CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arma 3 inachevé ?

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
10 août 2011 à 14:21:00

Voilà ma question, à sa sortit je pense qu'on est tous d'accord qu'Arma 2 (malgré ses nombreuses qualités) était largement inférieur à un ArmA premier du nom patché, moddé et surtout roulant sur Ace 1

Alors l'histoire va-t'elle se répetter ? Arma 2 sous Ace 2 et autre Acre sera t'il bien supérieur (je parle de réalisme et de contenu) à Arma 3 au moment de sa sortit ?

Faudra t'il attendre que la communauté finisse le boulot de BIS encore une fois ?

PS : c'est une véritable question, pas de l'amertume en barre, j'aime et j'aimerai encore Arma.

Feeback3
Feeback3
Niveau 10
10 août 2011 à 15:04:27

sans doute.

ORBE
ORBE
Niveau 28
10 août 2011 à 15:26:10

De toute façon le ACE c'est moderne alors qu'ArmA III sera futuriste dans une version de l'histoire qui nous est inconnu (ArmAverse quoi !).

Et perso j'ai pas besoin du ACE pour prendre mon pied sous Arma II :3

rasta-darkiron
rasta-darkiron
Niveau 9
10 août 2011 à 15:29:53

+1 ORBE Arma n'a pas besoin d'ace ^^

et non je pense pas que sa sera la même histoire !

car si ce n'été pas de l’amertume tu serais à l'époque l’éditeur allemand a presser la sortie du jeu qui n'été pas totalement finie.

même si la version international été loin d'être parfaite je n'ai jamais eu de problème de bug lors de la campagne alors qu'avec les dernier patch, j'ai compris la douleurs de certain :ok:

Metal-Mulisha
Metal-Mulisha
Niveau 10
10 août 2011 à 20:46:41

Moi tant qu'il y a le script pour faire danser ses soldats je prend. :hap:

Papanowel
Papanowel
Niveau 9
10 août 2011 à 23:48:06

Par contre les fautes d'orthographes, elles se répètent.

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
11 août 2011 à 09:21:40

3 fautes se sont glissées dans mon message d'origine, c'est presque un crime contre l'humanité :sarcastic:

Pour ce qui est de Arma 2 sans Ace, jouant en team sur des scénarios (en semaine sans, en weekend avec) on ne peut pas ne pas sentir la différence sur de nombreux points : Tir de Sniper, pilotage des aéronefs, communications, système de soins, gestions des armes/munitions, "gadgets" (lunettes de soleils, bouchons d'oreils, cagoules...) et j'en passe et j'en passe . . .

D'un coté on a une véritable simu dur comme du béton, de l'autre une excellante base mais terriblement incomplète en comparaison. Dire que "Arma n'a pas besoin d'ace" c'est ne pas connaitre le plein potentiel de Arma je pense.

PS : Le jeu ne se déroule pas en 2550, c'est un conflit très légèrement futuriste (10 ou 20 ans en plus) et ca ne change que très peu de chose au final (peut être différentes armes et véhicules, mais c'est tout).

PPS : Je n'ai pas relu mon message, je laisse le soin à papanowel de faire le compte des fautes :ange:

rasta-darkiron
rasta-darkiron
Niveau 9
11 août 2011 à 10:35:56

FSX est bien pourtant le modelle de vole des hélico n'on rien avoir avec Take On c'est pas pour ça que je prendrai un new addons pour le rendre plus réaliste :
car cela reste un jeu ....

que 100% de la survie en combat est dût à la chance :ok:

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
11 août 2011 à 12:31:53

Je . . . quoi ?

Merde Darkiron t'es toujours aussi incompréhensible dans tes messages :-(

ORBE
ORBE
Niveau 28
11 août 2011 à 13:16:04

En l’occurrence, j'ai joué au ACE donc je sais que je n'en ai pas besoin pour prendre mon pied. Oui c'est sur ça rajoute des trucs SYMPA au jeu. SYMPA, pas INDISPENSABLES.

Le ACE je suis pour dans des missions PvP par exemple et surtout dans des missions Coop avec des moyens de transports. (Comme les Domi)

Mais dans les coops que je fais moi, non merci.

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
11 août 2011 à 13:25:45

Tu joue en équipe ? Tes Coops comprennent combien de personnes ?

Personellement on fait des missions à 10 ou 20 personnes avec la FIA et on sent bien plus l'importance des mods à plusieurs.

Pouvoir déployer un trepied c'est sympa, avoir une centaine d'armes en plus c'est sympa, avoir un système de soin réaliste c'est sympa, avoir un système de poids et de resistance physique c'est sympa, avoir un pilotage réaliste c'est sympa, avoir une artillerie totalement repensé c'est sympa, avoir une physique réaliste pour les tirs de snipers c'est sympa (très même), avoir des tonnes d'accesoires fonctionels (cordes pour se faire larguer d'un Black Hawk, Stroboscope, protection auditive, piles, cisailles . . .) c'est sympa, avoir une gestion des mouvements de bras tactiques c'est sympa, avoir une refonte complète du système de munition c'est sympa . . .

Avoir tout ca en un seul mod ? C'est indispensable

ORBE
ORBE
Niveau 28
11 août 2011 à 14:07:25

Nan je fais des coops pour les jouer tout seul. :noel:

"Pouvoir déployer un trepied c'est sympa."
Très sympa, c'est la seule fonction du ACE que j'aimerais vraiment avoir dans ArmA II vanilla

"avoir une centaine d'armes en plus c'est sympa"
C'est du surplus. Totalement dispensable. Quand je joue une mission coop ya pas de supermarché ambulant avec toutes les armes dedans.

"avoir un système de soin réaliste c'est sympa"
Sympa mais pas indispensable, on a des scripts de revive.

"avoir un système de poids et de resistance physique c'est sympa"
Tu veux dire le côté soldat asthmatique ? Dispensable et dramatiquement sur-evalué dans le ACE. Mais on verra ce que BIS fera de ce côté. Je crois qu'ils ont prévu quelque chose dans ce registre dans Arma III

"avoir un pilotage réaliste c'est sympa"
Avoir un pilotage accessible c'est mieux.

"avoir une artillerie totalement repensé c'est sympa"
Avoir une artillerie accessible c'est mieux.

"avoir une physique réaliste pour les tirs de snipers c'est sympa (très même)"
Présent dans ArmA II

"avoir des tonnes d'accesoires fonctionels (cordes pour se faire larguer d'un Black Hawk, Stroboscope, protection auditive, piles, cisailles . . .) c'est sympa"
C'est du surplus encore une fois (WESH ZYVA G 30 AKCESOIR DE + QUE TOA) et surtout ça se retrouve en règle générale aussi dans les Caisse Supermarché.

"avoir une gestion des mouvements de bras tactiques c'est sympa"
Un plus pour le réalisme, mais pas indispensable encore une fois.

"avoir une refonte complète du système de munition c'est sympa"
Mais pas indispensable encore une fois.

"Avoir tout ça en un seul mod ? C'est indispensable "
C'est bien pour ça que ArmA permet le développement de mods et addons. Tu le qualifies d'incomplet, d'inachevé. Je le qualifierais plutôt d'ouvert.

Il n'y a pas UNE façon de jouer à ArmA, c'est là ce qu'il fait sa richesse, sa diversité, sa liberté.

Oui j'ai un clan, on joue des AD, des CTF, des Domi, des TFOR, des coops standard, des Warfare, des C&H. On joue avec entre 15 et 20 joueurs, au moins deux fois par semaine. On utilise des addons, des mods, facultatifs ou obligatoires : comme le TGW Vehicle Fix qui permet d'avoir la thermique dans LAV25, T90, BMP3, BTR90; le JSRS, meilleur mod de son à ce jour de mon point de vue.

Le ACE c'est le ACE, pour les hardcore gamers qui ont envie de se la péter. (Et ils ont des raisons, c'est un très bon mod à ce niveau !)

ArmA II Vanilla c'est pour des gamers qui ont envie de jouer autre chose qu'un Call of ou un BF mais qui n'ont pas envie non plus de potasser pendant vingt heures pour apprendre toutes les commandes du jeu. Même moi qui suit un "rapide" j'avais un peu de mal avec les commandes du ACE (même si je le maitrisais à 95%), alors imagine mon paternel de 64 ans, les autres membres du clan ayant la cinquantaine.

Imba, OLOL Kasual + PAVE CESAR !

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
11 août 2011 à 14:20:24

Sur beaucoup d'aspect je suis d'accord avec toi

Il y a seulement l'aspect "accessible c'est mieux" qui me rebutte, je préfère quand même passer 3 bonnes minutes à regler ma lunettes pour faire un beau tir à 800m que devoir faire "page haut, page haut, page haut" en 2 secondes et avoir une lunette prete à l'emplois.
De même avec les aéronefs, l'artillerie ou les médecins, c'est justement là dessus qu'on peut distinguer une simulation d'un jeu d'arcade : tout le monde ne peut pas remplir tout les roles (alors que sur Ace Vanilla après 10min on a fait le tour de la majorité des fonctionnalités)

De même les nouvelles armes sont loins d'être "totalement dispensable", entre le MacMillan totalement oublié de la version vanilla qui représente pourtant ce qui se fait de mieux en fusil de précision et le Barrett M109 anti-materiel qui fait des miracles . . . (et je ne parle que des fusils de précisions là)

Pour la resistance physique j'ai jamais eu de problème, c'est sur que si tu essaye de te payer 30min de sprint avec 50kilos sur le dos ca va pas le faire . . . mais Ace laisse pas mal de marge et nous considère plus comme des surhommes (capable de courrir sur des sacrés distances) que comme des asthmatiques

Maintenant je respècte qu'on préfère le Vanilla, mais pour moi c'est sous exploiter Arma 2

Pour en revenir au débat d'origine, on sait quelles nouvelles fonctionalités BIS a décidé d'integrer à ArmA 3 ? (la resistance physique apparement ?)

henri_iv
henri_iv
Niveau 7
11 août 2011 à 16:26:37

De toutes façons, Arma est une simu, ce n'est jamais fini.
Même avec un jeu au petits oignons, il y aura toujours des mods qui vont améliorer la bête.
Alors, moins bien qu'arma 2 modé ? Sans doute oui, mais faut s'attendre à des mods qui le rendront meilleur quelques mois après.
Honnetement, peu importe comment il sort, on sait tous que c'est le nouveau jeu auquel on va tous jouer.

Le côté inachevé, c'est pas tellement une question de mods ou de fonctions, à mon sens. Ca se situe plutôt du côté des nouveautés comme le moteur physique. Faudrait pas qu'ils nous repondent une horreur buggée comme sur Operation Flashpoint avec des tanks qui volent à 500m à la moindre collision foireuse.
Idem pour le moteur graphique.

rasta-darkiron
rasta-darkiron
Niveau 9
11 août 2011 à 16:46:11

le m101 est très bien .. je reste d'accord avec Orbe ...

puis le 3 nous offrira tous ce que tu n'a pas :

le modèle de vol de take on !
et PhysiX 3.0 :ok:

gg tu fait pas d'effort appart quelque fautes comme toi je pense que tous le monde m'a compris

sauf ce qui n'ont pas testé Take On community preview :noel:

:d) les Jeux Bis je les toujours trouvé de grande qualités ... aujourd’hui j’attends avec impatience les nouveau titre autant que des grosse pointure pour causual :ok:

un slogna de bis pourrai être :
Bis, we make real ! :hap:

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
12 août 2011 à 09:08:16

le M101 ?

darkiron_1
darkiron_1
Niveau 9
12 août 2011 à 11:51:40

le m107 :fou:

http://www.arma2.com/arma-2-weaponry/sniper-rifles_en.html

Janoot
Janoot
Niveau 10
16 août 2011 à 06:13:11

ArmA 3 sera beaucoup plus achevé que c'est 2 prédécesseur ;)
Il a déjà de solide base ;)
Et BIS va rajouté énormément de chose . Il y a aucun intérêt a avoirs des mode comme ACE U_u

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
16 août 2011 à 09:16:32

"Il y a aucun intérêt a avoirs des mode comme ACE"

:peur:

Guilhem77
Guilhem77
Niveau 10
01 septembre 2011 à 01:33:40

Le mode ace est super mais pas vraiment accessible.
Si vous avez un manuel okey (j'ai pas trouvé de site ou il y a toutes les commandes) mais sinon :sarcastic: :mort:

1° "mettre des cordes pour descendre des blackhawks"= comment le faire ça m'intéresse (je savais que ça existais mais j'ai jamais su comment le faire) ?!!

Ace est vraiment lourd parfois, rien que pour les gestes de commandement qui sont vraiment lents et c'est toute un histoire pour donner un ordre.

2° Je voudrais aussi savoir comment mettre les lunettes et autres équipements..? :)

3° Une dernière chose, comment déployer "l'écran" avec le vent et autres conditions lors d'un tir à longue portée ?

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim