@ kidnoff : j'ai joué en "Low" et franchement c'est tellement minable que je comprend mal tout ces joueurs qui jouent à Altis Life en "Low" sur des config de fortune.
Quand j'ai fait le test avec ma config "Athlon II x2 250/GTS 450", l'autodetect me donnais tous les réglages en "Low" et j'ai eu du mal à jouer avec les textures de sol nues sans 'clutters', des textures d'objets floues et des arbres 'barbapapa'.
Ceci dit depuis Novembre 2013, le jeu a considérablement évolué et le "Low" est plus acceptable maintenant qu'il ne l'était à ce moment là.
Ce qui m’amène à la question de l'optimisation ...
@ _silverallone_ : à l'heure actuelle après les dernières mises à jour, il est possible de considérer que l'optimisation est correcte.
Mais ça n'a quasiment rien à voir avec le fait que tu puisses jouer en "Ultra" ou pas.
Avec Arma3, c'est processeur d'abord, mais le fait de pouvoir afficher en "Ultra" c'est surtout un job carte graphique.
Avec une HD 7870, tu pouvais jouer en "Ultra" en novembre 2013, tu peux jouer en "Ultra" en Octobre 2014.
Par ailleurs, c'est vrai, je le vois bien avec la GTX 750, le jeu est tout à fait correct visuellement en "Très Elevé".
Je comprend mal l'idée de "faire certains compromis pour avoir 40-60 FPS" au plan du graphisme, puisque l'on sait que c'est "Visibilité" qui est le paramètre déterminant.
D'un autre côté,Arma3 fait partie de ces jeux où il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau de FPS de folie pour que le jeu soit fluide et jouable même si je reconnais que cet aspect de la question est discutable tant c'est lié à la subjectivité.
Pour ce qui me concerne, la limite c'est autour de 20 FPS, c'est à ce moment là où en MP, je commence à percevoir le manque de fluidité dans l'affichage. C'est pour cette raison que ma position en ce qui concerne les réglages n'est pas comment atteindre les fameux "60 FPS constants en 1080p", le Saint Graal donc forcément inaccessible de certains mais plutôt comment ne jamais descendre au dessous de 20 FPS.
C'est vrai pour mes propres réglages, et c'est aussi vrai pour les paramètres des missions que je créé pour mon Clan.
Expériences faites maintenant avec 5 configs, je pense que le top dans ce jeu est plutôt autour de 45 FPS, ce qui est assez facilement accessible avec un i7 4790 associé à une carte graphique d'un niveau suffisant type "GTX 660/R9 270", mais même dans ce cas de figure les variations de FPS seront très importantes, je dirais entre 30 et 80 FPS en solo comme en MP.