J'ai découvert Arma quand je me suis offert ma nouvelle config, je passe d'un vieux laptop asus et sa chipset merdique qui peinait avec des jeux source à une config pas trop mal qui m'assure mes 60fps very high en solo et mini 45fps en multi avec une bonne view distance 
Je suis sous le charme. J'ai passé 200h à faire du king of the hill rien que pour la beauté du jeu, maintenant je traine sur les serveurs 77-JSOC invade&annex pour ceux qui connaissent.
En voulant passer à autre chose, j'ai essayé altis life, je voyais beaucoup de serveurs dessus, je me suis dit que malgré la mauvaise réputation y'avait peut-être du bon derrière... mais franchement j'ai eu du mal. Beaucoup beaucoup de jeunes et leur ego surdimensionné, un fond qui s’essouffle très vite si on a pas une bonne bande de potes avec qui déconner, un staff "présent" qui ne l'est finalement pas. Carrément garanti de se faire "braquer" ses 1h de farm, avec insultes gratos par des voix prépubères sous la couverture du "RP". Mouai mouai. Ca doit être marrant quand on est jeunes, j'ai du mal à voir l'intérêt après.
Mais je suis à court, je cherche du vrai gameplay avec des gens matures, de la préparation, de l'enjeu, du réalisme derrière tout en gardant bon esprit, mais ça m'a l'air difficile à trouver (entre ce qu'une communauté nous promet et ce qu'il y a vraiment, y'a souvent un monde).
Mais vraiment sous le charme, ça doit être le coup des shaders et des graphismes, on s'y croirait