Nan je fais des coops pour les jouer tout seul.
"Pouvoir déployer un trepied c'est sympa."
Très sympa, c'est la seule fonction du ACE que j'aimerais vraiment avoir dans ArmA II vanilla
"avoir une centaine d'armes en plus c'est sympa"
C'est du surplus. Totalement dispensable. Quand je joue une mission coop ya pas de supermarché ambulant avec toutes les armes dedans.
"avoir un système de soin réaliste c'est sympa"
Sympa mais pas indispensable, on a des scripts de revive.
"avoir un système de poids et de resistance physique c'est sympa"
Tu veux dire le côté soldat asthmatique ? Dispensable et dramatiquement sur-evalué dans le ACE. Mais on verra ce que BIS fera de ce côté. Je crois qu'ils ont prévu quelque chose dans ce registre dans Arma III
"avoir un pilotage réaliste c'est sympa"
Avoir un pilotage accessible c'est mieux.
"avoir une artillerie totalement repensé c'est sympa"
Avoir une artillerie accessible c'est mieux.
"avoir une physique réaliste pour les tirs de snipers c'est sympa (très même)"
Présent dans ArmA II
"avoir des tonnes d'accesoires fonctionels (cordes pour se faire larguer d'un Black Hawk, Stroboscope, protection auditive, piles, cisailles . . .) c'est sympa"
C'est du surplus encore une fois (WESH ZYVA G 30 AKCESOIR DE + QUE TOA) et surtout ça se retrouve en règle générale aussi dans les Caisse Supermarché.
"avoir une gestion des mouvements de bras tactiques c'est sympa"
Un plus pour le réalisme, mais pas indispensable encore une fois.
"avoir une refonte complète du système de munition c'est sympa"
Mais pas indispensable encore une fois.
"Avoir tout ça en un seul mod ? C'est indispensable "
C'est bien pour ça que ArmA permet le développement de mods et addons. Tu le qualifies d'incomplet, d'inachevé. Je le qualifierais plutôt d'ouvert.
Il n'y a pas UNE façon de jouer à ArmA, c'est là ce qu'il fait sa richesse, sa diversité, sa liberté.
Oui j'ai un clan, on joue des AD, des CTF, des Domi, des TFOR, des coops standard, des Warfare, des C&H. On joue avec entre 15 et 20 joueurs, au moins deux fois par semaine. On utilise des addons, des mods, facultatifs ou obligatoires : comme le TGW Vehicle Fix qui permet d'avoir la thermique dans LAV25, T90, BMP3, BTR90; le JSRS, meilleur mod de son à ce jour de mon point de vue.
Le ACE c'est le ACE, pour les hardcore gamers qui ont envie de se la péter. (Et ils ont des raisons, c'est un très bon mod à ce niveau !)
ArmA II Vanilla c'est pour des gamers qui ont envie de jouer autre chose qu'un Call of ou un BF mais qui n'ont pas envie non plus de potasser pendant vingt heures pour apprendre toutes les commandes du jeu. Même moi qui suit un "rapide" j'avais un peu de mal avec les commandes du ACE (même si je le maitrisais à 95%), alors imagine mon paternel de 64 ans, les autres membres du clan ayant la cinquantaine.
Imba, OLOL Kasual + PAVE CESAR !