CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation

sunsunmoon
sunsunmoon
Niveau 9
10 mars 2013 à 20:45:44

TimeTravel_01,

Merci mais je suis chez ati!

Sinon sache que personnellement je comprend ceux qui tournent à 30 FPS, et je vois que la majeure partie des joueurs qui ont une bonne config mettent toutes leurs options au maximum et se retrouvent avec un jeu qui touren autour des 30 FPS!
Moi je peux faire tourner mon jeux à fond et avoir 30 FPS, mais j'ai baissé la plupart des options pour me retrouver au dessus de 60 FPS, c'est un choix personnel et je ne critique pas ceux qui se contentent de 30 FPS je suis ravi pour eux sincèrement! Moi je choisi un compromis pour garder un visuel correct (avec des ombres qui ne choquent pas) mais je sacrifie volontiers les graphismes pour avoir au dessus de 60 FPS c'est mon chois et je pense qu'il faut respecter le choix de chacun!

J'aimerais bien trouver le truc des ombres pour pouvoir les mettre en standard, et merci de m'avoir mis sur la piste de l'occlusion ambiante!
Reste plus qu'a attendre un pro d 'ATI pour nous indiquer la manoueuvre...

DarkSc0rpion26
DarkSc0rpion26
Niveau 8
11 mars 2013 à 18:35:16

Roamingard7 : Et pourtant, je sais que peu de personne font ça. Mais après si toi ou d'autre entretiennent leur pc de cette manière ou même mieux, c'est possible :ok:

Romichino
Romichino
Niveau 10
11 mars 2013 à 18:43:32

Putain j'ai les boules, sur mon PC de bureau je peux le faire tourner en Standard sur du Showcase, et en multi c'est même pas jouable en low :malade:

Engineer
Engineer
Niveau 12
17 mars 2013 à 16:06:53

merci mec le jeu est enfin jouable maintenant :) merci beaucoup!

ider_LSD
ider_LSD
Niveau 6
23 mars 2013 à 08:31:35

Lien mort pour le fichier texte ^^.

martx000008
martx000008
Niveau 5
23 mars 2013 à 09:14:51

Hoooo le up topic, ider_LSD go pokemon... détère aussi les topic de l'année passer non ?

ider_LSD
ider_LSD
Niveau 6
23 mars 2013 à 12:36:10

Il y'a que très peu de sujet parlant du SweetFx, si jamais une personne a besoin d'optimiser son jeu, il aura besoin d'un petit fichier texte contenant les réglages de sweetfx pour arma 3, Donc si quelqu'un aurai la gentillesse de le re-up pour les futurs personnes qui vont l'installer sa serrai sympa!

pour l'info le topic date a peine d'une semaine (6jours plus exactement)

tahitian_razor
tahitian_razor
Niveau 10
23 mars 2013 à 18:41:03

Martx00008 > La ferme , ce up est totalement UTILE !
D'ailleurs ne parlons pas de toi :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29493-104046-1-0-1-0-ont-ne-veras-peut-etre-pas-le-jeux.htm

bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
24 mars 2013 à 02:13:46

ptain comme j'ai peur de l'optimisation du jeu sur la map atlis :peur:

quand je vois la taille des villes sur atlis je sens que même sur pc de guerre ça ramera...

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
24 mars 2013 à 10:03:50

@ bouletenpc : un des facteur qui font baisser le taux de FPS sur Altis, c'est le choix par BIS de réaliser une île avec un petit "terrain grid size", grosso-modo les polys qui représente le terrain sont petits, ici ils font 4m, comme sur Zargabad.
Ce choix permet de produire un terrain très accidenté.

le deuxième facteur c'est la présence d'une quantité très importantes de rochers qui donnent son caractère à l'île mais qui sont autant d'objets à afficher en plus du terrain.

Altis par contre aura un "terrain grid size" de 8 m et en fait malgré la présence de très nombreux bâtiments ouverts ne devrait pas être plus exigeante pour nos PC.

Enfin, il y a des soucis en multi en particulier avec les missions custom sur des serveurs en chambre.
Pour se rendre compte de l'effet du multi, il faut jouer les missions de Bis comme Escape from Startis sur un serveur dédié.

_Kynareth_
_Kynareth_
Niveau 7
23 avril 2013 à 16:37:28

J'ai testé et en effet la config marche très bien, j'ai pourtant une ATI radeon 5770, la carte graphique minimal recommandé pour Arma 3, je tourne au dessus des 30 FPS (même à 40 en moyenne en forêt) avec des graphismes assez jolie et nette.

Parcontre j'ai testé en faisant un screen avec et sans SweetFx, je n'ai pas vus de différence, il y a bien juste les fichier à mettre à la racine d'arma 3 et à remplacer le fichier de config par celui conseillé ?

Car j'ai pas vus de réel différence, il y a quoi qui change de manière flagrante svp ?

Ensuite pour le programme d'ATI, ils parlent pas du programme livré avec les pilotes des fois ? A savoir : AMD Vision engine control center ?

warnerboy
warnerboy
Niveau 10
26 juin 2013 à 03:51:21

Ouf merci sa fait plaisir de jouer avec 60 fps plutôt que 30,en plsu j'ai plus j'ai pus laisser plein de truc en high sans que sa ne se ressente niveau perf ^^

Par contre sweet fx ne marche pas chez moi j'ai surement mal fait la manip :s

Tapotain
Tapotain
Niveau 9
26 juin 2013 à 12:39:11

je test ça, si on gagne vraiment bien en FPS putain :bave:

Surtout que quand je fais "Auto detect" mon jeu se met en Ultra auto, je comprends pas :( Et j'suis qu'à 5FPS du coup :rire:

Bo0oOM
Bo0oOM
Niveau 10
26 juin 2013 à 13:22:23

MERCI L'AUTEUR ! :ok:

Tapotain
Tapotain
Niveau 9
26 juin 2013 à 13:31:41

au fait, lien du sweetfx mort :( Quelqu'un pour réupload ? :question:

yawer29
yawer29
Niveau 8
26 juin 2013 à 13:48:32

Moi je suis a 30 fps en multi avec ma config ( voir ma CDV )malgré les commandes entré au demarrage du jeux sur steam.

warnerboy
warnerboy
Niveau 10
26 juin 2013 à 23:55:51

faut passer ta config en low pour casser le palier 30 fps ensuite mettre ce qu'il te plait comme paramètre avancer...

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment