CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joystick + hélico

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
willdu06
willdu06
Niveau 8
17 mars 2013 à 01:42:03

Hello, j'ai un T16000 et j'arrive pas à le configurer pour arma...
J'arrive à à peut prés tout faire sauf faire pivoter droite gauche.
Quand je fais la manip l'hélico tourne d'à peine 10° et bloque. Impossible de faire un 360 :(
Est-ce normal sur l'alpha ?

willdu06
willdu06
Niveau 8
17 mars 2013 à 04:05:56

clairement incontrôlable....

DeathXBiscuit
DeathXBiscuit
Niveau 24
17 mars 2013 à 04:12:35

peut être incompatible pour le moment ... ta essayer xpadder ? perso je sais pas si sa marche aussi pour les joy .. ( tu parle bien du commande comme celles presente dans les helicos ? )

sinon je sais pas du tout désoler :/ ... surement au point dans sa version fianale .. comme pas mal de choses ..

Weo
Weo
Niveau 10
17 mars 2013 à 04:38:18

Salut, tu as tenté une recalibration du joy ? Drivers bien installés ?

willdu06
willdu06
Niveau 8
17 mars 2013 à 04:59:53

j'ai aucun soucis sur le joy. Par contre je penses que c'est la mécanique du jeux. L'utilisation du palonnier en plein vol est vraiment à chier... Il ne fonctionne qu'en vol stationnaire. En gros je dois attendre que l'hélico soit stabilisé pour tourner sur moi même...
C'est naze, ça ressemble plus au pilotage d'un avion qu'un hélico.

tahitian_razor
tahitian_razor
Niveau 10
17 mars 2013 à 05:56:43

oui comme dans la vraie vie poto sinon c'est les touche X et C pour ça regarde dans les config !

sarko-mens
sarko-mens
Niveau 7
17 mars 2013 à 11:00:45

chez moi , les paramétrages sont complètement impossible aussi.L'alfa ne gère pas encore tous les joystiques et palonniiers

willdu06
willdu06
Niveau 8
18 mars 2013 à 03:45:41

Les touches X et C sont assignées a mon palonnier.
Sinon dans la vrai vie ça donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=bq-v_z_JG-4
;)

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
18 mars 2013 à 04:18:35

Willdu06
"L'utilisation du palonnier en plein vol est vraiment à chier... Il ne fonctionne qu'en vol stationnaire. En gros je dois attendre que l'hélico soit stabilisé pour tourner sur moi même..."
===============================

WTF!! :rire:
Mais ça c'est normal coco! C'est pas un bug! Bienvenue dans le monde de la simulation. :ok:
Quand un hélico avance à partir d'une certaine vitesse, il ne peut plus faire de 360° sur lui-même avec le palonier! Pour tourner avec l'hélico il faut faire comme avec un avion et donc pencher sur le côté et tirer sur le manche!

On est pas dans BF3 là! Le pilotage des hélico à la sauce BF et GTA tu oublie tout de suite! :ok:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
18 mars 2013 à 04:25:41

Willdu06 :d) Tiens, et pour te prouver mes dires, on peut même piloter l'hélico sans rotor de queue à condition d'avancer! J'ai une vieille vidéo fait sur ArmA 2: OA mais le principe reste le même dans ArmA 3: http://www.youtube.com/watch?v=JxVbhZf6kj8

À partir d'une certaine vitesse, l'air qui passe chaque côtés de la queue de l'hélico stabilise celui-ci et le rotor de queue devient donc inutile puisque l'hélico se comporte comme un avion et la queue de l'hélico agit comme une "girouette" stabilisant l'hélico. :)

SIR-BLACKBIRD54
SIR-BLACKBIRD54
Niveau 1
16 septembre 2013 à 01:50:36

Il a raison, les joystick sont pris qu'a 60% environ dans le gauche et droite, même avec des HOTAS COUGAR.

Un Hélicoptère se pilote comme un avion a une vitesse air de plus de 60 kmh, dans ARMA3, ont est encor très loin d'une vrai simulation de vol, mais il est MEGATOPMOUMOUTE.

Plus qu'a attendre les mises a jour corrective.

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
17 septembre 2013 à 14:36:19

Tous les joystick fonctionnent, c'est juste que les palonniers sont à ajouter manuellement dans les options du jeu.
Bref en parlant de joystick, quelqu'un sait à quoi correspond le réglage "Curseur" sous la rotation Z ?
J'aimerais bien que ce soit à la manette des gaz qui est trop sensible chez moi...

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
17 septembre 2013 à 15:46:37

Tu ne peux pas modifier la sensibilité des gaz dans l'interface de ton joystik ?

Au fait personne n'a essaié avec un "pad" (j'ai toujours autant de mal à prononcer ce mot) et en plus je ne serais pas vraiment étonné que ce soit plus pratique qu'avec un joy !

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
18 septembre 2013 à 07:02:47

J'y avait pas pensé effectivement, merci.

kimi95
kimi95
Niveau 8
05 janvier 2014 à 20:03:11

pas d'accord avec bon n'ombre d'entre vous, certes impossible de faire un 360 mais une action sur la palonnier à haute vitesse à une grand incidence car l'air s'écoule très vite sur la carlingue donc le moindre changement à son incidence

ça c'est de la pure simu (pas mieux que DCS en terme de réalisme et ça le montre bien ; peut être pas totalement ici mais si vous chercher d'autres vidéos comme celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=mekTLspSBCQ vous trouverez vos preuves.

aussi concernant les avions c'est pareil. Pour avoir des centaines d'heures de vol sur ce simulateur avec un F-15c en AFM (advence flight model) et un A-10C (AFM) et ba je peux vous dire que le mod F/A-18 E/F ainsi que l'avion de base d'Arma III on une dynamique de vol bien naze ( lorsqu'on bascule d'un côté et de l'autre de l'axe X (je trouve plus mes mots ... bref pour entamer un virage / chui super fatigué mdrr) l'avion se penche et basta il reste dans cette position (vol sur le côté tout droit sans bronché) chui désolé mais en advanced flight model lorsqu'on penche l'avion il vire, il reste pas droit planté sur le côté bref j'ai des centaines d'exemple (piloté sur DCS , vous verrez que c'est tellement hard que bcp abandonne direct pck ils s'en sortent pas (et surtout critique le réaslime alors que c'est ce qui se fait de mieux :D )

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment