeur qui tourne qu'à 40% sur arma 3? Il aura rien de plus et vu la réputation des Fx ...

demisynapse
demisynapse
Niveau 3
07 mai 2013 à 15:43:01

Il demande quels composants il pourrait changer, je lui donne juste mon avis, et je pense que des parties à 250 joueurs (voir plus) doit prendre quand même pas mal de ressource sur le cpu.
Et si on peut eviter le debat amd vs intel, c'est pas plus mal...

lemorning
lemorning
Niveau 9
07 mai 2013 à 18:57:01

Je ne veux pas lancer un débat, en fait je voulais savoir si c'étais ma config qui etait en cause ou non
Vu que ca n'a pas l'air d'être le cas ma question était donc de savoir si ce problème est inhérent a Arma ou alors si la beta/ release/patch reglera le probleme

demisynapse
demisynapse
Niveau 3
07 mai 2013 à 19:35:11

les Arma sont connus pour être optimisés avec les pieds, donc j'ai bien peur que les perfs ne changent pas beaucoup.
Mais peut-etre que je suis juste médisant, on verra bien :).

_codmania7bo_
_codmania7bo_
Niveau 8
08 mai 2013 à 16:02:12

Bizard moi avec une 7870ghz 3go je tourne en ultra bref...
Si tu lag en multi c'est soit du a ta connexion (si elle est inférieur à 5-8 Méga je dirait soit 600-900ko/s), soit du à la connexion de l'hôte dans ce cas la tu peux rien y faire :/

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment