CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CODEUR] petite question

skullsx
skullsx
Niveau 8
24 novembre 2014 à 19:46:06

qq qui retexture ou progr pourrais me dire comment on fait pour passer d un fichier *.cpp en *.bin
dans l autre sens j emplois ArmAUnbin mais l inverse ne fonctionne pas ... merci d avance

super-truite
super-truite
Niveau 7
24 novembre 2014 à 20:06:09

tu as plusieurs logiciels pour faire ça: unrap ou elitness par exemple

skullsx
skullsx
Niveau 8
24 novembre 2014 à 20:21:42

merci ^^ mais unrap il ouvre bien les .bin mais pas les cpp ? moi je dois les repack(er) en bin

skullsx
skullsx
Niveau 8
24 novembre 2014 à 20:29:54

j ai testé avec elitness mais je sais pas trop quoi faire j ouvre mon config.cpp mais commment le save en config.bin ? :snif2:

super-truite
super-truite
Niveau 7
24 novembre 2014 à 20:33:38

ahh pardon, en général pour obtenir le .bin on pack un addon avec le cpp dedans (en cochant binarize dans addonbuilder). Pourquoi as-tu besoin de binarizer un cpp seul?

skullsx
skullsx
Niveau 8
24 novembre 2014 à 21:46:59

^^ rien de spécial je fait des essais afin de comprendre comment ca fonctionne ( pour creer un addon ) , mais apparemment y a encore beaucoup a apprendre lol... car j ai fait les textures en .paa mais j aurais voulus faire le mod en entier ... dans addons builder tu mets le .pbo ? ou les fichiers decompresser ? merci

papyrabbit08
papyrabbit08
Niveau 6
24 novembre 2014 à 22:53:29

Il y a les Arma tools que tu installes avec steam...

brutalzic
brutalzic
Niveau 6
25 novembre 2014 à 22:29:39

Je suis en train de créer un tuto vidéo en ce moment même sur ce sujet. C'est une suite de tuto, qui commence par les bases et se finira par créer un mod.
www.btrteam.fr

Step-And
Step-And
Niveau 7
25 novembre 2014 à 22:41:59

Sinon t'es pas obligé de le mettre en bin. Avoir un config.cpp marche aussi, c'est moins propre mais plus pratique quand on fait du debug.

super-truite
super-truite
Niveau 7
25 novembre 2014 à 22:57:35

@Step-And, c'est possible, mais pas recommandé. Certaines fonctionnalités comme les animations ont besoin de la binarization pour fonctionner correctement. Il m'est arrivé de chercher pendant des jours une erreur qui n'existait pas à cause de ça!

skullsx
skullsx
Niveau 8
26 novembre 2014 à 16:31:12

et moi qd je le laisse en cpp , je sais meme pas lancer le mod arma marque direct une erreur ? c'est peut etre moi mais si quelqu un peut m eclairer ...on m a demandé pq faire ca ? car recompresser ca va pas chez moi ! je décompresse l addons avec pbo manager 1.4 puis je transforme mon config.bin en cpp avec unrap apres je le modifie , je recompresse tous mes fichiers avec addon builder ( ds steam ) avec l option binarize et la erreur : Build failed . result code=1 alors j ai essayé avec des mods d autres personnes sans aucune modif juste le fait de le passer en cpp , et idem erreur ... c'est pour ca que je voulais juste recompresser ce stupide fichier lol ... encore merci

super-truite
super-truite
Niveau 7
26 novembre 2014 à 17:23:24

si il y a des modèles binarisés dans ton projet, cela ne marchera pas. C'est pour éviter aux petits malins de repomper les modèles et de les revendre ou modifier sans autorisations. Si tu veux juste faire du retexturing, ce n'est pas la bonne méthode (il faut juste changer les chemins d'accès des "hiddenselectiontextures"). Cherche un tutoriel spécifique à ça. Si il n'y a pas de modèles binarisés, c'est peut être un problème d'installation d'arma 3 tools. Si tu ne trouve pas de solutions, tu peux installer mikero's tools (plus stables).

skullsx
skullsx
Niveau 8
27 novembre 2014 à 19:25:20

Ok mais c'est vraiment pas dans le but de revendre ^^ . juste de comprendre certain truc et pour apprendre oui je regarde sur des mods deja creer mais c'est pas pour mettre en public mais uniquement dans un but de comprendre et d arriver a ce que je voudrais étape par étape ... merci pour les infos .

skullsx
skullsx
Niveau 8
27 novembre 2014 à 20:14:00

car je voudrais creer tout un ensemble de véhicules police , pompier civils etc... véhicules belges ainsi que armée -> pour des missions
pas pour altis lol mais pour la police faut creer des gyrophares c'est pour ca que je voulais voir comment c'etait creer y en a plein de sortes mais pas ce que je veux ...

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim