CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tweaks ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
m0bi
m0bi
Niveau 10
18 octobre 2014 à 11:44:47

Salut à tous !

J'aimerais savoir si vous connaissiez des tweaks à faire pour augmenter la fluidité en jeu en élevant des options inutiles ?

Ma config est dans ma CDV et j'aimerai avoir le jeu le plus beau possible tout en gardant une certaine fluidité.

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2014 à 12:39:07

On peut toujours te renvoyer vers cet article même s'il date un peu : http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2013/03/07/arma-3-alpha-tweaks-premieres-impressions/

Après il faut aussi qu'on sache comment tu le tournes actuellement, et à quel niveau graphique, mais je pense qu'il vaut mieux que tu cherches/demandes ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26453-92533-1-0-1-0-probleme-fps.htm

m0bi
m0bi
Niveau 10
18 octobre 2014 à 12:40:35

Merci pour l'article. :)
Même s'il est vieux, tu penses que je peux quand même m'appuyer dessus pour régler mon jeu ou il est vraiment obsolète ?

Actuellement je suis entre High et Very High, c'est un peu triste au vu de ma config. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2014 à 13:10:28

Il faut savoir que le jeu à de "bonnes" performances à 20 ou 30 FPS.

Dans tout les cas, la méthode la plus puissante pour gagner en framerate c'est de réduire la distance de rendu.

m0bi
m0bi
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:38:04

Non, 60fps Mitrail, du moins en ce qui me concerne.

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
18 octobre 2014 à 15:07:04

@ m0bi : Arma3 est parfaitement jouable à 20 FPS, il est possible de rendre meilleure l'expérience de jeu à ce niveau en utilisant un SSD pour diminuer considérablement le "stuttering" et éventuellemnt en utilisant 8 Go de mémoire cadencée à la fréquence la plus élevée possible compatible avec la carte mère ... et la carte bleue.

La recherche du fameux "60 FPS constant en 1080p" est ici vouée à l'échec pour plusieurs raison, la principale étant la façon dont est construite le jeu.

Comme essentiellement le niveau et l'efficacité du processeur qui détermine sous Arma3 le taux de FPS, c'est "Visibilité", le réglage qui est le plus efficace sur le niveau de FPS.

Ce paramètre 'vidéo' indique en fait au moteur du jeu le rayon du terrain à calculer ainsi que la nature du terrain -donc job CPU- puis à afficher. Le job GPU n'intervenant qu’après le calcul par le processeur.
Ce qui explique d'ailleurs le pourquoi des commentaires de joueurs disant que passer de "Ultra" à "Standard en jeu ne leur a rien fait gagner en terme de FPS.
J'ajouterais que le fait de baisser les presets en "Low" pour les ombres et "Particules" est complètement contre-productif puisque ça bascule le calcul du rendu graphique de la carte video au processeur qui n'a pas forcément besoin d'un stress supplémentaire.

A mon avis, la cible pour un possesseur de config de très bon niveau style "i7-4790K /GTX 970/8 Go 2600 MHz/SSD Système+A3" sur résolution 1920x1200, doit se situer autour de 45 FPS, avec des variation entre 30 et 80 FPS en solo comme en MP.

Mais je te suggère de faire une 'Recherche' dans les posts du sujet « Problème FPS » :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26453-92533-1-0-1-0-probleme-fps.htm
... tu devrais trouver des infos pour répondre à tes interrogations ...

m0bi
m0bi
Niveau 10
18 octobre 2014 à 15:44:50

Merci à toi pour cette réponse constructive. :)

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim