CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FAQ - ARMA 3

Dr4aX
Dr4aX
Niveau 6
12 mars 2013 à 09:42:51

Bonjour ou bonsoir à tous, à vous de voir.
J'ai pensé faire un topic FAQ pour recenser toutes les questions, les informations, et les nouveautés concernant
ArmA III. :oui:

CONFIGURATION MINIMALE
---------------------------

OS - Windows Vista SP2 / Windows 7 SP1.
PROCESSOR - Intel Dual-Core 2.4 GHz /AMD Dual-Core Athlon 2.5 GHz.
GRAPHICS - NVIDIA GeForce 8800GT /ATI Radeon HD 3830 /
Intel HD Graphics 4000.
Mémoire GPU - 512 MB.
DirectX® - 10.
RAM - 2 GB.
DISQUE DUR - 15 GB free space.
DISQUE DUR -(ALPHA) 10 GB free space.
AUDIO - DirectX® compatible on-board.
AUTRE - Connection internet et compte Steam.

QU'EST CE QU'EST ARMA 3

ArmA 3 est le troisième opus créé par Bohemia Interactive Studio. Comme les deux premiers du nom, c'est une simulation visant à recréer les conditions militaires (fantassin, aérien et naval) dans les meilleures qualités possible.

L'histoire principale se déroule en 2035 sur l'île de Altis (400km²) et la seconde île étant Stratis (30km²) qui est disponible lors de l'Alpha.

Lien de l'île originale de Altis:
https://maps.google.fr/maps?q=lemnos&ie=UTF-8&ei=ieU-UbT7FZPY7Aaaw4GYAw&ved=0CAsQ_AUoAg

INNOVATIONS APPORTEES

- ArmA 3 utilise le moteur Virtual Reality 4.
- Le ragdoll (physique)est implémenté grâce au PhysX de Nvidia.
- La plongée sous-marine est présente ainsi que la présence de sous-marins.
- La personnalisation des armes et des personnages entre en vigueur avec la capacité à prendre l'uniforme de ses ennemis.
- Les nuages volumétriques font leur apparitions.
- Nous auront la possibilité d'entrer et de détruire tous les bâtiments de l'île.
- Comme ArmA 2 il nous sera possible d'avoir des interactions avec les civils, mais ces dernières seront plus nombreuses.

QUESTIONS / REPONSES

Q / Mon ArmA peut-il tourner sur mon PC?
R / La configuration minimale est donnée plus haut.

Q / L'éditeur est-il facile d'accès?
R / Comme toute choses, il faut s'y intéresser et y consacrer du temps. L'éditeur d'ArmA 3 n'est pas différent du ArmA 2
(à peu de choses près) et donc pour s'entrainer tu peux chercher des wikis français.
- Clan ADO: http://wiki.clan-ado.fr/ (il apprends les bases)

Q / Je peux rejoindre un serveur mais après quelques temps il m'est impossible d'en rejoindre un. WTF?
R / Lors de l'installation Steam d'ArmA 3, il se peut que tu aies été mis dans la participation à la Beta Test. Et donc, tu reçois de petites mises à jour que tu n'as sûrement pas du remarquer.
Pour enlever ceci: Allez dans Steam / Propriétés d'ArmA 3 / Onglet Beta / Selectionnez "ne pas participer".

Q / Je suis devenu une Mouette! Ya du cheat?
R / Non, c'est un bug généré par ceux qui participent au développement de la beta.
Les devs ont sorti une MaJ pour éviter le bug d'être une mouette (spectateur) lors des créations de serveur, mais à mal été implémentée dans le jeu, ce qui cause un bug de masse du serveur, car généralement si l'hote meurt dans la partie et respawn, il se transforme en mouette et tout le serveur avec lui.
Source: http://forums.bistudio.com/showthread.php?149456-Seagull-bug-caused-by-devbuild-0-5-102980

Q / Si je cheat il m'arrivera quoi?
R / Au mieux rien hormis perdre le respect des joueurs, au pire un global ban.

Q / Qu'est ce que le Global Ban?
R / Le système anti-cheat de Bohemia est simple, les cheaters sont bannis définitivement. C'est à dire que ce bannissement ne peut pas être révocable et qu'il faut te repayer le jeu.

Je pense que c'est suffisant pour inaugurer cette FAQ.
Si jamais vous avez des questions ou quoi que ce soit qui pourrait aider à remplir la FAQ n'hésitez pas! :ok:

the-pluxy
the-pluxy
Niveau 9
12 mars 2013 à 10:24:02

faudrait épinglé ca mais y a pas encore de modo ^^

Dr4aX
Dr4aX
Niveau 6
12 mars 2013 à 10:37:04

Oui :) Ou faire une demande direct. Mais je crois qu'il en faut pas plus de 3 topic épinglés.

althair84
althair84
Niveau 10
12 mars 2013 à 10:50:06

Le jeu est en français ? J'ai vu plein de vidéo mais il était en anglais

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
12 mars 2013 à 10:59:36

Pour le moment le jeu n'est qu'en anglais mais ça va venir, ne t'inquiète pas. Et oui, C'est 3 sujets épinglé au max.

Devmath
Devmath
Niveau 10
12 mars 2013 à 12:14:34

Bon topic. Essaye de demander une épingle pour qu'il remplace celui-ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26453-67070-1-0-1-0-date-de-sortie-2013.htm :ok:

TheIVth
TheIVth
Niveau 6
12 mars 2013 à 16:38:06

Salut et merci pour ce topic, c'estmon premier Arma et aussi ma première simu militaire à proprement parler, je viens plutot de fps comme Planetside ou Natural selection 2 donc je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de jeux.

Désolé d'avance si mes questions paraissent connes :rire2:

1-
Alors déjà le HUD, j'aimerais voir mon numéro de squad et ceux de mes amis, j'aimerais une mini map ou je voit ma position et celles de ma squad, et si possible les objectifs, car je trouve que la map n'est pas pratique dutout (y'a une sorte de chargement quand on la ferme)

comment puis-je améliorer ça ?
Ce serais aussi cool d'avoir une mini-map plus pratique que le gps...
Et surtout comment savoir qui est avec moi ? quand je met la liste des joueurs la seule chose que je voit c'est un gros meli-melo avec les joueurs des deux équipes, j'aimerais si possible connaître la position de ma squad, ainsi que des autres squads de ma faction afin de prévoir des trajet en jeep par exemple...

2-
La map, autant être clair, je n'y comprend rien ! je ne connait pas ma position, je ne sait pas ou est l'objectif, ni d'ou viennent mes ennemis, je ne sait pas ce que représente les légendes (carrées jaunes, rouges vert etc) et quand je met un repère, je ne le voit même pas ingame, j'ai aussi vu une touche s'apellant Toggle Full HUD, mais elle ne semble avoir aucun effet...
Donc pour l'instant je me contente de suivre le lead, mais j'aimerais quand même la comprendre...

3-
Les achats d'objets, comment cela fonctionne ? j'ai compris qu'il y avait des caisses, mais je n'ai aucune description des armes et des compléments, je sait grosso modo reconnaître la forme d'un fusil de précision, mais je ne m'y connait pas assez pour différencier 150 armes et types de munitions avec des icones de 2 mm sur 5, d'ailleur parfois dans certaines parties, le menu des armes est super clair, et dans d'autres games y'a vraiment pas moyen de lire les textes, sans parler es parties ou j'était incapable de trouver ces caisses... n'y a t'il pas moyen de passer par un menu de personnalisation plus lisible ?

3-
Les autres objets, kits de soin etc, j'ai beau chercher, pas moyen de comprendre comment m'en servir, j'ai compris pour la boussole jumelles etc, mais les objets à acheter :( aucune idée...

4-
L'argent ...comment l'argent fonctionne t'il ? ou voir l'argent de ma team ? j'ai l'impression que n'importe qui peut acheter un hélico et le crasher 3m plus loin, il n'y à aucune limites ?

5-
Ce n'es pas possible d'avoir un indicateur sur mes alliés, comme on en voit pour les membres de sa propre squad, un cercle qui indique : NE PAS TIRER, à chaque fois j'hésite tellement de peur de tuer un allié, que je me fait frag à chaque fois, je n'ai pas encore l'habitude des equipements de chaque faction, donc ma question, c'est possible juste de mettre un petit indicateur sur mes potes ?

6-
Le repérage, le repérage pourrait être une parade à la question précédente, pour savoir si je doit tirer ou pas, mais la commande affectée (clik droit longtemps) ne semble pas fonctionner... c'est déjà ma touche pour activer le viseur, et comme la commande ne s'affiche pas en rouge je suppose que cela ne crée pas de conflit... cependant j'ai souvent viser ce que je pensait être des ennemis mais le repérage ne c'est jamais fait, comment faire ? et comment savoir si un ennemi est repéré ou non ?

Voila quelques petites question de gros noob, pour l'instant je peut dire que l'ambiance est enorme ! et que j'adore le coté réaliste, j'aimerais juste être plus efficace parce que là ... :p)

Dr4aX
Dr4aX
Niveau 6
12 mars 2013 à 17:59:58

1- Ce HUD dont tu parles n'est disponible que sur les serveurs regular et normal. Mais tu peux ajouter cet addon: http://www.armaholic.com/page.php?id=18949 qui t'ajoutes un petit radar pour repérer tes alliés. Il est très utile pour ma part.

2- Les ennemis sur la map ne sont visible qu'après avoir eu un contact visuel de ta part ou celle de ton équipe. Il sont mis dessus après avoir tiré, mais ca n'affiche que la dernière position. Donc il ne sera pas à l'emplacement pile.

3- La tu parles des objets lors des différents mods comme Wasteland. Donc il faut comprendre le mod pour pouvoir les utiliser (pour ma part je n'y arrive pas).
Ensuite l'inventaire, c'est simple, les medikits sont utiles si tu as perdu au moins 50% de ta vie. Ils te les restaure à 75%. Pour les utiliser c'est grace à ta molette de souris si ils sont utilisables.
Pour directement prendre un objet, clic droit dessus, mais attention à l'encombrement de ton perso qui se fatigue plus vite si tu portes beaucoup d'objets ou des trucs lourds.

4- L'argent... Encore ici ça concerne des mods multis. Ils te sert à acheter des armes, des véhicules et de quoi te nourrir ou boire.

5- Trouve une serveur en mode regular ou normal. Et lorsque tu visera ce dernier, si son pseudo apparait, il est avec toi. Sinon, tire.

6- Le repérage est automatique si tu es en équipe, ton personnage le dit automatiquement. A chaque fois que tu vois un ennemi, le mieux est de vite fait regarder ta carte si tu vois un point rouge tire.

En espérant t'avoir un peu aidé. :ok:

TheIVth
TheIVth
Niveau 6
12 mars 2013 à 20:24:38

Ok :rire2: alors après 2-3 parties je comprends mieux en effet ...

J'avais pas du tout capté les mods, je jouait pas en regular, mais sur des mods...

Donc merci beaucoup t'a répondu à mes questions, par contre pour le petit mod que tu m'a passé, j'ai essayé d'installer la dernière version, mais le jeu ne semble pas le détecter, pourtant j'ai mis les fichiers comme indiqué dans /addons et /keys y'a une manip à faire ?

Dr4aX
Dr4aX
Niveau 6
12 mars 2013 à 20:35:52

Peut être que la dernière version est pour la MaJ des personnes qui testent la beta :oui:

pliwar
pliwar
Niveau 5
27 avril 2013 à 14:27:53

Euh...dites,je rêve ou l'auteur du topic pour l'éditeur nous balance sur un truc : voici les bases de l'éditeur et il n'y a QUE les noms des armes et des soldats...tréééés utile...

Dr4aX
Dr4aX
Niveau 6
29 avril 2013 à 00:01:44

Pour répondre à ta question, sache que l'édition de mission d'ArmA 3 reste incomplet car ce dernier reste en Alpha. Regarde dans celui d'ArmA 2. Ce n'est pas pour rien que j'ai dis que l'éditeur d'ArmA 3 n'est pas ou peu différent du 2. :ok:

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
14 mai 2013 à 16:45:24

Salut j'ai une question sur les mouvements d'infanterie.
Dans plusieurs vidéos et parties, j'ai pu voir des joueurs se mettre assis et encore pouvoir tirer avec leurs armes, et pareil quand ils sont couchés, ils peuvent se coucher sur le flanc et tirer tout en étant caché derrière des couvertures.

Quelqu'un sait-il de quel commande il s'agit car je ne l'ai pas trouvé dans les options :question:

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
14 mai 2013 à 21:14:11

Des fois mon personnage ce bloque et je ne peut pas l'empêcher de trottiner, il a une main de libre, l'autre tient l'arme et il trottine, je sais jamais sur quel bouton j'ai appuyé, et c'est assez agaçant quand je fonce droit vers l'ennemi à cause de ce bug ou commande involontaire !

[Lucide]
[Lucide]
Niveau 38
14 mai 2013 à 22:10:54

Petite question, c'est normal que la configuration minimale présentée plus hait ne soot pas la même que celle présentée dans la fiche du jeu ?

Ici je lis : /ATI Radeon HD 3830 /
Sur la fiche du jeu ( https://www.jeuxvideo.comom/jeux/pc/00040871-arma-3.htm ) je lis : ATI Radeon HD 5770

Pour moi, possesseur d'une Radeon 4850, ça change pas mal de choses. :)

johncenation
johncenation
Niveau 8
21 juin 2013 à 18:51:27

bonsoir , vous pouvais m'expliquer ces quoi la différence entre ,arma 3 alpha et digital ? je viens juste de connaitre ce jeux aujourd'hui et j'aimerais l'acheter mais je suis un peu perdu . merci d'avance :-)))

noelgump
noelgump
Niveau 10
05 juillet 2013 à 20:20:26

je vais passer pour un noob mais bon :noel:
j'ai acheter arma combined operation pour jouer a dayz je m'y plais a par quand ca bug :hap:
mais voila j'ai commence aussi arma 2 et operation arroweahd car j'aime le réalisme je joue par exemple a battlefield et red orchestra je sais c'est pas la meme chose :noel: et j'aimerais savoir comment fonctionne ce vatse jeu je suis dans le didactielle :noel: et vraiment si vous pourriez m'aider ce serais vraiment sympa :hap: et je poste ici car il y aun peu plus d'activite

ps je demande la mem chose pour arma 3 logique qui me fait envie j'ai vraiment envie de me lancer dans cette série :noel: deso des fautes d'orthographes je ne suis pas francophone merci et bon jeu :noel:

hunter2-5
hunter2-5
Niveau 7
06 août 2013 à 13:55:13

Ou est-ce qu'on trouve les chemlights?

B1n4ce
B1n4ce
Niveau 10
07 août 2013 à 15:40:08

Hunter2-5 :d) Meme endroit ou on trove les armes/minutions/ cad les boxes.

B1n4ce
B1n4ce
Niveau 10
07 août 2013 à 16:21:17

Quelqun a un lien vers une news ou les dev nous rassure sur les performances du jeu?

Ou ils nous disent quils vont mieu loptimiser et tout?

une simple news ou ils parlent simplement de cet aspect la me suffirait !

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment