CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joystick + regard libre ?

Maeror
Maeror
Niveau 10
08 avril 2013 à 11:15:33

Bonjour !

Je compte me payer un joystick pour vraiment apprécier le pilotage dans ArmA III (les hélicos, à la souris, c'est assez tendu, alors j'imagine même pas les avions de chasse...).

Ma question est : comment gère-t-on le "regard libre" (touche ALT) avec un joystick ? On paramètre une touche et on bouge le manche ? N'est-ce pas un peu... étrange (en terme d'immersion c'est quand même moyen) ?
Je ne compte pas me payer un TrackIR de si tôt, je ne suis pas mordu à ce point, et du coup cette histoire de regard libre me questionne.

Je pense me payer un Thrustmaster T-Flight Stick X, qui me semble être un bon engin sans devoir se ruiner. Mais si vous avez des conseils pour d'autres joystick, je suis preneur !

Merci d'avance ! :)

PS : je me demande aussi... où placez-vous votre joystick ? Sur le bureau devant l'écran (ça doit gêner la vision) ? Sur vos genoux (mouais, pas très stable, j'imagine) ?... ?

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
08 avril 2013 à 13:43:43

Perso j'ai un Logitech Extreme 3D Pro, il est pas cher et amplement suffisant.
Tout en haut du manche t'as un bouton directionnel qui sert justement à gérer la vue ( http://ecx.images-amazon.n.com/images/I/41vyPpQHaJL.jpg ).

Benzevo_FR
Benzevo_FR
Niveau 7
08 avril 2013 à 14:40:15

Pareil ! :ok:
J'utilise le même.

Maeror
Maeror
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:27:56

Hmmm. Finalement je pense me tourner vers celui-ci : http://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/thrustmaster-t-flight-hotas-x-pc-ps3-43743.html

C'est le joystick que je pensais prendre, mais en hotas. C'est plus agréable qu'avoir la manette des gaz sous le manche, j'imagine.

Quelles ont été les raisons qui vous ont poussés à prendre le Logitech Extreme 3D Pro plutôt qu'un autre ? Le Thrustmaster T-Flight Stick X est dix euros moins cher et me semble tout aussi bon, si ce n'est plus.

Et donc, sinon, où positionnez-vous votre joystick ? J'ai peur de me cacher l'écran en le mettant sur le bureau :/

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
08 avril 2013 à 22:16:08

Prise en main et qualité générale meilleure.

thecalagan
thecalagan
Niveau 6
11 avril 2013 à 13:18:57

T'as testé les 2 pour pouvoir dire ca Whosdabombz ?

Maeror
Maeror
Niveau 10
11 avril 2013 à 14:44:07

J'ai reçu ce matin mon ThrustMaster T-Flight Hotas X, et j'en suis très content : bonne maniabilité, bonne précision, on peut régler la "dureté" du manche (plus ou moins difficile à incliner), le hotas est détachable du manche et sa prise en main est très plaisante, les boutons sont bien placés,... Bref, je ne regrette pas mon achat.

Il y a quand même trois points noirs :

- les socles ne sont pas assez alourdis à mon goût

- la manette des gaz n'est pas très fonctionnelle pour les hélicoptères (dans ArmA III, du moins, je n'ai pas encore testé sur d'autres jeux). Le problème est qu'en mettant la manette des gaz "au point mort" (il y a un cran), les hélicos sont sensé rester à la même altitude (si l'on maintient l'hélico droit)... mais non, pour le jeu, le "point mort" correspond à la touche "collective lower" (W, par défaut,). Je l'ai bien configuré, pourtant (réduire les gaz = collective lower - en analogique).

- Le chapeau chinois n'est pas analogique (il est sur 8 axes) ce qui rend le regard libre peu précis.

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
11 avril 2013 à 17:31:43

@thecalagan, J'ai eu un Thrustmaster avant le Logitech oui. :ok:

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment