CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de "mémoire"

Satagon
Satagon
Niveau 10
28 juillet 2014 à 04:12:46

J'ai beau avoir rechercher sur Google et sur JVC, je ne trouve pas la solution...

Toute les 30/40 minutes j'ai un message d'erreur disant que ma mémoire est presque prise totalement à cause d'Arma alors qu'il n'utilise que 40%...

Que ce soit en Ultra ou en Low, c'est pareil pourtant j'ai 8GB donc ça ne viens pas de mon PC.

Une solution svp ?

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
29 juillet 2014 à 09:11:48

@ Satagon : Les messages "out of memory" peuvent avoir plusieurs origines, ces messages n'ont rien à voir avec tes réglages Arma3. Ils proviennent pour l'essentiel de paramétrages Windows.
Donc premières questions, tu as quel Windows ? Vista, Windows 7 ou Windows 8.1,? 32bit ou 64bit?

Satagon
Satagon
Niveau 10
29 juillet 2014 à 14:00:08

J'ai Windows 8.1 en 64bits

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
29 juillet 2014 à 15:42:50

@ Satagon : deuxièmes questions, quel est l'espace libre sur ton disque dur ? quelle est la taille de la mémoire virtuelle ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406641342-memoire-virtuelle.jpg

Satagon
Satagon
Niveau 10
29 juillet 2014 à 17:46:43

http://gyazo.com/d7257cda21903bb4a599c78ad572e6cd

Voilà

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
30 juillet 2014 à 17:39:58

@ Satagon : je renouvelle les deuxièmes questions, quel est l'espace libre sur ton disque dur ? quelle est la taille de la mémoire virtuelle ?

Sans doute que tu n'as plus de problème puisque tu ne réponds pas :cool:

Satagon
Satagon
Niveau 10
30 juillet 2014 à 18:24:18

Si j'ai link un screen :pf: Au pire go MP

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
31 juillet 2014 à 03:00:54

@ Satagon : sur l'image que tu as posté, il n'y a aucune réponse à la question "quel est l'espace libre sur ton disque dur ?", pas plus qu'il n'y a de réponse à la question "quelle est la taille de la mémoire virtuelle ? "

L'image que j'ai moi-même posté avait pour objectif de t'aider à trouver la réponse à la question "quelle est la taille de la mémoire virtuelle ? ". En effet le chemin pour trouver l'info est complexe :

Panneau de configuration > Tous les panneaux de configuration > Système > Paramètres système avancé > Performances > Paramètres > Options de performances > Avancé > Mémoire virtuelle > Modifier ... > Mémoire virtuelle

Pour trouver la réponse à la question "quel est l'espace libre sur ton disque dur ?", il suffit d'aller sur le 'Bureau' de faire un clic droit sur le disque système, puis un clic gauche sur 'Propriétés' l'espace libre est écrit en clair.

Satagon
Satagon
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:00:48

http://gyazo.com/50a0621b4f7d4b8d7f6c6d0614b8e041

et il me reste 600gb sur mon disque dur

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
31 juillet 2014 à 19:13:18

@ Satagon : ton screen indique "aucun fichier d'échange", c'est ça la cause des messages "out of memory".

Certaines applications ont absolument besoin que la "mémoire virtuelle" soit activée, jusqu'à présent je pensais qu'Arma* n'en avait pas besoin, mais il semble que non [à vérifier].

Pour traiter ton problème, tu dois définir un fichier d'échange et pour faire ça il te faut:

- soit cliquer sur "Gestion automatique du fichier d'échange ..." comme je l'ai fait sur la config sur laquelle je suis au moment où je poste ->
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406641342-memoire-virtuelle.jpg

- soit définir manuellement la taille du fichier d'échange.

Le fait d'avoir 8 Go de RAM n'intervient pas à ce niveau là, ce qui est important c'est d'avoir plus que les 3Go de RAM utilisables de Windows en 32bit.
Par contre, cette "mémoire virtuelle" qui semble bien obligatoire est en fait définie sur le disque dur et les accès disques durs sont 100 fois plus lents que les accès RAM, ce qui est, en soit, un problème pour un jeu où la réactivité du système est importante.

C'est une des raisons pour lesquelles que je préconise l'utilisation d'un SSD pour le Système et Arma3 [le reste OSEF], les accès disques étant nettement plus rapides, l'utilisation du fichier d'échange devient quasi 'transparente'.

Satagon
Satagon
Niveau 10
31 juillet 2014 à 20:04:48

Merci pour tout, ça devrais fonctionner maintenant :content:

Satagon
Satagon
Niveau 10
01 août 2014 à 19:58:20

Je tiens à dire que ça fonctionne parfaitement bien maintenant, mille merci :ok:

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment