CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation au rendez-vous ?

]AkeWing[
]AkeWing[
Niveau 10
03 avril 2012 à 16:32:34

Bonjours, est-ce que les dev' vont nous sortir un jeux bien optimiser ou ce sera la même mer.. chose que pour ArmA 2 :hap:
Merci :)

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
03 avril 2012 à 16:37:32

Il étais déja optimiser le deux et le 1 mais bon après ya toujours des limites :ok:

il faut mieux attendre la sortie du jeu pour ce prononcer :ok:

le jeux tourne presque tous à 30fps de nos jour :ok:

ps je fais tourné le jeu sur mon portable pendant un bon momant et c'étais tous a fait jouable :ok:
http://www.youtube.com/watch?v=G4yTTbHjxQE
le lag viens de l'encodage de la video lors de l'enregistrement je ne le retentai pas de perte de perfo :ok:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
04 avril 2012 à 20:28:17

Encore un nice fail by darkiron! L'auteur demande si ArmA 3 sera bien optimisé et tu lui répond oui, et tu précise que ce sera comme arma 2 et tu lui montre cette vidéo de arma2: http://www.youtube.com/watch?v=G4yTTbHjxQE comme argument...

WTF??? :doute:

@ l'auteur, malheureusement on ne sait pas encore! En espérant qu'il soit mieux optimisé que le 2, mais faut pas avoir trop d'espoir. ArmA 3 utilisera le même vieux moteur que les 2 précédents arma. Il sera sûrement + beau graphiquement et intégrera (enfin) un peu d'éléments de physique ce qui rendra les animations et les corps des soldats et objets moins "statiques". Mais faudra s'attendre à un jeu extrêmement gourmand qui demandera sûrement un proco de fou pour afficher beaucoup d'éléments avec une distance de vue correcte sans tomber sous les 40 FPS. :-(

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
04 avril 2012 à 20:39:01

Mr dionne encore une fois ta rien compris
je disait que le 2 étais optimisé ...

pour le 3 c'est un nouveau moteur graphique + moteur physiX de nvidia même si il a le même nom et la même base ce n'est pas le même :ok:

Ya qu'a voir vbs 2 lite :ok:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
05 avril 2012 à 01:32:15

pfff... Ce sera le même moteur! Que ce soit du VBS1 du VBS2 ou du VBS2 lite, ça reste du VBS!

Y a qu'a regarder les vidéos de présentation de ArmA 3, c'est exactement la même chose que ArmA 2 mais en un chouilla + joli. C'est les mêmes menus, la même interface, les même animations ultra rigides, même le son des armes est le même! Y a rien de changé! C'est le même moteur 3D que OFP, ArmA 1 et ArmA 2 mais sur une nouvelle map et avec des graphismes un peu + beau avec des nouvelles armes et nouveaux véhicules!

La seule différence est que les soldats ont une animation + réaliste quand ils meurent et quand on fonce en jeep dans des caisses de métal, celles-ci se mettent à tanguer et à bouger lentement comme si la vidéo avait été faite sur la lune! (yahoo! Sacrée différence en effet! :sarcastic: ) Ah oui, et y a l'eau qui semble être + réaliste (enfin) et les bouées qui se ment à tanguer de manière crédible quand on fonce dessus avec un bateau (wow, mais c'est vraiment trop génial ça! Les bouées bougent quand on fonce dessus en bateau!! :bave: )...

:hum:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
05 avril 2012 à 01:47:40

P.S. Ne pas confondre "amélioration d'un moteur 3D" avec "utilisation d'un nouveaux moteur 3D".

Par exemple, si je prend GTA 1, 2 & London 1969 qui étaient à l'époque en 2D, bah ils avaient tous les 2 le même moteur 2D! Ensuite GTA 3 est sorti avec un tout nouveau moteur 3D révolutionaire (pour l'époque)! GTA 3 fut le premier GTA a être en 3D! Là ce fut un réel changement de moteur 3D!
Ensuite GTA Vice City sorti, il était + beau et avait + d'éléments que GTA 3, et pourtant c'était le même moteur 3D que GTA 3 qui était utilisé! Après ce fut GTA: San Andreas en 2005, encore un peu + beau que GTA VC avec une map + grande et encore + de choses à faire. Mais c'était toujours le vieux moteur 3D de GTA 3 qui était utilisé!

C'est seulement en 2008 (7 ans après la sortie de GTA 3) que GTA 4 sorti avec un tout nouveau moteur 3D qui n'avait rien à voir avec GTA 3! Nouvelles animations, nouvelle conduite des voitures, nouveaux graphismes, nouvelle interface, bref tout a été changé! Faites le test, jouez à GTA 3, VC et SA puis ensuite allez jouer à GTA 4, vous verrez que ce n'est plus du tout la même chose!

Voilà, c'est de ça que je veux parler quand je parle de "NOUVEAU moteur 3D"! Je ne parle pas d'une simple "mise à jour" ou d'une "amélioration" du vieux moteur comme GTA VC fut par rapport à GTA 3 et ce que GTA SA fut par rapport à GTA VC! Je parle de repartir d'une nouvelle base à partir de 0! Un tout nouveau moteur 3D créé avec les nouvelles technologies d'aujourd'hui (exactement ce que GTA 4 fut par rapport aux anciens GTA)! Quelque chose de totalement nouveau et pas du réchauffé et du vieux remis à neuf!

Malheureusement, ArmA 3 utilisera un moteur 3D réchauffé du moteur de ArmA 2 qui lui-même utilise un réchauffé de ArmA 1 qui lui-même a utilisé un réchauffé de OFP sorti en 2001! :(

ORBE
ORBE
Niveau 28
05 avril 2012 à 08:28:39

Dionne j'aurais presque envie de démonter tes arguments un à un mais j'ai pas envie aujourd'hui. :noel:

@]AkeWing[ :

BIS a été obligé de "rusher" sur la sortie de ArmA 1 et de ArmA II pour des raisons compliquées (traduction : la pression des maisons de publication :hap: ).
ArmA II Arrowhead sans patch donne une bonne idée de "l'optimisation" générale qu'aura ArmA III. Après il y aura sans doute des bugs voire des incompatibilités matérielles mais c'est pour ça qu'il y aura une Community Alpha qui sortira ;-)

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
05 avril 2012 à 11:11:22

@MrDionne : je vais vite démonté tous ça : Changement de direction artistique ! tu sais ce que c'est ?

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
05 avril 2012 à 21:05:24

Pour ArmA2 Operation Arrowhead, il n'a pas été optimisé! C'est simplement que les forêts et les herbes hautes ont étés virés (en même temps, ça se passe dans le désert)! Du coup une zone désertique avec quelques arbres (oui arbres, pas "arabes" :noel: ) ici et là est beaucoup moins lourde à afficher qu'une zone forestière dense!

La preuve, si vous avez "combined operation", vous pouvez aller dans la map Tchernaurus à partir de OP: Arrowhead et vous verrez que c'est toujours aussi lourd et mal optimisé.

Il serait vraiment temps que BIS partent sur une nouvelle base et sur un nouveau moteur 3D! Mais bon, ils continuent d'utiliser leur réchauffé du vieux moteur VBS... :hum:

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:24:33

VBS est pas un moteur :hum:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
06 avril 2012 à 03:57:59

Bon écoute, on va pas commencer à s'obstiner sur le nom du moteur hein! Je dit juste que c'est le même moteur qui est utilisé depuis OFP et que ça commence franchement à dater et qu'il serait temps de repartir sur de nouvelles bases plutôt que sur du réchauffé. Donc appele-le comme tu veux, moi j'en ai rien à branler.

CaB01
CaB01
Niveau 8
07 avril 2012 à 12:06:43

Arma 3 sera plus fluide non pas grace à son moteur mais plutôt grace au progrès conçernant la partie hardware en locurence les nouvelles bombes d'Intel je veux parler bien sur des processeurs Ivy bridge.
Personne ne doit me contredire car je détiens la vérité normalement.

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
07 avril 2012 à 12:35:06

non désolé :hum: mais grace au nouveaux moteur rv engine 4 :ok:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
07 avril 2012 à 19:05:14

CaB01 :d) Ouais ivy bridge et leur gros marketing pour le PCI-E 3.0.

Franchement, j'ai regardé des benchs du top des tops des ivy bridge (le 3770K), et il est même pas 5% meilleur qu'un 2600K! Très déçevant quoi! :-(

M'enfin, si ArmA 3 tourne pas fluide en "très élevé + distance 5Km" sur un 2600K (ou 3770K) + SLI de GTX 580! Alors je prédit un méga suicide collectif de tous les fan de ArmA! :peur:

ORBE
ORBE
Niveau 28
08 avril 2012 à 20:24:10

"M'enfin, si ArmA 3 tourne pas fluide en "très élevé + distance 5Km" sur un 2600K (ou 3770K) + SLI de GTX 580! Alors je prédit un méga suicide collectif de tous les fan de ArmA!"

Ah Dionne... :sarcastic:

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment