CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide débutant Arma 3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
bayn69 bayn69
MP
Niveau 4
08 avril 2013 à 18:12:06

Bonjour à tous, j'ai acheté Arma 3 hier et je sais que c'est un jeu extrêmement complet et compliqué à jouer.
J'aimerais donc un peu d'aide car j'aimerais vraiment apprendre à jouer à Arma, ce jeu m'attire depuis que j'ai voulu rentré dans l'armée (à mon grand désespoir, problèmes de santé j'ai été recalé...).

Sur ce, merci à vous et bon jeu! :)

clint38 clint38
MP
Niveau 6
08 avril 2013 à 18:23:34

Salut, si tu veux jouer sérieux, simulation, et en équipe, rejoint les THS... on te formera.

Fait moi un petit MP avec ton skype on en parlera

Maeror Maeror
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 19:07:53

Salut, en effet le jeu est très complet mais ne s'avère pas si compliqué que ça (c'est surtout une histoire d'habitude) à jouer.

Ce qui est un peu difficile à se mettre en tête au début, c'est que l'on n'est pas le "héros" du jeu. Les moments d'héroïsme, ce n'est bon qu'à nous faire tuer ! Il suffit généralement d'une (tir dans la tête) ou deux balles pour mourir.

Je te conseille de faire plusieurs fois le premier showcase, qui est centré sur l'infanterie.
En multijoueur, colle toi aux membres de ton équipe et imite-les (pas toujours simple si on joue avec des gens qu'on ne connaît pas). Il existe déjà pas mal de missions que l'on peut télécharger sur le net (http://www.armaholic.com/list.php?c=arma3_files ), je te conseille d'éviter celles où tu diriges une grande équipe (le système de commandement n'est pas franchement user friendly). Si tu veux des conseils sur la configuration des options du jeu : http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2013/03/07/arma-3-alpha-tweaks-premieres-impressions/

Il y a de petites astuces à savoir, comme :

- Outre allongé, accroupi et debout, il existe des positionnements intermédiaires (accroupi "bas", accroupi "haut", debout "haut, debout "bas, allongé "haut", allongé "bas", etc). Pour se faire, il faut appuyer sur CTRL + Z (position haute), ou encore CTRL + S (position basse), voire CTRL + D/Q (pour se décaler à droite ou à gauche. C'est combinable avec les touches A/E qui permettent de se pencher sur les côtés). La touche "Enter" du clavier numérique permet de passer en vision à la 3ème personne, ce qui pourra t'aider à voir les différentes positions que prend ton personnage.

- Les kits de premier secours (paquets jaunes) ne soignent pas (ils ne font que stopper l'hémorragie) et sont à usage unique. Les médikit (trousses noires) arrêtent l'hémorragie, soignent, et sont à usage illimité (généralement, les médics en sont équipés). Ils peuvent même "ramener à la vie" (mais il me semble que ce n'est que sur certaines configurations de serveurs).

- La balistique est gérée. C'est à dire qu'il faut prendre en compte la distance qui séparent le joueur et sa cible avant de tirer. Tu peux voir la portée de ton arme en bas à gauche de l'encadré en haut à droite de l'écran (pour les armes de l'alpha, elles font presque toutes 300 mètres). Si une cible est plus loin (là par contre, c'est au jugé !) que la portée de ton arme, il faut viser plus haut !

- Le recul des armes est très importants. Si bien qu'il est souvent plus intéressant de tirer au coup par coup (on peut changer de mode de tir avec la touche F) ou en courtes rafales qu'en full-automatique.

- On peut sprinter en appuyant sur Shift, mais le personnage s'essouffle au bout d'un moment (plus son paquetage est lourd, plus il se fatigue vite). A noter que rien n'empêche le joueur de continuer à courir "normalement" lorsqu'il est essoufflé, mais qu'il est nécessaire de faire une pause pour pouvoir sprinter à nouveau (écoute bien la respiration de ton personnage).

- On peut retenir son souffle en utilisant une lunette en maintenant le clic droit enfoncé. Avec des viseurs plus classiques, le clic droit enfoncé permet de faire un zoom (et un clic droit rapide permet de viser plus précisément : ironsight, viseur, lunette). Appuyer sur CTRL + clic droit permet de changer de viseur.

- La touche C permet de passer en mode "tactique" : le personne avance avec l'arme épaulée (ou tendue devant lui si c'est une arme de poing). On est un peu plus lent dans cette position.

- Ne pas hésiter à se mettre à plat ventre (W) au moindre danger.

- Il faut savoir rester patient, "camper" peut s'avérer très payant (ce n'est pas aussi mal vu que dans d'autres FPS).

- Les ennemis sont très réactifs (même en "regular") et visent souvent mieux que les joueurs. Alors les approches furtives sont à préférer aux assauts bien bourrins. Toujours être à couvert avant d'ouvrir le feu. Les tirs s'entendent de très loin, alors mieux vaut éviter de s'amuser à tirer sur les lapins (oui oui, il y en a^^). Ne pas hésiter à marcher (Z+S) accroupi (X), même à bonne distance de l'ennemi, pour être certain de ne pas être vu/entendu.

- Dis-toi que pour chaque ennemi que tu vois, il y en a deux autres que tu n'as pas repéré (celle-là, je l'ai piqué d'une vidéo officielle^^).

- La map (,) et la boussole (K) seront bien souvent tes meilleurs amis !

- Faire attention à la position du soleil avant de lancer un assaut (ne pas attaquer d'Est en Ouest en fin de journée, et inversement), car cela peut gêner la visée (enfin, cet effet était plus marquant sur ArmA II que sur le III, j'ai trouvé).

- S'entaîner en solo au pilotage des hélicos avant de venir jouer le pilote en multijoueur^^

Hmmm voilà voilà, j'ai sûrement oublié des points importants, mais mon message est suffisamment long comme ça :)

Maeror Maeror
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 19:17:10

Ah, oui, aussi :

- Maintenir la touche "ALT" permet de passer en mode "regard libre". C'est à dire que bouger la souris fera tourner la tête à ton personnage, mais que le positionnement de son corps ne bougera pas (ni son arme, qui sera toujours pointée devant lui). Il est important en déplacement d'utiliser le regard libre, pour continuer à avancer dans la même direction tout en vérifiant ce qui nous entoure. C'est aussi très utile avec les véhicules (regarder les rétroviseurs en "voiture", par exemple, ou le sol si l'on est dans un hélico avec une grosse verrière - comme le Littlebird - et que l'on souhaite atterrir).

HARDZ66 HARDZ66
MP
Niveau 9
08 avril 2013 à 20:49:41

J'ai une question moi également, et en multi, c'est quoi le but, car quand on rejoins un serveur tout seul et qu'on tombe avec des gars ou rien n'est éxpliquer, c'est un peu la merde à comprendre

bayn69 bayn69
MP
Niveau 4
08 avril 2013 à 23:00:01

Avec plaisir clint38 je te contacte demain!

Ca m'étonne même pas que la liste des bases soit si longue Maeror, ce jeu à l'air tellement complet c'est fou comment on peut arriver à un tel rendu de simulation!

Le jeu, y a-t-il moyen de le passer en français? Parce que avec mes 6 de moyenne d'anglais je risque pas de tout comprendre :D
Ou sinon les développeurs ont-ils prévu de le passer en français lors de la beta? ou de la sortie définitive du Arma3?

Maeror Maeror
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:33:12

Pour le moment le jeu est entièrement en anglais, et je ne crois pas qu'il existe un moyen de le passer en français.
Je ne me suis pas renseigné sur une éventuelle traduction future, simplement parce que je suis persuadé qu'il y en aura une (ArmA II et ses extensions étaient traduits, Opération Flashpoint également, ArmA premier du nom l'était aussi certainement). Quand, ça c'est la question.
D'ailleurs il va falloir prendre ton mal en patience, les développeurs ont annoncés que le jeu sortirait en juillet/septembre (le contenu est assez limité dans l'Alpha, mais y'a de quoi s'amuser).
Après, l'anglais du jeu n'est ni très compliqué ni très présent.

Maeror Maeror
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:43:59

HARDZ66 : Tout dépend des modes de jeu. Pour ma part je ne fais quasiment que de la coop, alors je suis pas au point là dessus ! Pour les coops, les objectifs dépendent des missions, c'est plutôt varié.

Le mode de jeu que tu verras le plus en ce moment c'est le "Wasteland" : c'est du bac-à-sable, avec des objectifs aléatoires et en petites équipes, qui est assez loin de "l'âme" du jeu (il y a un aspect survie).

J'aime bien le mode "Hold" : une équipe attaque, l'autre défend. Le but est de capturer des zones. Simple mais efficace.

Il y a le mode "Team" : c'est comme Hold, sauf que les deux équipes peuvent capturer les zones. (-> à prendre avec des pincettes, c'est ce que l'on m'a rapporté, je n'ai pas testé).

Il y a du team-deathmatch très classique, sur des zones de la map très réduite (j'ai pas testé non plus).

Il y a un mode de jeu (pas retenu le nom) où chaque équipe doit trouver la base de l'autre équipe et la détruire. Il y a un système de capture de zone, d'argent (pour acheter de l'équipement), de PNJ.

J'ai vu qu'il existe déjà un mode de jeu proche de DayZ, avec des zombies (je suis tombé dessus une fois, j'ai vite lâché, c'est pas ma tasse de thé^^).

Il y en a d'autres, mais je peux pas trop te renseigner là-dessus. Comme j'ai dit, je préfère la coop.

Je ne peux que te conseiller d'ouvrir la map (,). Normalement tu y trouveras des indications, voir tout simplement l'objectif (ça n'y est pas toujours) dans l'onglet "Briefing" et "Tasks".

bayn69 bayn69
MP
Niveau 4
10 avril 2013 à 15:25:59

Clint ne me répondant pas, j'up le sujet, vraiment besoin d'un "mentor" svp

Claudia Claudia
MP
Niveau 8
17 septembre 2013 à 11:36:16

:up: pour nous les noobs :diable:
:bye: :bye:

aure38130 aure38130
MP
Niveau 4
17 septembre 2013 à 11:42:48

et bien je te conseil ceci

http://www.comfa.fr/

notre poste sur jvc https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26453-99994-1-0-1-0-clan-le-comfa-desormais-sur-arma-3.htm

nous sommes un clan serieux qui avons l'habitude de formé des joueurs

voila voila

obyan obyan
MP
Niveau 10
19 septembre 2013 à 23:31:23

Une bonne base d'aide en vidéos

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=148958984

_silverallone_ _silverallone_
MP
Niveau 8
20 septembre 2013 à 13:31:34

salut, si tu as besoin passe sur le teamspeak 176.31.101.7:9987

Je te filerai un coup de main si cela te dit.

Ou ajoute moi a steam Silverallone

@++

Huurk Huurk
MP
Niveau 3
20 septembre 2013 à 14:35:17

Tu peux voir la portée de ton arme en bas à gauche de l'encadré en haut à droite de l'écran (pour les armes de l'alpha, elles font presque toutes 300 mètres). Si une cible est plus loin (là par contre, c'est au jugé !) que la portée de ton arme, il faut viser plus haut !

C'est n'est pas la portée de l'arme, c'est le zero de la lunette, si tu le met à 300m, quand tu vises une cible qui se trouve à 300m (sur terrain plat) la balle touchera exactement là où tu vises, si elle est plus loin il faut compenser en tirant au dessus et si elle est plus proche il faut compenser en tirant en dessous du point visé.

Petit conseil : éviter de viser la tête, c'est cool dans CS les headshot mais dans arma mieux vaut viser le corps qui est plus facile à toucher.
Pour ceux qui voudraient jouer sérieusement en team je ne peux que conseiller l'excellent guide de dslyecxi :
http://ttp2.dslyecxi.com/ (en anglais)

Metadom Metadom
MP
Niveau 5
22 septembre 2013 à 01:50:24

Un poste que j'ai fais et qu'Obyan m'a conseillé de psoter ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26453-104556-1-0-1-0-arma3-guide-pour-les-nuls.htm

Bonne lecture :).

Belphe66 Belphe66
MP
Niveau 6
22 septembre 2013 à 18:01:07

slt pouvez-vous m'expliquer la première mission infanterie dans arma3? parceque quand j m dirige vers l colline c tjrs échec:-/

Claudia Claudia
MP
Niveau 8
22 septembre 2013 à 20:17:29

:salut:
C'est dur hein? En fait il suffit d'accompagner gentiment le chef de groupe en faisant attention aux balles perdues. Une fois le doc récupéré, aller au village pour l'assaillir, là aussi ça va presque tout seul les coéquipiers travaillent bien. Une fois le village pris il faut aller chercher les guetteurs, au bout d'un moment tu verras un scan des lieux et un point de mission vas-y bien vite et là tu devras vaincre deux soldats.
Courage soldat :)
:bye:

Angesunique Angesunique
MP
Niveau 8
24 septembre 2013 à 08:59:01

slt a tous je suis nouveau sur arma et surtout sur pc j'y est joue dans ma jeunesse delta force conter etc....mais depuis je n'ai joue que sur console mais le arma 3 ma bien attire et j'aimerai savoir si certaine touche son iinverse ou pas je m'explique on me dit d'appuyer sur M pour la carte mais c pas la bonne touche et pareil pour la boussole on me dit B et sa fait rien quelqu'un pourrai m'eclairer merci.

cn-ifalna cn-ifalna
MP
Niveau 5
24 septembre 2013 à 10:05:34

La carte c'est " , " et la boussole c'est " k ". Si tu appuis 2 fois rapidement sur "k", ça fixe la boussole sur ton écran. Réappuis 2 fois sur K pour l'enlever.

obyan obyan
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 10:39:49

@angesunique: les touches ont été pensé pour les claviers qwerty. Suit les conseils d'Ifalna et n'hésites pas si tu as d'autres questions que tu n'arrives pas à résoudre seul :) Au passage bienvenue sur Arma3 ! :play:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment