CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Editeur : Probleme validation d'objectif

LeHardballer
LeHardballer
Niveau 3
06 octobre 2014 à 19:38:59

Tu as un champ activation dans la trigger, "sur Act"
c'est ici que tu places task1Done = true

Ripper76
Ripper76
Niveau 6
06 octobre 2014 à 19:40:58

Oui c'est ca. C'est ce que j'appelle a tort l'init du trigger, désolé. Mais ca ne fonctionne pas.

LeHardballer
LeHardballer
Niveau 3
06 octobre 2014 à 19:49:01

Je viens de tester chez moi avec tes conditions d'activation et tout marche.
Il y a une erreur quelque part, si tu prends des screens de chaque trigger et que tu nous les postes on va la trouver ^^

Ripper76
Ripper76
Niveau 6
06 octobre 2014 à 20:03:19

Ok, donc...

Ca, c'est ma carte. Le 1er trigger représentant la zone du tarmac et s'active lors du passage d'un joueur (en théorie), le 2e trigger étant juste à sa droite :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412618305-arma3-06-10-2014-19-56-01-438.png

La fenêtre du 1er trigger :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412618308-arma3-06-10-2014-19-56-12-478.png

La fenêtre du 2e trigger:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412618308-arma3-06-10-2014-19-56-17-760.png

La totalité du code du 2e trigger :
" "1" objStatus "DONE";
task_1 setTaskState "SUCCEEDED";
task_1 = true;
publicVariable "task_1";
player setCurrentTask task_2;
["TaskSucceeded",["","Ambassade de Pyrgos securisee"]] call bis_fnc_showNotification;
["TaskAssigned",["","Trouver des infos"]] call bis_fnc_showNotification; "

Le fichier Init.sqf :
" sleep 1;
TitleRsc ["titre1","Plain"];
sleep 3;
TitleRsc ["titre2","Plain"];
sleep 10;
execVM "briefing.sqf";
task1done = false;
task2done = false;
task3done = false; "

Dis moi s'il te faut d'autre infos.
(Et merci de me consacrer autant de temps :hap: )

LeHardballer
LeHardballer
Niveau 3
06 octobre 2014 à 20:07:23

je vois que tu as nommé ta trigger task_1, soit le même nom que ta task, à mon avis le problème est là ^^
change de nom, genre triggerTask1 par exemple.

LeHardballer
LeHardballer
Niveau 3
06 octobre 2014 à 20:10:46

Aussi fait en sorte que task1done = false etc soit placé avant tes sleeps dans ton init.sqf sinon tes variables ne seront définis qu'une fois tous les sleeps exécutés, c'est pas bon.

Ripper76
Ripper76
Niveau 6
06 octobre 2014 à 20:36:16

Ca ne change toujours rien :-(

LeHardballer
LeHardballer
Niveau 3
06 octobre 2014 à 20:50:54

J'ai moi ça marche (copier coller du code Activation de ta 2eme trigger) :pacg:

Par contre ça ne marche pas si le nom de la trigger est task_1 (message d'erreur).

Vire le nom de ta trigger.
Rajoute task1done = false dans l'init de ton soldat (dans l'éditeur) et recommence.

Ripper76
Ripper76
Niveau 6
06 octobre 2014 à 21:23:25

J'ai refais toute la manip sur ma veritable mission (jusque là, c'était une mission test), et ca fonctionne. J'ai fais un simple copié collé de tout ce qu'on a fait jusque là, et ca a marché du premier coup. Je sais pas expliqué pourquoi, mais c'est bon x)

Merci beaucoup :ok:

LeHardballer
LeHardballer
Niveau 3
06 octobre 2014 à 21:24:16

Super !

Ripper76
Ripper76
Niveau 6
07 octobre 2014 à 01:03:25

En fait... Retour a la case départ. Je l'ai testé ce soir avec un autre joueur, et ca ne fonctionne que pour le leader, pas pour les autres membres du groupe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 06:57:27

Si tu ne suis pas ma méthode, tu auras toujours des cas ou ca ne fonctionnera pas ou pas totalement :ok:

LeHardballer
LeHardballer
Niveau 3
07 octobre 2014 à 12:09:38

Perso j'ai ma propre méthode, utilisant des commandes comme publicVariableClient, addPublicVariableEventHandler pour créer et gérer des communications entre le serveur et les clients pour faire pleins de choses dont la mis à jour d'objectif, le tout JIP compatible et ça marche sans aucun soucis.

Maintenant c'est un niveau plutôt avancé et donc je t'invite à utiliser les commandes de BIS si tu ne veux pas te prendre la tête en suivant l'exemple donner par LtAnderton.

Bon courage ! :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 12:46:19

Oui, on peut ne serait-ce que reproduire manuellement les fonctions de bis, mais par commodité, avec une telle méthode, il obtient asser facilement un système complet et fonctionnel comme tu l'as dis.

Ripper76
Ripper76
Niveau 6
07 octobre 2014 à 15:53:04

Ok... *Supprimer la mission*, *Créer une nouvelle mission*

Je voudrais bien essayer la méthode d'Anderton, mais j'aurais besoin de plus de détails. J'imagine que je pourrais les trouver sur la mission Fratercula, mais une fois téléchargée depuis le workshop, impossible de trouver le pbo pour le décompiler.

@Anderton, y aurait-il moyen que je télécharge ta mission pour l'ouvrir dans l'editeur, et voir comment elle est faite, s'il te plait?

Sinon... Connaissez-vous une mission, sur Armaholic par exemple, que je pourrais décortiquer pour y trouver ce type de script?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 18:06:07

Fratercula n'est pas la meilleur illustration pour celà, j'ai utilisé une façon de faire légèrement moins logique pour la création des objectifs. Reprend à la lettre ce que j'ai dis et ça ne devrait pas poser de problèmes.

1) Création des objectifs dans un initServer.sqf (si tu veux des objectifs dés le début).
2) Validation de l'objectif avec la méthode.
4) Fin de mission en checkant les objectifs avec la fonction presentée.

Ripper76
Ripper76
Niveau 6
08 octobre 2014 à 16:13:19

Je commence a m'y retrouver avec ta méthode. En tout cas, les objectifs s’enchaînent et fonctionnent correctement. Je n'ai pas encore pu la tester en multi, mais il n'y a pas de raisons que ca ne fonctionne pas.

Juste une petite question : Mes 3 objectifs listés dès le début de la mission, du premier au dernier (ex: Sécuriser la zone > Collecter des infos > S'exfiltrer). Mais c'est le 3e qui est automatiquement assigné par défaut. Bien sûr, il suffit d'assigner le premier manuellement depuis la liste des tâches, mais j'aimerais qu'il le soit automatiquement.
J'ai essayé avec "player setCurrentTask task_1;" mais ca ne fonctionne pas (car c'est pas le même système, j'imagine).

Il y aurait une autre commande?
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 09:32:27

Il faut également utiliser une fonction, cette-fois ci la fonction bis_fnc_tasksetcurrent ce qui donne par exemple :

:d) ["obj1"] call BIS_fnc_taskSetCurrent;

Cette fonction ne créer évidemment pas d'objectif mais va afficher une notification comme quoi un objectif est assigné et elle sélectionnera la tâche dans la liste.

Ripper76
Ripper76
Niveau 6
09 octobre 2014 à 12:36:22

Nickel, c'est ce que je voulais. je te remercie.
J'ai essayé plein de truc du genre BIS_fnc_taskAssign, BIS_fnc_AssignedTask, etc... Mais evidemment, quand on connait pas la commande, on l'invente pas ^^'

Merci beaucoup en tout cas =)

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment