CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide éditeur arma

Kaydara
Kaydara
Niveau 7
07 mars 2013 à 22:17:33

Bonjour à tous.
Tres intéressé depuis un moment à faire des missions pour arma 2 et maintenant l'alpha du 3, essentiellement pvp, je cherche depuis quelque jour le maximum d'infos afin d'apprendre doucement à me servir de cet outil.

Je lis pas mal de choses par ci par la... Mais certaines bases du script sont encore bien confuses dans mon esprit de simplet.

A commencer par le respawn d'un jour ou d'une equipe qui doit se mettre via l'editeur et le script dans le fichier "description.ext".

Seulement, j'ai l'impression que les choses ont changées, maintenant les missions ne sont plus dans des dossiers comprenant plusieurs fichiers, mais compactées dans un seul fichier PBO...

J'essaye donc d'implanter mes scripts dans ce fichier en me servant d'autres missions comme exemple...
En vain!

Quelqu'un peut me filer un coup de main svp?

Merci

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
11 mars 2013 à 23:43:28

=> "essentiellement pvp, je cherche depuis quelque jour le maximum d'infos afin d'apprendre doucement à me servir de cet outil."

Je déconseille de commencer par des missions Multi. Commence par du Solo, des objectifs simples comme :

Insertion => Sécurisation objectif => Extraction.

Ensuite, tu pourras aller plus loin, comme personnaliser l'équipement de chaque soldat, etc...

=> "le script dans le fichier "description.ext"."

Depuis quand un script se place dans le description.ext ?

Soit tu as lu une grosse connerie, soit tu as mal lu.

=> "Seulement, j'ai l'impression que les choses ont changées, maintenant les missions ne sont plus dans des dossiers comprenant plusieurs fichiers, mais compactées dans un seul fichier PBO..."

Non... Pas du tout. Toujours le dossier du nom de la mission dans Mes Documents/Arma 3 Alpha/missions.

=> "J'essaye donc d'implanter mes scripts dans ce fichier en me servant d'autres missions comme exemple..."

:(

=> "En vain!"

Pas étonnant :-(

Commence doucement, n'interprètes pas et comprends. Là tu as visiblement essayer des manipulations... Pas catho'.

Orphein
Orphein
Niveau 5
17 mars 2013 à 13:45:02

bonjour, étant un gros fan de l'éditeur d'Arma depuis Arma 2, je me lance dans la création de tutos sur l'éditeur d'Arma 3 en français sur youtube, mon premier tuto porte sur la création d'une mission simple, mais surtout l'implantation d'un briefing fonctionnel + des taches suivies dans une mission(par suivies je veux dire, avec marqueur dynamiques, et lien sur la carte en jeu), je vous invite à regarder.

http://www.youtube.com/watch?v=FdGG974Hi2c

N'hésitez pas à mettre en commentaires vos questions, remarques, je me ferais un plaisir de vous répondre et de vous aider, d'autres Tutos sont en prévisions, notamment:

-Equiper de A à Z un soldat.(personnaliser les équipements + id des armes, munitions, items).

-Formation à l'utilisation des modules (pour créer des évenements) et des triggers (déclencheurs servant à valider des objectifs, à declencher certains évenements et bien d'autres)

-Un peu tout sur l'éditeur, en fonction des demandes et selon une classification : tuto basique, tuto avancé etc.

Ces autres tutos seront réalisés à partir de lundi, week end chargé oblige ^^

cordialement.

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
17 mars 2013 à 13:50:16

Je fais pareil sur une page Facebook, et j'ai également un compte Youtube pour exposer les vidéos finies de mes scripts.

hautegame75
hautegame75
Niveau 8
17 mars 2013 à 15:55:11

Merci beaucoup ! C'est la meme chose pour Arma 2 ? Les mêmes scripts ??

Orphein
Orphein
Niveau 5
17 mars 2013 à 23:14:38

@hautegame75 oui cela fonctionne en principe pour Arma 2 et Arma 2OA.

tosh90
tosh90
Niveau 6
14 septembre 2013 à 16:50:33

:up:
Merci pour ces tutos Orphein. Avec un peux de chance beaucoup de missions et plus en français a venir.
Ps: Très instructif tes vidéos. Merci beaucoup. :content:

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment