CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS]Pendant que ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Janoot
Janoot
Niveau 10
02 juin 2011 à 17:15:49
  • Dsl pour les faute j'ai tapé sa un peu vite :D
  • 20 secondes pas plus .
-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
02 juin 2011 à 21:27:59

darkiron_1 :d) Mais le troll c'est toi! Ça fais 10 fois que je dis que c'est pas moi! Et même quand je rejoins des serveurs qui n'a pas de chaînes avec un excellent ping et aucun lag, y a quand même des IA qui "glissent" et qui se téléportent (par exemple, quand je snipe un IA assis derrière sa mitrailleuse stationnaire au sol, hop celui-ci se téléporte debout 1m à côté de sa mitrailleuse et tombe et meurt)! Et ce n'est pas ma connection qui cause ça! :(

Tiens, puisque tu veux pas comprendre, j'ai fais une autre vidéo pour te montrer! :d)

http://www.youtube.com/watch?v=zngAZ_egSjE (partie 1)
http://www.youtube.com/watch?v=IryIkClfV9Y (partie 2)

Je n'ai aucun trouble de connection! Et dans tous mes autres jeux ma connection est une des meilleures avec le ping le + bas (BFBC2, GTA IV, Crysis, etc...), mon ping reste presque toujours sous les 30ms!

C'est vraiment le jeu qui est mal foutu et qui a de la misère à afficher correctement les déplacement des IA en multi. Et j'ai dit que je n'avais pas encore trop étudié les réseaux (fibre optique ou câble pour moi je sais pas trop faire la différence, mais logiquement c'est la même chose puisqu'il y a de la fibre optique à l'intérieurs des câbles pour la télévision), mais j'ai un diplôme d'études professionnel en soutient informatique, et je suis en ce moment au cégep depuis 2 ans pour faire un DEC en informatique, + bientôt 10 ans que je passe la plupart de mon temps (quand je suis pas à l'école) derrière mon propre PC à la maison! Donc c'est pas toi qui va venir me dire comment ça marche un PC ou un jeu hein! :sarcastic:

]Pain[
]Pain[
Niveau 10
02 juin 2011 à 21:41:15

http://www.speedtest.net/result/1323835188.png

...

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
02 juin 2011 à 21:41:17

Weo
"Heu personnellement, je n'ai jamais eu de chaine quand je me connecte à un serveur.. :doute: "
=================================

Ah jamais jamais?? Même quand tu rejoins un serveur plein de monde? Généralement les chaîne sont causé non pas par ta connection, mais par le serveur qui a du mal à fournir en débit (c'est mon cas à moi)! Et aussi quand plusieurs personnes se connectent en même temps au serveur, ça génère parfois du lag et donc la chaîne jaune apparait pendant quelques secondes. c'est probablement dû a la perte de paquets, mais faut arrêter de dire que c'est ma connection qui est en cause! Ça viens du serveur!

Weo
Weo
Niveau 10
02 juin 2011 à 21:49:18

J'avoue ne pas trop aller sur de gros serveurs sachant que ma connexion a des limites, donc je ne peut pas te dire sur es gros serveurs. :)

darkiron_1
darkiron_1
Niveau 9
02 juin 2011 à 21:51:13

toi tu comprend mrdionne : c'est pas chez toi le problème de connections viens ton fai

et la chaine jaune ne vien pas du mombre de joueur ni des serveurs :ok:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
02 juin 2011 à 21:54:41

Weo :d) Ah bin voilà! Tout s'explique! Et je parie que c'est la même chose pour monsieur Darkiron!

Moi je ne vais QUE sur des gros serveurs avec 20 ou 30 joueurs et +, et où il y a souvent des connections et des déconnections de joueurs en masses! Donc forcément, il se peut que le serveur ait parfois du mal à fournir! De plus, ce gerne de serveur reboot très souvent (environt 2x par jours) car après un certain moment, ça se met à trop lagguer pour tout le monde dans le serveur! Aller savoir pourquoi!
Donc faut arrêter de dire que c'est ma connection qui est en bois! :hum:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
02 juin 2011 à 22:02:41

darkiron_1 :d) Dis donc, tu fais exprès ou t'est vraiment con? Ou bien c'est un fake le fait que t'ais étudié en informatique??

Je me tue à pondre des pavé et des vidéos pour tout expliquer pour te faire comprendre, mais non tu continue de répondre "LOLOLOL C ton FAI le probleme, ta une connexion en mousse, lololilool!!"

T'es vraiment lourd mec! Et t'es + bouché que mon grand-père qui est sourd comme un pot! Tu me sors des conneries de je ne sais d'où sans aucun argument ni aucune explication! Bref, le troll c'est toi! Y a vraiment rien à faire avec toi! J'essaie de te faire comprendre que le jeu est mal optimisé et que tu rame comme un porc et que ma connection a rien a y voir, mais tu veux rien comprendre!

Oui c'est super fluide sur ta vidéo, la distance à 2Km c'est suffisant et tourner à 15 FPS c'est parfait (+ haut que 15 FPS c'est inutile), et t'as la meilleure connection au monde et moi j'ai une connection en bois! Et les IA qui se téléportent et le moteur du jeu qui date de OFP1 qui est super mal optimisé c'est à cause de ma connection! Voilà t'es content?? :hum:

Pas possible ce mec! :honte:

darkiron_1
darkiron_1
Niveau 9
02 juin 2011 à 22:11:01

je te dis que tu te trompe le jeu n'est pas mal optimiser la preuve retourne voir la définition qu'on t'avais donner :ok:
et le moteur ne date pas de 2001 arrete avec tes connerie tes vidéos qui dure dix ou on s'emmerde a regarder moi aussi je peut t'en pondre sur le multi XD

Janoot
Janoot
Niveau 10
02 juin 2011 à 22:28:29

Stop la Prise de Tête U_u Ces un Forum pour Parler de ArmA 3 :ok:
+ Si tu parle de FPS Ces ton PC si Tu lag c’est Ta Connexion ou que tu Freeze .
Et ces Totalement Différent la Fibre et L'ADSL U_u
L'ADSL c'est la Cable Téléphonique . La Fibre Optique c'est la Fibre Optique :(
Il voudra toujours Avoir Raison . Stop sa sert a rien la :ok:

]Pain[
]Pain[
Niveau 10
02 juin 2011 à 22:55:13

Arrête avec tes majuscules. C'est moche et illisible. :hum:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
03 juin 2011 à 01:31:33

Janoot
"Si tu parle de FPS Ces ton PC"
===================================

Faux!! enfin dans le cas de darkiron et ses 10 FPS c'est vrai! Mais dans mon cas c'est faux! C'est juste le jeu qui est optimisé avec les pieds!

"si Tu lag c’est Ta Connexion ou que tu Freeze"
================================
Ok, bin je lag pas et je freeze pas! :) Et quand ça lag, ça vient du serveur! La preuve quand ça lag trop, c'est TOUS les joueurs qui se plaignent ou presque les admins reboot le serveur, donc c'est la preuve que c'est pas moi le problème.

"Et ces Totalement Différent la Fibre et L'ADSL U_u
L'ADSL c'est la Cable Téléphonique ."
===================================

Ok, merci pour l'info! :) Moi c'est ça que j'ai :d) http://www.videotron.com/service/services-internet/acces-internet/tgv-30 :) Donc je suis par téléphone! Et même notre téléphone passe par le câble!

Et désolé si je parle de ArmA 2, mais c'est l'autre comique qui cherche toujours à me contredire et dire que si le jeu tourne mal c'est à cause de mon PC! :(

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
03 juin 2011 à 01:32:48
  • Donc je *ne suis pas* par téléphone!! :hum:
Janoot
Janoot
Niveau 10
03 juin 2011 à 02:47:05

Ta que 2 Possibilité ^^ Soit tu la par téléphone ( ADSL , enfin plutôt DSL ) ou par la Fibre Optique ( Mais dans se que la tu habite a paris centre ou au centre d'une grand agglomération ou que tu est connecté sur le réseau local d'une grande entreprisse , mais vu que sa me semble peu probable ) donc tu doit être sur une connexion ADSL ;) Ou Sinon ta un Modem 56 K et la oui ta Des Problème Internet sur ArmA 2 U_u
Donc tu tourne à combien de FPS sur Tchrnaruss ?
Et ton jeu pompe beaucoup plus avec des Logiciel pour prendre des videos ( Comme Fraps ) . Donc tu doit surement aps un nombres très élevé de FPS quand tu prend une video :ok: + Dsl pour les Majuscules ;)

Janoot
Janoot
Niveau 10
03 juin 2011 à 02:48:25
  • Surement pas avoir
-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
03 juin 2011 à 07:13:53

Oui je suis bien en fibre optique ou câble coaxial! Je ne suis pas par téléphone! tiens c'est écris dans la description: http://www.videotron.com/service/services-internet/acces-internet/tgv-30 (regarde le dernier point du bas), et j'habite la ville de montréal, donc non je ne suis pas en banlieue et la connection est très bonne par ici! :)

Et je sais que les logiciels comme fraps pompent des ressources pour enregistrer des vidéos!
Et dans la ville de Tchernaurus tout seul dans l'éditeur de mission je tourne entre 30 et 42 FPS (ça dépend vers où je regarde):
http://www.hapshack.com/images/arma2oa201.jpg
http://www.hapshack.com/images/arma2ozuz.jpg

Mais en multi c'est plutôt entre 25 et 30 FPS!

Et comme tu le vois, mon GPU n'est utilisé que entre 60% et 80%! Donc je suis CPU limited! Oui même avec un I7 2600K @ 4.5GHz!! :ouch2: Donc même si je baisse les graphismes, ça ne change rien! Tout ce qui change, c'est mon GPU qui est utilisé à 20% au lieu de 60%, mais les FPS restent les mêmes! Le seul truc qui me fait gagner en FPS c'est de réduire la distance de visibilité! Mais bon, si c'est pour mettre tout les graphismes à fond pour ensuite mettre une visibilité de merde à 2Km seulement (comme celle de darkiron), je n'en vois pas l'utilité! :(

C'est pourquoi je dis que ce jeu est vraiment optimisé avec les pieds! :nah:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
03 juin 2011 à 07:48:17

Tiens je viens de faire un autre test:

Distance à 2Km (comme darkiron): http://www.hapshack.com/images/arma2orrr.jpg
45 FPS et GPU load à 70% (donc léger CPU limit).

Distance à 5Km: http://www.hapshack.com/images/arma2omkm.jpg
33 FPS et GPU load à 65% (CPU limit modéré).

Distance à 10KM: http://www.hapshack.com/images/arma2ogtg.jpg
Le constat est dramatique, 18FPS seulement et GPU load à 42% (donc CPU limit lourd).

Et pour le plaisir, les graphismes au minimum: http://www.hapshack.com/images/arma2omlm.jpg
Là c'est vraiment étrange, je passe à près de 60 FPS, mais le GPU load passe sous la barre des 30%, en gros la carte vidéo est quasi au repos!! Le CPU limit est vraiment extrême là!

En gros, ArmA 2 ne demande pas une carte graphique extrêmement puissante pour tourner les graphismes à fond (là preuve, ma GTX 580 est quasi au repos dans ce jeu), donc de ce côté darkiron n'a pas tort! Mais le problème, c'est qu'il demande un processeur impossible qui n'existe même pas à l'heure actuelle pour le faire tourner à fond avec un framerate potable! Mon I7 2600K @ 4.5GHz a du mal à suivre dans ce jeu alors que ma GTX 580 dort et ronfle profondément!

La cause de ce problème?? :d) Ce sont les scripts! Les millions de scripts et les milliers d'animations toutes pré-calculés d'avance! En gros le processeur doit gérer tout ça et il a du mal à suivre! C'est le foutue moteur de ArmA 2 qui est basé sur la "mo-cap"! Voilà le problème!

Si le jeu était basé sur un VRAI moteur physique réçent qui calcule et génère seulement les animations en temps réel à la demande au lieu d'utiliser toutes les animations pré-calculées d'avance du "magnifique" moteur virtually engine qui date de 2001 et qui a sans cesse été recyclé et réutilisé pour ArmA 1 et ArmA 2, bah ça ferait en sorte d'alléger grandement le processeur, et la carte vidéo pourrais ENFIN exploiter tout son potentiel!

Mais non, personne ne veut me croire! Je ne dis que des conneries! Je dois connaître par coeur le code C++ pour pouvoir parler et qu'on me crois! :hum:

darkiron_1
darkiron_1
Niveau 9
03 juin 2011 à 11:11:45

gros fail
"Fiez-vous à un réseau moderne, alliant fibre optique et câble coaxial"
pour ton fai

câble coaxiale rien pire pour la gestion des erreur ....

c'est même une honte de proposé sa aujourd’hui même en entreprise il n'est plus utilisé :ok:
conseil change pour un operateur full fibre :ok:

"Ce sont les scripts! Les millions de scripts et les milliers d'animations toutes pré-calculés d'avance! En gros le processeur doit gérer tout ça et il a du mal à suivre! C'est le foutue moteur de ArmA 2 qui est basé sur la "mo-cap"! Voilà le problème!

Si le jeu était basé sur un VRAI moteur physique réçent qui calcule et génère seulement les animations en temps réel à la demande au lieu d'utiliser toutes les animations pré-calculées d'avance du "magnifique" moteur virtually engine qui date de 2001 et qui a sans cesse été recyclé et réutilisé pour ArmA 1 et ArmA 2, bah ça ferait en sorte d'alléger grandement le processeur, et la carte vidéo pourrais ENFIN exploiter tout son potentiel! : le probléme ne sont pas les script c'est un ensemble de choses c'est aussi le nombre de modele, la physiques et surtout la micro AI :ok: "

:d) c'est avec PhysiX que le jeu risque de ne pas être optimiser :ok:

:d) le jour ou tu comprendra que chaque pc est différents et que ce n(est pas une console de jeu, tu comprendra que develloper un jeu parfait (100% optimiser, avec 60fps constant) c'est un rêve :ok:

ta utiliser quoi comme logiciel de capture ?

Janoot
Janoot
Niveau 10
03 juin 2011 à 17:26:42

La Fibre optique ces 100 MO/Sec et non 30 . Sinon je connait pas trop les Installation Internet au Québec ^^

darkiron_1
darkiron_1
Niveau 9
03 juin 2011 à 18:00:14

Janoot pas au us et au quebec et en uk les connections sont volontairement bridée :ok:
c'est leur adopi en gros :ok:

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim