@ m0bi : Arma3 est parfaitement jouable à 20 FPS, il est possible de rendre meilleure l'expérience de jeu à ce niveau en utilisant un SSD pour diminuer considérablement le "stuttering" et éventuellemnt en utilisant 8 Go de mémoire cadencée à la fréquence la plus élevée possible compatible avec la carte mère ... et la carte bleue.
La recherche du fameux "60 FPS constant en 1080p" est ici vouée à l'échec pour plusieurs raison, la principale étant la façon dont est construite le jeu.
Comme essentiellement le niveau et l'efficacité du processeur qui détermine sous Arma3 le taux de FPS, c'est "Visibilité", le réglage qui est le plus efficace sur le niveau de FPS.
Ce paramètre 'vidéo' indique en fait au moteur du jeu le rayon du terrain à calculer ainsi que la nature du terrain -donc job CPU- puis à afficher. Le job GPU n'intervenant qu’après le calcul par le processeur.
Ce qui explique d'ailleurs le pourquoi des commentaires de joueurs disant que passer de "Ultra" à "Standard en jeu ne leur a rien fait gagner en terme de FPS.
J'ajouterais que le fait de baisser les presets en "Low" pour les ombres et "Particules" est complètement contre-productif puisque ça bascule le calcul du rendu graphique de la carte video au processeur qui n'a pas forcément besoin d'un stress supplémentaire.
A mon avis, la cible pour un possesseur de config de très bon niveau style "i7-4790K /GTX 970/8 Go 2600 MHz/SSD Système+A3" sur résolution 1920x1200, doit se situer autour de 45 FPS, avec des variation entre 30 et 80 FPS en solo comme en MP.
Mais je te suggère de faire une 'Recherche' dans les posts du sujet « Problème FPS »
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26453-92533-1-0-1-0-probleme-fps.htm
... tu devrais trouver des infos pour répondre à tes interrogations ...