"le jour ou tu comprendra que chaque pc est différents et que ce n(est pas une console de jeu, tu comprendra que develloper un jeu parfait (100% optimiser, avec 60fps constant) c'est un rêve
"
==================================================
Euh, dans Crysis j'ai presque du 60 FPS constant, et pourtant Crysis lui possède un VRAI moteur physique calculé en temps réel!
Battlefield Bad Company 2 tout à fond en DX11 + AA16x + AF16x + Full HD j'ai du 100FPS en moyenne même avec + de 20 joueurs dans le serveur et je n'ai vu aucun joueur faire le moonwalk et se téléporter (sauf les cheaters)! Ah et BFBC2 aussi possède un vrai moteur Physique (le frostbite).
Just Cause 2, une map de 1024Km², J'ai du 60 FPS constant tout à fond avec une distance de visibilité infinie (donc on parle pas des pauvres 10Km de visibilité de ArmA 2), et un moteur physique pas extra, mais au moins y a quand même un VRAI moteur physique calculé en temps réel!
GTA IV: Entre 40 et 60FPS (oui, c'est pas du 60FPS constant, mais c'est toujours mieux que ArmA 2), lui aussi possède une distance d'affichage très grande (+ grande que celle de ArmA 2), en + de posséder un moteur Physique et des animation quasi aussi réelle que la réalitée elle même!!(Euphoria)
Donc un jeu optimisé avec du 60 FPS constant = un rêve?? Enfin, pour toi oui avec ton Athlon X2 240 et ta ATI HD5750! 
Mais pour quelqu'un qui a un PC le "moindrement potable", non ce n'est pas un rêve!