Salut et merci pour ce topic, c'estmon premier Arma et aussi ma première simu militaire à proprement parler, je viens plutot de fps comme Planetside ou Natural selection 2 donc je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de jeux.
Désolé d'avance si mes questions paraissent connes
1-
Alors déjà le HUD, j'aimerais voir mon numéro de squad et ceux de mes amis, j'aimerais une mini map ou je voit ma position et celles de ma squad, et si possible les objectifs, car je trouve que la map n'est pas pratique dutout (y'a une sorte de chargement quand on la ferme)
comment puis-je améliorer ça ?
Ce serais aussi cool d'avoir une mini-map plus pratique que le gps...
Et surtout comment savoir qui est avec moi ? quand je met la liste des joueurs la seule chose que je voit c'est un gros meli-melo avec les joueurs des deux équipes, j'aimerais si possible connaître la position de ma squad, ainsi que des autres squads de ma faction afin de prévoir des trajet en jeep par exemple...
2-
La map, autant être clair, je n'y comprend rien ! je ne connait pas ma position, je ne sait pas ou est l'objectif, ni d'ou viennent mes ennemis, je ne sait pas ce que représente les légendes (carrées jaunes, rouges vert etc) et quand je met un repère, je ne le voit même pas ingame, j'ai aussi vu une touche s'apellant Toggle Full HUD, mais elle ne semble avoir aucun effet...
Donc pour l'instant je me contente de suivre le lead, mais j'aimerais quand même la comprendre...
3-
Les achats d'objets, comment cela fonctionne ? j'ai compris qu'il y avait des caisses, mais je n'ai aucune description des armes et des compléments, je sait grosso modo reconnaître la forme d'un fusil de précision, mais je ne m'y connait pas assez pour différencier 150 armes et types de munitions avec des icones de 2 mm sur 5, d'ailleur parfois dans certaines parties, le menu des armes est super clair, et dans d'autres games y'a vraiment pas moyen de lire les textes, sans parler es parties ou j'était incapable de trouver ces caisses... n'y a t'il pas moyen de passer par un menu de personnalisation plus lisible ?
3-
Les autres objets, kits de soin etc, j'ai beau chercher, pas moyen de comprendre comment m'en servir, j'ai compris pour la boussole jumelles etc, mais les objets à acheter
aucune idée...
4-
L'argent ...comment l'argent fonctionne t'il ? ou voir l'argent de ma team ? j'ai l'impression que n'importe qui peut acheter un hélico et le crasher 3m plus loin, il n'y à aucune limites ?
5-
Ce n'es pas possible d'avoir un indicateur sur mes alliés, comme on en voit pour les membres de sa propre squad, un cercle qui indique : NE PAS TIRER, à chaque fois j'hésite tellement de peur de tuer un allié, que je me fait frag à chaque fois, je n'ai pas encore l'habitude des equipements de chaque faction, donc ma question, c'est possible juste de mettre un petit indicateur sur mes potes ?
6-
Le repérage, le repérage pourrait être une parade à la question précédente, pour savoir si je doit tirer ou pas, mais la commande affectée (clik droit longtemps) ne semble pas fonctionner... c'est déjà ma touche pour activer le viseur, et comme la commande ne s'affiche pas en rouge je suppose que cela ne crée pas de conflit... cependant j'ai souvent viser ce que je pensait être des ennemis mais le repérage ne c'est jamais fait, comment faire ? et comment savoir si un ennemi est repéré ou non ?
Voila quelques petites question de gros noob, pour l'instant je peut dire que l'ambiance est enorme ! et que j'adore le coté réaliste, j'aimerais juste être plus efficace parce que là ...