Bonjour à tous,
J'ai eu le plaisir de constater hier que j'avais été ban des serveurs "King of the hill", alors que je n'avais jamais jouer à ce mode de jeu auparavant.
Je suis ainsi aller sur leur forum (anglais) pour me faire unban. Ils m'ont répondu que j'avais été banni pour cause de cheats sur leurs serveurs. Ce qui est fort, c'est que je ne me suis jamais connecté à leurs serveurs.
Comme beaucoup de personnes ici, j'ai déjà joué avec des mods sur des serveurs moddés, mais je prenais bien soin de les désinstaller pour retourner sur un serveur normal. En ce qui concerne le cheat, je sais même pas comment on fait, c'est pour vous dire.
J'ai ainsi retracé mon périple multijoueur sur Arma III pour essayer de comprendre pourquoi.
J'ai ainsi joué sur différents serveur coop, puis wasteland, puis coop modé, puis altis life, puis wasteland, puis essayé de jouer au King of the hill.
J'ai rencontré des cheaters sur tous ces modes de jeux, TOUS.
Mon hypothèse est que lors de mes rencontres avec ces cheaters, les admins (longue vie à ces despotes) effectuaient des ban de tous les joueurs présents sur le serveur histoire de pas s'emmerder à chercher le coupable, rendant alors tous leurs joueurs coupables de cheats, alors qu'au final c'étaient les vicitmes.
Hypothèse d'autant plus vérifiable lorsque j'essaie de rejoindre des serveurs wasteland et altis life où je me souviens avoir rencontré des cheaters, et où j'obtiens ce beau message "Battleye: Admin Ban"
Donc en gros, encore une fois selon moi, j'ai du être inscrit sur une liste noire, que certains serveurs s'échangent entre eux, ce qui expliquerai cette "Admin Ban" sur des serveurs où je n'ai jamais mis les pieds.
Certes je peux encore jouer en multi sur des serveurs "indés" (qui ne sont pas hébergés sur des grosses plateformes qui gèrent 30 serveurs), mais ça me restreint fortement.
J'aimerai avoir votre avis sur ma situation. Savoir si mon hypothèse est juste, ou si je me trompe.
Quoi qu'il en soit, au final, la victime c'est moi, celui qui a donné son pognon à Bohemia et à Battleye c'est moi, et celui qui n'a pas accès entièrement au produit qu'il a acheté c'est moi.