P.S. Ne pas confondre "amélioration d'un moteur 3D" avec "utilisation d'un nouveaux moteur 3D".
Par exemple, si je prend GTA 1, 2 & London 1969 qui étaient à l'époque en 2D, bah ils avaient tous les 2 le même moteur 2D! Ensuite GTA 3 est sorti avec un tout nouveau moteur 3D révolutionaire (pour l'époque)! GTA 3 fut le premier GTA a être en 3D! Là ce fut un réel changement de moteur 3D!
Ensuite GTA Vice City sorti, il était + beau et avait + d'éléments que GTA 3, et pourtant c'était le même moteur 3D que GTA 3 qui était utilisé! Après ce fut GTA: San Andreas en 2005, encore un peu + beau que GTA VC avec une map + grande et encore + de choses à faire. Mais c'était toujours le vieux moteur 3D de GTA 3 qui était utilisé!
C'est seulement en 2008 (7 ans après la sortie de GTA 3) que GTA 4 sorti avec un tout nouveau moteur 3D qui n'avait rien à voir avec GTA 3! Nouvelles animations, nouvelle conduite des voitures, nouveaux graphismes, nouvelle interface, bref tout a été changé! Faites le test, jouez à GTA 3, VC et SA puis ensuite allez jouer à GTA 4, vous verrez que ce n'est plus du tout la même chose!
Voilà, c'est de ça que je veux parler quand je parle de "NOUVEAU moteur 3D"! Je ne parle pas d'une simple "mise à jour" ou d'une "amélioration" du vieux moteur comme GTA VC fut par rapport à GTA 3 et ce que GTA SA fut par rapport à GTA VC! Je parle de repartir d'une nouvelle base à partir de 0! Un tout nouveau moteur 3D créé avec les nouvelles technologies d'aujourd'hui (exactement ce que GTA 4 fut par rapport aux anciens GTA)! Quelque chose de totalement nouveau et pas du réchauffé et du vieux remis à neuf!
Malheureusement, ArmA 3 utilisera un moteur 3D réchauffé du moteur de ArmA 2 qui lui-même utilise un réchauffé de ArmA 1 qui lui-même a utilisé un réchauffé de OFP sorti en 2001!