Pour répondre aux interrogations de l'auteur, un petit cours de balistique. (désolé pour le paragraphe, j'ai simplifié au max).
Le fait que la balle dérive a droite n'a rien à voir avec la force de Coriolis.
C'est surement dû au mouvement gyroscopique que les rayures du canon impriment à la balle qui stabilise la balle mais a aussi comme effet de dévier la balle vers le haut et la droite, c'est le spin drift. (En haut c'est par-ce que la balle en tournant "s'appuie" sur l'air et à droite c'est par-ce que tous les canons sont rayés vers la droite). Mais je ne pense pas que ça soit pris en compte dans arma car très complexe.
Pour la force de Coriolis voici un petit exemple, le tir a 2475m effectué par Craig Harisson en Afghanistan en 2009. Lors de ce tir les calculs balistiques ont montré que le balle avait été déviée de 11,43mm donc si on prend une distance de 1000m on est à 4mm de décalage (en gros c'est imperceptible).
De plus la force de Coriolis n'a pas le même effet selon l'azimut de l'arme ainsi que selon sa latitude (pas de force de Coriolis à l'équateur, une force plus importante aux pôles qu'aux autres latitudes.) Et pas de force de Coriolis si l'arme est orientée vers l'est ou l'ouest.
Je veux donc en venir au fait que la force de Coriolis est trop complexe pour être prise en compte dans arma et que dans ton cas elle est imperceptible.
En gros ton décalage vient plus que certainement du recul.