CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Renseignements

Rooney62
Rooney62
Niveau 6
22 novembre 2014 à 17:50:55

Salut tout le monde.

Voila, je suis à la recherche d'un jeu en ce moment et je suis tombé sur Arma III que je connaissais que de nom, jamais j'ai regardé de gameplay ou quoi.

Je me rattrape, je regarde et le jeu à l'air vraiment pas mal. Une bonne simulation quoi. Je ne connais rien du tout donc j'ai quelques questions.

Il y a t-il beaucoup de monde en multijoueur ?
Le système des armes ça se passe comment ? On choisit au début d'une mission ou bien pour avoir le choix il faut en acheter ?

Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 18:40:48

Et bien... "ça dépend" pour toutes tes questions !

:d) Il y a pas mal de monde en multijoueur mais une grande partie des serveurs sont sur "Altis Life", un mode de jeu pas du tout militaire et plein de kikoos.

:d) il faudra que tu trouves les serveurs qui te plaisent, que se soit pour des missions (capture de drapeau par exemple) ou des opérations (atteindre tel objectif...). L'idéal est de trouver une team ou une communauté de joueurs qui organise des événements pour jouer avec des personnes de façon sérieuse.

:d) Les modes de jeu sont crées par la communauté.

:d) Le système des armes dépend des modes de jeux, sur certain tu choisis tes armes à la base (avec possibilité de retourner changer plus tard), sur d'autres les armes sont définis par le créateur de la mission, parfois, tu les débloques en gagnant des points/en les achetant.

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Rooney62
Rooney62
Niveau 6
22 novembre 2014 à 19:06:22

Merci de ta réponse Mitrail :)

L'achat d'armes que tu cites à la fin, c'est avec de l'argent que tu gagnes dans le jeu ou bien que tu es obligé avec ta carte ?

Ensuite, je viens de voir qu'il y a ARMA 3 et Arma 3 digital deluxe. Jai vue des topics qui en parlent mais je comprend pas trop car à part dire que ce sont des goodies type avoir une icône sur le forum ou permettre de soutenir les devs j'ai pas trop compris. Donc concrètement qu'est-ce la différence entre les deux ?

Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 19:15:26

L'achat d'arme se fait avec de l'argent que tu gagnes en jeu, avec le temps ou en tuant des ennemis par exemple. Si un serveur te demande de faire un "don" pour débloquer des armes qui sont de base dans le jeu il faut le signaler aux développeurs.

Arma 3 contient "juste" le jeu.
La version Deluxe ajoute : la musique du jeu au format .mp3, la carte du jeu en PDF, ou guide tactique de 300 pages (en anglais) en PDF et le jeu ARMA: COLD WAR ASSAULT.

Si tu compte l'acheter vérifie que ton ordi est assez puissant sur cette page : http://arma3.com/buy et si tu as besoin d'aide pour la config demande là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26453-14047-1-0-1-0-configuration-can-you-run-arma-iii.htm :ok:

Tu peux l'acheter sur Steam ou sur le site officiel (où il est à -50% en se moment).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 19:21:34

Dans la version deluxe ce n'est pas "ou guide tactique" mais "le guide tactique" *

Rooney62
Rooney62
Niveau 6
22 novembre 2014 à 19:41:23

Merci pour tes réponses clair et rapide :)

En gros ce sont des choses que l'on peut se passer dans la version digital deluxe. Si je prend la boite normal, je peux faire la même chose que tout le monde, jouer avec tout le monde quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 20:19:20

Exactement. La version Deluxe permet de financer le développement du jeu en payant plus cher.

Rooney62
Rooney62
Niveau 6
22 novembre 2014 à 20:57:14

Merci de ton aide en tout cas, tu m'as bien éclairci :)

Carbine
Carbine
Niveau 10
23 novembre 2014 à 12:40:05

Il y a beaucoup de monde sur le multi, mais la plupart sont sur des modes de jeu 'non simulation'

http://www.twitch.tv/directory/game/ArmA%20III

Serveur RP (Arma3Life, Altis Life) après ta King of the hill, Battle Royal, Breaking point.

J'ai pas le jeu, mais sur twitch c'est principalement les modes de jeu que les gens jouent :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2014 à 12:57:18

Et malheureusement beaucoup de personnes ne se représentent plus Arma comme une simulation et achètent le jeu pour ces modes là :-(

Carbine
Carbine
Niveau 10
23 novembre 2014 à 14:25:02

Je me demande ce que pensent les développeurs du jeu quand ils voient que 75% des gens qui achète le jeu jouent à Altis life ou Battle royal :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2014 à 14:35:12

Ça a quand même un avantage : c'est un bonus financier pour améliorer le jeu :p)

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment